Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Répondre
Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par umeshyu »

Bonjour à toutes et tous,

Discutons de la FIA Gran Turismo Championship // Nations Cup [Exhibition Series 2018 - Saison 4]
Sans titre.png
Sans titre.png (62.25 Kio) Vu 6875 fois
Modifié en dernier par umeshyu le jeu. 13 déc. 2018 09:34, modifié 1 fois.


Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4

Message par umeshyu »

Pis en plus la on peut pas dire que l'on a pas le temps de s'entrainer :)
je suis un peu à la ramasse en Gr3 sur interlagos.. vous avez choisi quoi comme voiture vous ?


Avatar du membre
arcxray06
Messages : 160
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 23:56
Localisation : France
ID PSN : arcxray06
Contact :

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par arcxray06 »

Pour ma part, j'ai essayé la VW VGT, que les meilleurs utilisent, mais trop réactive pour moi.
Mon meilleur temps avec l'Atenza, facile et rapide, en 1'31, toutefois 1s derrière les GTFR, ce qui reste quand même pas mal pour moi ;)


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par JBT1 »

J'ai fait un salon hier soir, arcxray m'a rejoint. J'ai claqué un bon chrono avec l'Atenza mais j'ai pas aimé en pneu Medium, c'est une patinoire à chaque remise de Gazz, en Tendre c'est OK mais passage obligé aux stand 2x.
J'ai testé aussi la VW VGT, plus simple à conduire que l'Atenza je trouve, mais elle bouffe du pneu. J'ai tourné en Med mais il me semble que j'ai changé aussi 2x de monte :/


Forkas06

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par Forkas06 »

Les FIA ne sont pas ma priorité, je reste concentré sur la finale HC de lundi, et je verrais après, mais je pense tourner avec la Mazda, ou la Lexus, dans tous les cas, ce sera une course de gestion pour moi


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par rabougris85 »

Qualif 8. Course 6. Pas grand chose à dire si ce n’est que j’ai appliqué la strat Peewax: tout en tendre en étant gentil avec les pneus. Ça m’a permis de me batailler avec des gars plus rapides que moi. C'était la bonne stratégie merci l’ami!


Check : GT sport - Helvetic Community
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par gtwebpass »

salut la Cie,

j'étais justement avec Peewax et je pensais pas que ca passait pas en tendre.. du coup j'ai vu : Bravo Peewax.

Après une belle qualif 2 ou 3, suis parti en moyen et du coup j'ai roulé avec des gars en tendre un chouya plus rapide et un qui était dans le lot plutôt agressif et qui jouait de la portière.. a mi-course j'ai du purgé 0.6s de pénalité pour avoir hésité à la fin du tour 6 à rentrer au stand pour finalement décidé de rester en piste.. je perds alors 2 places pour finir 5


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par JBT1 »

Interlagos est pas dans la liste de mes circuits favoris.
Qualifié 14, je me prends une pénalité de 4s alors que c'est moi qui suis a l'intérieur et que le mec se rabat sur moi. A c'est instant j'étais 9...
Apres ma pénalité, je me retrouve 13, je remonte sur le groupe de 3 et dans la remonté des stands, on est 3 de front, et je sais pas ce qui se passe mais je part en tête a queue, mes compagnons de party s'en souviennent :D
Je repars a nouveau 13, sortie des stands 14, je remonte 13 et fini a cette place. Bilan 1 place de gagné, ça aurrait pu être pire.


Optimus59270
Messages : 104
Enregistré le : mar. 18 sept. 2018 18:45

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par Optimus59270 »

Contrairement à JBT1 interlagos est un circuit qui me convient
je me qualifie 10ème après avoir été gêné par d'autres concurrents pendant les tours de qualifs
pour ce qui est de la course, aucun souci, je décide de partir en Médium, au S de Senna, plusieurs concurrents se gênent et sortent de la piste, j en profite pour passer 4 et je termine la course à cette position
avec 1 seul ravitaillement se fut pour moi la bonne stratégie d'être en Médium. le RP B se rapproche à grand pas!!


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par Peewax »

Ben qualif pas mal, 3 juste derrière GTWEBPASS. Au premier tour je me fais taper par un polonais, rapide mais pas hyper correct... je perds 1 ou 2 places. Puis je reste sur ma stratégie, pas attaquer fort pour conserver les pneus. Je finis 2eme proche du premier, avé le regret de mettre fait taper au tour 1.
Mais bon content du résultat.
De rien Rabougris avec plaisir ;)


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »