Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Répondre
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par Wolf18 »

Bien joué pour ton nouveau rang.
Perso ce qui m’a sauvé c’est de partir premier, sinon c’est clair que j’aurai pas pu gagner en bataillant dans le peloton.

Bien vu ta stratégie, des fois mieux vaut assurer sa place que de prendre trop de risque et tout perdre. D’ailleurs à un moment j’en avais qui revenait bien, je m’étais préparé à ne pas lutter et limite à ouvrir grand la porte. Je préférais également assurer !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Poltugesh
Messages : 77
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 16:17

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par Poltugesh »

@Wolf18 c'était pas simple de doubler mais j'ai eu beaucoup de chance. Au deuxième droit j'avais déjà remonté 9 places ! Une vraie hécatombe devant !!!
@JBT1 tu à eu raison d'écouter ton boss, la course était faisable avec un seul train de pneus. Moi je me suis mordu les doigts à savoir si je faisais pas une connerie de pas changer les gommes jusqu'à la ligne finale !


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par JBT1 »

Bravo gtwebpass!
@wolf, oui c'est bien lui qui était dans mon salon.


Forkas06

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par Forkas06 »

Bravo à tous, rien pu faire de mon côté.


Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par umeshyu »

pfff je fais pas assez le nurb mais je suis plutôt content de moi
bon foirage total des qualif car j'ai fais n'importe quoi avec la gestion du carburant
départ 18ieme
premier tour niquel
je tente sans passage au stand
je ferais 2 sorties de route conne à la fin du 2 ieme tour (je m'en veux encore)
pour un final 11 ieme
ya pire
vidéo dans section vidéo


Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par Aydhindril »

moi j'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé.
On était 2 rang A, un B et que des D sur le salon... Je sais pas comment c'est possible, un bug ?

Du coup course un peu inintéressante. On est parti à 2 devant puis j'ai fait le choix de changer les pneus, ce qui m'a fait seulement perdre du temps. Je fini donc 2.

Le seul bon point c'est que mon RfP est repassé en S ;)

J'ai malheureusement pas eu le temps de la refaire....


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par Wolf18 »

Ce n'est pas un bug, juste un manque de joueurs ;)

Pour moi c'est mitigé... Je m'attendais à pire en lançant la course mais j'aurai en fait pu faire beaucoup mieux !
Je suis 5ème sur le salon mais je me qualifie 12 après une petite sortie dans mon tour qualif. Dommage mais il va falloir faire avec.

Premier tour, devant ça s'accroche dans le pif paf juste avant d'arriver sur le Nordschleife, le pilote qui se fait un peu sortir revient sur la piste comme un goret et je le tape ! Il part en tête à queue mais plus de peur que de mal, il repart juste derrière moi. Dans tous les cas je ne me sens pas fautif vu son retour..
Ensuite ce même pilote me sortira d'un petit coup dans l'aile arrière en plein virage.... Tibzjr (Portugal), je te remercie pour ton fairplay ;) Il quittera la course au début du tour 2 d'ailleurs. Si j'en crois sa courbe Kudos à priori c'est en dent de scie le fairplay chez lui (https://www.kudosprime.com/gts/stats.php?profile=3775819)

Bref au final après être reparti bon dernier j'arriverai à revenir 11ème. Dégouté parce qu'au final sans trop d'entrainement je fais une course propre sans grosse erreur. Vu le nombre de sorties j'aurai largement pu entrer dans le top 10...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par rabougris85 »

@op-fan : c'est parce que le jeu matche d'abord en fonction des points RFP. Donc si tu as chuté de rang, tu risques de retrouver avec des autres pilotes qui ne sont pas à ton niveau (soit plus forts soit moins). Ce n'est que si tu es de rang RFP S que le jeu fait une présélection avec des autres joueurs qui ont approximativement les mêmes points pilote (RP) que toi.

Moi course mauvaise. Je me plante dans mon tour de qualif, on se gêne avec un autre et j'ai mal géré la conso. Je pars 14 et je crois que je finis 11 ou 12. J'ai quand même été dive-bombé par 2 voitures à la fin du Nurb GP et sorti quelques virages plus tard par une voiture qui est sortie de piste... Pas de bol sur cette course. Je n'ai regagné des places qu'en roulant propre et car certains ont fait un arrêt aux stands pour les pneus, ce qui n'était pas nécessaire. Bref, course à oublier


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par JBT1 »

Bien joué!
Pour moi ca a été la cata cette course, et le pire, c'est que je l'ai faites 2X!
Premiere fois à 19h, apres mon tour de sortie des stand, dans mon tour qaulif, mon téleviseur qui devient noir mais j'ai encore le son!!!! J'assure en freinant et mettant de l'angle au volant, l'image reviens, je suis encore en piste, pas trop de perte au final. Ca aurrait du me prévenir de la suite.
Je suis qualifé 7, en 7.59s.
Présentation des pilotes, je me dis qu'il y'a un truc qui merde avec mon pédalier, ben ca manque pas, à la fin du décompte, pas d'accèlération, le volant réponds pas :evil:
Dans l'urgence, je débranche le volant, le rebranche, appui sur start, me trompe d'utilisateur, appui sur start, change d'utilisateur, re appui, prends le bon.... Bref, je pars bon dernier :x
Premier tour en assurant l'éssence, je me lance dans mon second tour sans arret 7, assure comme je peux mais je commets 2 3 erreurs, notamment une sortie dans le gauche masqué vers la fin de la foret, tout comme une sortie dans le bac à sable dans le dernier droit avant la sortie de la foret avant la grande ligne droite. Je repart 14eme et dernier, beaucoup de colère et 1000pts de RP perdu :oops:
Alors c'est là que je suis un peu con, c'est que je me suis dit, pas grave, je la refait pour me refaire !!!! Mais comment j'ai pu pensé ça :shock: Avec le recul, j'aurrais du faire 2x la constructeur.
Bref, je me relance dans dans la foulé 20h.
Qualif avec un boulet Italien qui me sort en qualif, je pars 14. Pas grave, la course est longue.
Premier tour OK, cette fois ci pour eviter les sortie de route de la précédente course, je change les pneus. Repart au delà de la 10eme mais tout le monde est plutot groupé devant en 2 paquets. Je recolle au premier, certains se sortent, suis 11 mais une erreur d'inatention et je tombe un rapport dans une ligne droite pensant arriver à un virage, un anglais me passe et je le recolle quand il s retrouve dans un paquet de 4. J'arrive derriere, ca freine un peu n'importe comment, un peu de touche touche, je ressort et rentre au tourniquet 9, l'anglais est devant moi.
On entamme la derniere ligne droite, devant, au moins 3 pilotes purgent leur pénalité, je suis mieux sorti que lui du dernier droit, un peu d'aspi et je le double. C'est alors le drame, en party avec Rab je m'entends encore dire que ça allait mal se terminer cette histoire. Je suis le long de la ligne blanche à droite, passe l'anglais quand il se rabat trop tot sur moi et me fait une petite touchette à pres de 300!!!!!! je pars en tête à queue, arrive neanmoins a repartir apres seulement un 360, mais je suis 11. Dans les derniers virage, je double des mecs qui se sont sortis (ou sortie par l'anglais, qui sait), et je fini 9, l'anglais 4.
Je suis fou derriere mon volant, en salon il me dit ne pas m'avoir touché, pan je le signale.
Bref le cauchemar, j'ai repris 100 points de RP, au moins rien perdu :oops:


Poltugesh
Messages : 77
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 16:17

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par Poltugesh »

@ allez je peux me refaire ! On dirait un joueur de poker ! Bien que sur le Nurb', cela tient plus de la roulette russe...
Si j'ai bien compris, personne n'a brillé sur cette course. Vivement le début de la saison prochaine !!!


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »