Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par Peewax »

yes, même stratégie pour moi. J ai fait celle de 18h.
Je pars 11 et je finis 10, à l agonie au 6eme tour en tendres.
Mais plutôt content, le salon était chaud


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par rabougris85 »

J’ai pris la strat JBT pour cette course, donc en Mazda LM55 et avec un arrêt, le tout en tendres. Par contre compliqué pour les qualifs, car la Nissan était au-dessus en vitesse pure. Qualif moyenne, 9 de mémoire. Par contre en course je remonte rapidement et les pneus des autres rendant leurs voitures intenables, je finis 2. J’aurais ptet fait 1 si j’avais pitté au tour 5 et non au 6, mais super content du podium avec une stratégie plus sûre et efficace.

J’ai refait la course plus tard, à cause de la perte de RFP suite à là constructeurs (...) et gros salon, avec quelques A+. Je finis la course 5ème en reprenant à nouveau pas mal de temps en fin de run. Les 5 premiers on était en 4-5 secondes. Belle course remportée par notre ami Danois avec lequel on avait roulé en salon avec Mig et JBT


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par Aydhindril »

De mon côté je suis parti avec la Nissan.
Y'avait d'ailleurs quasiment que ça dans la course et 3 908et 1 mazda

Qualifié 9, j'ai réussi à gagner 3 places au premier tour.
J'ai malheureusement été surpris par le freinage anticiper du mec devant moi au dernier virage du premier tour. Ça me vaudra 5s de pénalité.

Reparti 12 j'entame ma remontée avec un arrêt au 5eme tour pour passer les médiums.

Je suis remonté 6 jusqu'à attaquer pour la 5eme place à Ascari au dernier tour. On a passé les deux premiers virages côte à côte mais à la sortie du 3eme mon adversaire s'est déporté pour me pousser involontairement dans le bac à sable. J'y perds 2 places.

Petite déception vu mon ryrhme en course au moins aussi rapide que les premiers.


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par JBT1 »

Pas mal les gars, pour ma part, ma belle Hyundai (et unique Gr1), s'en est bien tiré face a toute ces Nissans!
Départ en pole, je me fait déposer avant le premier droit par un Italien et 1 Espagnol, qui se frottent dans le droit. Bilan, bac a sable pour l'Espagnol, 3s de pénalité pour l'Italien :mrgreen:
J'assure donc ma course et passe en tête à la fin du tour 1, et je quitterais pas la place jusqu'au bout avec 16s d'avance.
Strat en 1 arret, tout en Tendre, 6 puis 5 T, de bon points RP de pris, ma remonté en A est en cours :)
@rabougris: Bien joué sur tes 2 courses, tu parles du Danois que j'ai bourré et que tu as achevé en salon :twisted: Il roulait fort, de mémoire il avait fait avec la Nissan 1 arret, tout en tendre, c'était cool.
@Aydhindril: nos ID PSN sont dans sous nos avatar (du moins avec un navigateur sur PC, pas sous smartphone). Si tu veux rouler avec nous pendant les entrainements, fais nous des demandes d'amis ;)


Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par umeshyu »

Pareil Nissan R92CP
pas trop le temps de tester et s'entrainer donc je prend la même que tout le monde ^^
qualif pourries
départ 18 ieme
je pars sur une stratégie pneu dur 1 stop
j'arrive à remonter pas mal de place
jusqu'à l'avant dernier tour ou un allemand veux absolument passer en me faisant de la poussette -_-
je foire un freinage et pousse celui de devant
4 s de pénalité
fini 13 ieme
un peu dégouté quand même mais bon....
vidéo dans la section vidéo


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par rabougris85 »

@Op-fan: jolie course! Il me semble qu’on a pas mal roulé ensemble ces derniers temps en FIA, ou alors ton nom ne m’est pas inconnu. Au plaisir de se voir à nouveau en piste!

@JBT: exact, le même Danois! Il est en RP B mais il a montré qui était le patron! Et oui tout en tendres 5-6, je pensais d’ailleurs gagner plus de places que ça en fin de course, mais l'écart n’a simplement fait que de décroître.

Désolé pour toi Umeshyu, pas de miracle il faut s’entrainer avant!


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par Aydhindril »

@JTB1 : je t'ai envoyé une invitation. On verra si l'occasion se présente de rouler avec vous. Mais c'est vrai qu'un peu plus d'entrainement ne pourrait pas me faire de mal ;)

@rabougris : Je ne suis pas sur pour avant mais j'ai bien noté ton ID PSN pour les prochaines fois :D


Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par umeshyu »

rabougris85 a écrit :Désolé pour toi Umeshyu, pas de miracle il faut s’entrainer avant!
Heu désolé mais c'est quoi le rapport avec l’entrainement
regarde
https://youtu.be/S7nJ4nmsqXA?t=995
:)


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par Miguelo »

Certains tournaient en 1mn22s400...
Fallait encore un peu d'entraînement.


Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par umeshyu »

bah en pneu tendre surement
moi j'étais en médium
pis donc plus on s'entraine mieux c'est oui
mais je disais juste que j'étais dégouté par rapport aux poussettes de l'allemand
donc pas de rapport avec de l'entrainement
je pars 18 je fini 13, j'aurais pu être dans top 10 ..ya pire


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »