[Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Fastwinder »

Non non gtwebpass tu es très clair, cela me surprend qu'il faille commencer à jouer avec la cartographie.

Donc c'est en dur, et 3 tour à 3, puis le reste sur 4 et pour finir le dernier tour sur 1

Profiter de l'aspiration peut aussi donner de la marge.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par gtwebpass »

oui, c'est çà.. quoiqu'il en soit il faut garder un oeil sur le reservoir.. je pense que selon le pilotage de chacun, certains pourront remettre "full gaz" plus tôt sans attendre le dernier tour..


Polo03100
Messages : 192
Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 18:44
Localisation : Chazemais
ID PSN : GTFR_polo03100 / polo03100

Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Polo03100 »

Je confonds à chaque fois nation manufacture.

Comme a dit jbt c’est pour la nation sur le Barcelone en groupe 2 la stratégie pneus dur et bridage. Sur Tokyo c’est tendre avec 2 arrêt sachant que ça va être très dur de double sans casse. Donc le mieux partir en pôle avec des moyens 1 arrêt encore des moyens pour finir propre car les tendres c’est 3 tours.


Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par umeshyu »

yop

allez ptit recap d'hier soir
après un échauffement en gr2 nation cup juste avant ..passage en gr4 (qu'est ce qu'on se traine ^^)
je vois les temps amis .. 1:17 .. j'arrive péniblement à descendre en dessous des 1:20
le looser
commence la qualif de 22h
et truc cool, je me retrouve avec sir FastWinder..
et je m’aperçois aussi que l'on peut passer en tendre, j'étais en médium ^^
super
allez qualif en tendre.. c'est mieux ^^ .. départ 6 ieme place
départ pas trop mal
je resterais bloqué un moment derrière tristaline
mode conduite propre, j'attends l'opportunité.. que fastwinder trouva plus rapidement :)
ensuite enchainement des tours.. je suis Fastwinder
je suis sur qu'il s'est bien entrainé ...follow him
même pas peur.. toujours en tendre... tour 5, 6, 7 ..ça passe ^^
j'étais resté en tendre..je repars en tendre (ça commençais à être dur quand même sur la fin lol)
passage au stand
toujours collé derrière fast.."copain..copain ..attends moaaaaaaa" ^^
ensuite bataille entre lui et un autre.. et truc pas cool prise de pénalité pour fast
je les passerais tous les 2
et enchainement des tours jusqu’à la fin
c'était une bien belle course

vidéo ici
http://www.granturismo-fr.com/forum/viewtop ... 180#p17610

ce qui me fais finir la saison à 3333 points ^^ (si javais voulu le faire exprès, je n'y serais pas arrivé)(et je pourrais pas faire la course de samedi)
avec ces courses j'aurais remonté mon RFP a bloc
mais coté pilote.. perte de point encore..snif
https://www.kudosprime.com/gts/stats.php?profile=3271371


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par gtwebpass »

salon assez relevé.. qualif pas terrible : 16eme
au gré des accidents et diverses pénalités, je finis 9 ou 10, me rappelle plus.

course pas très intéressante où je n'ai fais qu'un "vrai" dépassement"

@polo : j'ai vu que tu m'avais invité en party mais j'étais déjà connecté sur les salons FIA et en course je préfère resté plus concentré.. ;-)


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par JBT1 »

Cool umeshyu pour ta course, j'étais au courant car j'ai vécu en live les déboires de notre amis Fastwinder en party en companie de Peewax et polo.
Comme toi, j'ai eu la chance de rouler avec des membres du forum, sur la constructeur jetas avec polo qui n'a pas eu ma chance d'avoir la piste libre une seule fois pendant ses qualifs. Moi je l'ai eu une seule fois, alors que j'allais changer mes pneus usés, j'ai prolongé d'un tour ce qui m'a permis de partir 6 je crois.
Je pars pour la course en medium pour faire 1 seul arrêt, et la course se passe sans anicroche, c'est fair-play pour ceux avec qui je roule et profite de stratégies où petites erreurs des autres pour finir 3. De bons point a la clé pour monter mon rp :D
J'ai partagé le replay


Polo03100
Messages : 192
Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 18:44
Localisation : Chazemais
ID PSN : GTFR_polo03100 / polo03100

Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Polo03100 »

Pas de soucis webpass ;)

Course agréable à part la qualif mdr :lol: un désastre en essaie je roule en 1.18 propre et là je descends pas en dessous des 1"21 a cause des autres qui font limite exprès de gêner.

Sinon comme dab j’arrive pas à garder mes pneus donc je perds beaucoup de temps avant l’entrée au pit et en fin de course je sais même plus combien je fini lol mdr :P

Gg jbt j’ai pas réussi à le remonter gg pour le pilotage ;)


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Peewax »

Eh ben gros salon quand même sur cette course. Je suis avec GTwebpass :D
Qualif 16eme. Je pars avec l idée de faire 2 arrêts en tendre suivant les conseils de Rabougris, Fast et JBT, et avec l idée de faire une course hyper propre et sage.
La course est plutôt propre et je roule tranquille. Mais je me dis que je peux peut être tenter qq chose car j use pas trop les pneus. Je veux rentrer au tour 7 mais impossible car j ai un pilote sur ma droite. Je sais que beaucoup sont sur 2 arrêts donc je ne lutte pas avec ceux qui me passent après leur 1er arrêt.
Tour 8 je rentre et je continue sur le même rythme que précédemment, essayant d économiser un Max les pneus.
Une petite sortie dans l herbe au premier virage pour éviter un carton mais pas de conséquence.
Je termine 9eme, plutôt très satisfait. Pas de grosse attaque, mais une course sage et une stratégie plutôt opportuniste qui a payé.


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par rabougris85 »

Bravo à toi, Peewax ! J'irai voir ta vidéo.

Pour moi au vu de la perte de RFP de la course des nations, le salon est divisé en 2 : bcp de A, avec un ou deux A+, et le reste en D. Je pars 4 ou 5, derrière notamment le Français IUsainMaxx, avec qui je roule assez souvent en nations. Course pas trop mal au départ où je remonte un peu, mais au vu du balayage de certains je prends un cône en plein milieu de la piste qui me fait sortir et qui me fait perdre 7-8 secondes. Donc course terminée pour moi, alors que j'étais remonté 3ème. Une autre sortie de piste, car qqn a nettoyé la piste au 2ème gros freinage du circuit et je perds tous mes points de repère. Je finis un 7ème anecdotique, ma seule satisfaction ayant été d'avoir remonté mes points de RFP au max.

Triste soirée.


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [Evenement HS 2018 #3] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par JBT1 »

Bravo Peewax :) , triste Rabougris :(
Comme toi Rabougris, je prenais repère souvent sur les panneaux de distance dans les virages, mais je me suis déjà retrouvé dans les mêmes circonstances que toi, ou la piste avait été "nettoyé", et du coup, plus de repères!!! A présent, je cherche des repères externes, ou me base sur le début des vibreurs, ça change pas en général ;)

Pour ma part, certains sont au courant car on été en Party (avec l'accent anglais pour Fast ;) ) et j'ai eu le bonheur de me retrouver en salon avec Fastwinder et d'autres français qu'on croise souvent en salon privé (mitchducanyon73 en autre). Je signe la pole, mitch n'étant pas loin Fast fait 3, je le laisserais commenter sa course.
J'opte pour une strategie à 2 arrets, le tout en Tendre. Le départ est donné et je profite de la bataille entre le 2 et 3 pour m'echaper. Certains dans le top 5 sont en strategie 1 arret, donc lorsque je repart de mon premier arret, je suis dans le traffic, je repars 4 je crois mais les pneus neuf font que je remonte à quelques secondes du premier avant son arret au stand.
Au final, course tranquile ou je fini 1er avec pole et meilleur temps en course :)
Oui j'ai aimmé cette piste, on l'avait bien travaillé en salon ensemble, merci à vous!


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »