Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par Peewax »

Moi suis à la ramasse sur ce combo. Faut que je m entraîne. Impossible de me concentrer hier soir.


Forkas06

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par Forkas06 »

SI je fais une FIA, ce ne sera que la Nations avec la Type E, la constructeurs est trop longue, sans intérêt...


Poltugesh
Messages : 77
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 16:17

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par Poltugesh »

:cry: Débrief de la nation cup en type-E:

Qualif p18 en 2.00.4XX (changement de party, boulets sur la piste...) :oops:
Du coup, tellement impatient de démarrer, faux départ! :o
Premier tour, comme prévu c'est la foire d'empoigne, des bras cassé de partout, je me retrouve 9eme à la fin du premier tour ! Quelle aubaine, moi qui n'en demandais pas tant...
Je reste bloqué pendant 3 tours derrière un belge qui se défend comme il peux de mes assauts répétés. Je finis enfin par le passer, 8eme.
Tout coule de source pour la suite, grosse attaque mais étonnement, mes pneus restent "propres".
7eme,6eme,5eme,4eme, que du bonheur !
Le 3eme rentre au stand, je continue. Je suis sur une bonne lancée et le 2eme est dans ma ligne de mire. Pas de sommations, je le double le couteau entre les dents ! Me voilà second, il me reste 2 tours et mes pneus sont encore potables.
Je me décide donc à attaquer le premier avant de renoncer, 2 tours et il à 7secondes d'avance.
Je finis donc sagement 2eme.
16 places de gagnées, une vrai course d'escroc mais parfaite, aucun accrochage ni pénalités. Ce qui me vaudra d'ailleurs l'honneur de décrocher mon S en rfp !!!
Merci encore JBT1 pour le cours de traj' , il m'a été d'une grande aide.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par Wolf18 »

Chapeau l’artiste, partir 18ème pour finir 2ème sur cette course ou il était presque impossible de doubler !!! Le tout bien entendu en réalisant une course sans accrochage... GG à toi.

J’ai également fait cette course car je la sentais vraiment bien. J’ai refais un petit entrainement en rentrant ce soir... 1:44.950 en entrainement. Pas merveilleux comparé aux chronos du top 10 mais valable.

Du coup bah j’arrive sur le salon et là gros stress... je suis 1er et j’aime pas ça ! Que des A derrière, bon je ne suis qu’un minuscule A+ hein... bref c’est parti, impossible de faire demi tour. Parmi les pilotes présents : gtwebpass, tefone,
Qualif je sors dans la masse mais c’est très fairplay et ça laisse passer sans soucis. Je fais un temps moyen au 1er tour qualif... mais je suis 5ème... hop au stand et molo sur le tour de sortie. Et BOUM un petit 1:44.979 !!!!!!!! À quelques millièmes du temps de référence en entrainement sans usure !

Bref encore plus de pression mais ça me rassure un peu car je sais que ça va être très difficile de doubler ici !

À ma plus grande surprise, je fais la course « parfaite ». Je me comprends, car je me loupe un peu avec le stress de savoir si ils vont suivre et attaquer. Mais j’arrive à me détacher un peu, ça bagarre derrière et ça fait quelques erreurs par moment. Un peu de répis !

Et puis dans les derniers tours ça revenait bien sur moi mais comme prévu et malgré des petits à coups maladroits de ma part le gars ne parvient pas à passer dans le dernier tour !

Une victoire et même plus, une belle revanche sur mes deux dernières courses en FIA où je m’étais fait violer. Wahou !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par Aydhindril »

Félicitation @Poltugesh et @Wolf18 !

Pour ma part, j'ai longtemps hésité avant de faire la course. Mais après 30min d'entrainement à apprendre à stabiliser la voiture dans les freinages en jouant avec l'accélérateur et un meilleur tour en 1:46,000 je me suis dit que ça pourrait le faire.

J'ai pas totalement eu tort.
Qualifié 5 malgré une grosse densité en milieu de peloton. Ça fait plaisir !
La course fut moins réussi mais pas désastreuse. Un peu trop fébrile sur les premiers tours, j'ai lentement reculé en 8eme place. Pas d'arrêt des gars devant moi, et des temps qui dégringolent pas, donc je décide de suivre la tendance.
Au final, les pneus se dégradent rapidement mais c'est le cas pour tout le monde. Sauf un derrière moi qui a mieux géré et qui reviens fort. Ça relance l'action pour les dernier tours vu que je rattrape moi aussi le mec de devant. Après une bataille propre je double celui de devant et celui de derrière nous double pour un échange de place qui me laisse en 8eme place.

Pas si mal !


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par JBT1 »

Bien les gars, bravo !
De mon côté, je me qualifie 2 à 1.3s du 1er.
Départ de course prudent, le chef de nous me dit en party de ne pas faire d'arrêt, tout l'inverse de ce qu'on a fair en salon...
Je fais donc une course a la Peewax, en gérant mes pneus, tout l'inverse de l'allemand de devant qui passe fort tous ses virages en drift, jusqu'au tour 5 où il rentre au stand alors que je le double dans le dernier droit.
Je me retrouve en tête et continu a augmenter mon avenge jusqu'à avoir 10s d'avance.
Bonne soirée :D


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par Wolf18 »

GG à vous deux. Si je ne dis pas de bétise l’Allemand qui était avec toi ce soir est un bon rang A normalement.

Edit : oui je viens de vérifier... je ne sais pas pourquoi il est autant redescendu niveau RP mais il était proche du rang A+
https://www.kudosprime.com/gts/stats.php?profile=2395270


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par Wolf18 »

C’est Chill qui va être content pour la dernière manche du championnat... du gr.2 sur les 24h du Nurb !
Pas encore roulé dessus en condition FIA mais ça promet d’être sport !
Si c’est comme la dernière fois il va falloir partir en medium (medium et dur autorisés) avec un arrêt. Niveau carburant je ne sais pas du tout...

Ps: comme la dernière fois les qualifs vont être cruciales, alors prennez votre temps sur le tour stand et ne prennez pas de risque inutile sur le tour chronos.
Normalement c’est 10 min qualif, sachant que si vous passez la ligne avant il vous reste encore quelque chose comme 8 minutes et non 2 comme sur les autres circuits ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par gtwebpass »

bravo les winners !

pour ma part, entrée sur le salon avec Wolf ; que des A et des S..
qualif moyenne je pars 8 je crois..
je rate mon premier freinage car je surveillais mon retro mais étant bien à la corde, je me retrouve 6 sans avoir mis au tas quelqu'un mais c'était limite.. :?
après je suis quelques tours le troupeau assez serré mené par Wolf qui a un peu de marge et au gré des pénalités et sortie de piste je me retrouve 3eme à 3s de Wolf avec un allemand entre nous 2.. un peu après la mi-course je reviens sur l'allemand mais suis trop short pour doubler et je décide d'arrêter de suivre d'aussi prêt, trop risqué ici.. je relâche sur les 2 derniers tours où je vois qu'il se rapproche de Wolf qui aura bien géré le retour de l'allemand..

bref, au final, résultat heureux sur un circuit que j'apprécie moyennement mais cela me permet de passer A+ :D :twisted:


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par Miguelo »

Et un A+ de plus ! 8-)


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »