Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Manufacturer Series

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
arcxray06
Messages : 160
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 23:56
Localisation : France
ID PSN : arcxray06
Contact :

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Manufacturer Series

Message par arcxray06 »

Trop forts Optimus et gtwebpass ! J'en rêve :oops:


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Manufacturer Series

Message par Fastwinder »

Bravo les gars !! GTFR.....POWER !!


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Manufacturer Series

Message par Aydhindril »

Bravo Optimus et gtwebpass pour samedi dernier !

La course de ce soir a été plutôt mouvementée de mon côté, ça a joué aux autos-tamponneuses...
C'est dommage, j'avais à cœur de briller vu mes précédents résultats médiocres et les longues lignes droites se prêtaient bien à ma RCZ Gr.4.

Je me qualifie 6, mais j'aurais pu faire beaucoup mieux si j'avais eu le temps de boucler mon dernier tour (0,8s d'avance) mais la session s'est terminée alors que j'entamais la dernière ligne droite.
Pas grâve, je pensais pouvoir profiter de ma Vmax pour vite remonter. J'ai tenté une stratégie agressive à 2 arrêts tout en médium mais les contacts avec les autres ne m'ont pas permis d'avoir beaucoup de tours clairs...

Sans compter les pénalités. J'ai rarement vu autant de pilotes en avoir. J'ai eu droit à la mienne aussi. Ça à commencé par une maladresse de ma part quand je coupe un virage au niveau de la section dans les docs... Je prends moins de 1s mais surtout je me déconcentre et permets au mec de derrière de revenir. On se retrouve au coude à coude dans les virages rapides avant l'épingle. Dans le dernier droite je me positionne à l'extérieur, laisse de la place à mon concurrent mais à la sortie il se décale trop et me tasse contre le mur. Volontaire de sa part ou pas, le choc lui fait perdre le contrôle de sa voiture et je me retrouve avec 4s de pénalité supplémentaire... Dégoutté... Le jeu à l'air de considérer que le gars contre le mur est en tort alors que je n'avais nulle part ou me mettre. J'aurais peut être dû m'y attendre, je le saurais pour la prochaine fois.

Mais la course continue et je peux toujours espérer un bon résultats. Je ressort 9 après mon 2eme arrêt et remonte petit à petit sur ceux de devant. Jusqu'à ce que je croise la route du poleman en perdition avec ses pneus et surement frustré par sa dégringolade au classement. Le gars rate ses freinage, s'appuie sur moi pour dépasser et pousse dès qu'il peut. J'arrive à m'en débarasser mais il ruine ma remontée, et continue de faire tomber mon RfP.

Résultat final : 7ème, c'est pas si mal, mais RfP qui passe en A, ça c'est moins bien...


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Manufacturer Series

Message par JBT1 »

Mouaip Aydhindril, moyen quoi mais tu gagne du RP ;)

Pour ma part, qualif en solo sans aspi ou je fini 4.
Départ bon, dansbles docks les 2 et 3 se gênent, je passe 1 et je me retrouve avec le polement. Il roule propre derrière moi, pas de tentative de dépassement suicide !
Passage au stand lap 5, lui me suit, je repars devant, reste devant tous le 2eme run, mais je repars derriere lui. Il est dun coup moins sport, roule au milieu de la piste mais tape un mur donc pénalité :D
Je finis la course 1er sans pénalité, bonus de course parfaite :mrgreen:


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

GG JBT, du coup tu as réussi à faire une course propre ! Ça a donné quoi le dernier virage ? J’ai vu que certains passaient le premier et le dernier au frein a main pour mieux entrer dans la courbe et apparement ça marche plutot pas mal !

Gg aussi Ayhindril. On en parlait l’autre jour, malheureusement souvent c’est la boucherie sur Tokyo et ce peu importe le tracé :/
Pour le dernier droit, on avait testé en course et effectivemenr, c’était impossible de passer à deux de front ici sans tasser le pilote à l’exterieur... tu n’y es pour rien malheureusement mais le gars tente l’attaque qu’il ne fallait pas !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Manufacturer Series

Message par gtwebpass »

Bravo JBT !

bon pour ma pomme, ce ne fut pas la même alors que j'aimais bien le circuit.. :cry:
fraichement promu A+, j'arrive dans le salon et y'a que des... A+ et des S.. ca change :o

qualif pas trop mal, je fais 8.

départ clean, je double dans la première ligne droite une caisse à l'exter du triple-droite puis j'en double 2 autres dans la longue ligne droite "sinueuse" :D , je me retrouve 5, à l'inter pour le gros freinage vers l'entrée des stands et là "jesaispasqui" est venu me faire le Q :shock: :shock: :shock: euh Aïe quoi.. du coup je tape le 3 il me semble et gros TAQ (mais pas de pénalité)=> suis le seul au final à vraiment avoir reçu : je repars bon dernier à 20s du leader..

s'en suis une course insignifiante où mon seul objectif sera de prendre le record du tour que je vais avoir au tour 7 mais que je vais perdre pour 0.02 au tour 10 :evil:

arrivée 14eme à 30s du leader.. juste derrière un gros groupetto : le 1er ayant mis 20s au second : il y avait 12 pilotes en 10s juste devant moi
bref, j'avais le rythme pour faire une belle course avec les premiers
j'ai même pas pensé à garder le replay pour voir qui m'a fait ce coup de "p*te" :roll:

A+


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Manufacturer Series

Message par JBT1 »

@gtwebpass dommage, t'as pas pu refaire la course ?

@wolf oui course parfaite donc bonus 50 %
Le dernier virage passait, mais je perdais toujours un peu de temps. A voir la prochaine fois le coup de frein a main, mais Quid de l'usure des pneus ?


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Manufacturer Series

Message par Miguelo »

Faudrait que tu crée un topic "course de gtwebpass" pour qu'on voit tes exploits , tout çà ds le topic "multimedia". ;)


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Manufacturer Series

Message par gtwebpass »

@JBT : j'aurai pu car j'ai fait celle de 21h10.. j'ai hésité et ma femme m'a convaincu de ne pas la faire :mrgreen: :mrgreen:
@Mig : je pense rarement à garder les replay.. et ensuite, je sais pas comment on met çà en ligne.. (bon j'ai pas chercher non plus :roll: , j'imagine que je peux trouver l'info et la manière de faire)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

@gtwebpass : ça va encore... pas sur cette course là mais en test j’ai réussi à envoyer un mec au stand contre son grè dans ce virage :lol: #oups

@JBT1 c’est sur tu bouffes un peu plus tes pneus AR mais au final c’était les AV ici qui souffraient le plus... et avec deux arrêts je pense que ça pouvait le faire.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »