Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par umeshyu »

oui ça devait être chaud à la manette
et pareil que vous, après avoir du vendre quelques voitures pour acheter cette P1, je n'ai pu faire que quelques tours avant le début des qualif et la course
et pas simple à conduire la bête
j'ai fait la course en me disant on va juste faire en sorte d'assurer et profiter des erreurs des autres
et ça c'est plutôt bien passé... malgré un freinage loupé.. plutôt satisfait
mais bon comme d'ab, manque de temps et d'entrainement
vidéo dans la section video


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par rabougris85 »

Décidément j’hésite toujours à faire ces courses de petite cylindrée, finalement je les fais et ensuite je regrette...

Qualif 6eme et ensuite en course c’est le grabuge. J’y participe moi également à une reprise en voulant tasser un Bulgare vers le mur après la première épingle. Pas très fair play de ma part et j’écope de 3 secondes de pénalités. Une course en dents de scie et je finis au final 7, avec une perte logique de RFP.

Argh!


Check : GT sport - Helvetic Community
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par Peewax »

Arf pas de bol Rabougris même si le résultat est pas si mal.
Nouvelle course avec GTWEBPASS. Les qualifs se Passent pas mal vu le niveau du salon et je me place 7.
Je tiens ma place et profite des erreurs des autres et je me retrouve 4. Qqs batailles, serrage de fesses dans certaines portions du circuit, et je maintiens ma place jusqu a la fin, très satisfait.


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par gtwebpass »

et encore une avec Peewax 8-) non seulement on choisi à chaque fois le même horaire mais en plus l'algo de polyphony aime bien nous coller ensemble :D

30 minutes de prepa, c'est un peu short.. du coup qualif moyenne 13.. course pas très passionante, je finis 9 au gré des gars devant qui se vautrent.. bref, pas génial, dommage, le circuit est plutôt plaisant :roll:


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par JBT1 »

Alors apres ma belle course en Manufacturer, je m'inscrit dans la foullé à la Nation sans entrainement aussi. GROSSIERE erreur!
En effet, j'ai acheté à l'arrache la Toy SF-R, mais pas la bonne!!!! la N100 au lieu de la N200, et ca fait une grosse différence.
J'aurrais du avoir la puce à l'oreille quand il m'a fallut booster la caisse, mais non, trop pressé, je m'inscirt et me rends compte de mon erreur trop tard :(
Bilan, qualif 17 sur 19 (oui 2 gus en Sub et Megane sont plus lent que moi) le reste du plateau est presque exclusivement des SF-R mais la N400 dégonflé. La course se passe aussi bien que ce peu, me fait sortir par un espagnol qui a avait pas besoin de ça pour aller plus vite que moi, et je fini dernier et perds tout les points RP gagné en Manufacturer :(
Seul bilan positif, mon RFP a grinpé!
C'est alors que je me dit que je vais me rattraper grace à la nouvelle reglementation qui authorise à refiare les courses FIA, j'achette donc la bonne caisse, la dégonfle, m'inscrit à la course, et là, mes compain de party en ont été témoin de mon désarois lorsque j'ai eu un écran bleu à la Windows, plantage de GTS pendant la phase de matchmaking.
J'ai donc pas pu refaire la course car c'était la derniere de la soirée.
Bref, je crois que je vais rester RP B/FRP A avec ce nouveau compte, la route vers le A étant encore longue.


Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par Aydhindril »

Toujours compliqué les courses avec des petites cylindrées.
De mon côté ce fut dur de faire un temps en qualif' après seulement 30min d'entraînement. Je me place que 11eme.
Heureusement la course s'est bien déroulée. Course en peloton sans faire d'erreurs et j'ai profité des déboires des pilotes devant moi pour remonter 6eme.


Avatar du membre
arcxray06
Messages : 160
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 23:56
Localisation : France
ID PSN : arcxray06
Contact :

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par arcxray06 »

Pour moi, c'était une des meilleures !
Malgré une qualif pas terrible, 6ème avec un temps de 1'42, alors que je tournais régulièrement en 1'40, ce qui m'aurait placé en 1er, je termine 5ème, après une "course parfaite", d'après Cacaphony, et en tous cas très propre de la part des autres participants, donc course agréable et position finale correcte...


Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par umeshyu »

tiens je pensais avoir posté un truc ici mais j'ai pas du valider
pareil j'ai fais la course comme tout le monde (ou presque donc) en S-FR Racing
qualif 12 ieme en 1'40'.7
pas d'excès de zèle ou tentative d'attaque.. trop dangereux et pas assez de pratique
j'ai profité des erreurs des autres pour finir 8 ieme
vidéo dans la section vidéo donc et channel youtube

pas encore eu le temps de s'entrainer pour ce soir
mais je sais une chose déjà ..rebooter GT Sport entre chaque course en ligne pour ne pas faire comme mercredi dernier et louper la constructeur :(

il y en a qui ont déjà tourné ? des conseils ?


Avatar du membre
arcxray06
Messages : 160
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 23:56
Localisation : France
ID PSN : arcxray06
Contact :

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par arcxray06 »

A priori, la voiture la plus rapide est la Nissan R92CP '92.
On a testé plusieurs stratégies pneus , les 2 qui ressortent sont 3-3-5 en T-T-M ou 5-6 en M, le dernier tour étant chaud.
A toi de voir...


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2018 - Saison 4 // Nations Cup

Message par gtwebpass »

j'ai fait la session de 19h après 30 min d'entrainement.. qualif très moyenne 13, je finis 5 donc pas mécontent :twisted:
pas de Peewax cette fois :mrgreen:
pour la strat : tout en tendre : 5/6 ou 6/5.. faut faire un peu gaffe sur les tours 5 et 6 et anticiper un chouya tous les points de freinages ;)


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »