[Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Peewax »

Bon ben ça me soule.
Qualif 7, gêné tout le temps surtout ds mon tour plus rapide.
Début de course correct, 1er tour dur comme d hab, puis je remonte. Je sais pas ce qu il se passe devant mais dans la 1ère chicane au tour 4 je crois, y a Tefone casi a l arrêt, je le tape et je me fais taper derriere, plus d aéro.
Fin de course naze sans accroc mais très déçu. Je finis 11.
Ça me gave !!! Tefone n est pas fautif, mais je vois pas comment je pouvais l éviter. Faudra que je regarde le replay. Punaise j ai la guigne alors que je pense que je pouvais faire un résultat correct.
Bref vous l avez compris : j en ai marre !!!! :x :x :x


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Fastwinder »

PFFFFFF !

Pas mieux.....dépité !


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Wolf18 »

Dommage Forkas pour les erreurs, mais pour te rassurer dis toi qu’elle n’était vraiment pas facile cette course !

@Peewax : dégouté pour toi... il avait peut être une casse moteur ? Putain les boules... tiens nous au courant et j’attends la vidéo pour voir.

De mon côté qualifié 5ème alors que je suis arrivé 11 je crois et surtout, je me qualifie devant prt_snake qui me semble t-il est loin d’être mauvais.
Une course relativement propre avec des batailles, c’est dommage j’ai fait le yoyo, je revenais, il repartait... bref dur d’être régulier et de tenir la cadence. Pourtant, plus d’une fois le podium était tout prêt. Et puis j’ai finalement rendu ma 5ème place dans le dernier virage, je trouve le dépassement limite mais bon, snake s’appuie sur moi car je le gêne mais il ne me sort pas. Cela dit, c’est ma faute, je rate mon entrée de la deuxième chicane, du coup il est bien revenu sur moi...
Je termine 6 du coup. Vraiment content car c’était un beau salon.

J’avais refait quelques tours à l’entrainement et franchement j’étais très à l’aise avec ce combo.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Sitaq 1
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 11:34
Localisation : Saint Anne du Castellet VAR
ID PSN : Sitac_83
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Sitaq 1 »

ben j'ai vécu l'enfer ... :evil: Déjà sa commence à 19h (juste après notre party Forkas)coupure d'électricité :evil: jusqu'à 21h40 le temps de manger un bout, je me lance dans la FIA Nations, salon avec un PRST "Moto" je pars pour les qualif, le 1er tour rapide une horreur, sa pousse, sa retarde ses freinages et bien sur on te tape, moteur hs, 2eme tour rapide commence très bien mais voilà dans le dernier virage avant la ligne, les 2 pilotes devant se touchent, avec un Anglais qui freine et roule au ralenti en pleine trajectoire, pas de pénalités puisque j'ai tapé la voiture ! tour ruiné, bon l'anglais c'est excusé mais 17eme position.
Départ pas trop mal au 1er virage je décide d'être prudent et freine un peu avant, bien certain retarde leur freinage et se tape ou sorte de la piste, je me retrouve vite 13 ou 14 avec un peu d'audace je double 1 ou 2 pilotes et les sorties de pistes m'aident a remonter à la 11eme place dans le 4eme tour. content de moi je rattrape un Anglais (encore un) et moto me double et double l'Anglais dans la foulée, je bataille avec l'Anglais mais au bout d'un moment sa conduite a été plus dure et a commencé à me pousser et me taper, je sors de piste casse moteur, très énervé je repart 17eme, encore une bataille et une poussette me donne encore des dégâts, déconcentré, énervé je sors comme un grand et casse encore le moteur. Pour une des rares fois j'ai ragequit désolé mais cette course été au dessus de mes forces. je vais voir à tête reposé la redif. Pas envie de faire la course des constructeurs. :( Je sis descendu à 17000 de rp et 89 de rfp :cry: :cry:


Vidéo GT Sport sur YouTube: _Sitac83
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par rabougris85 »

Désolé tous ou presque, ça a laissé des traces cette course!

Perso qualif 3 je suis content car j’ai le numéro 17 donc a priori un bon salon. Il y a le Finlandais joni 86 on avait pas roulé avec lui en salon hier?

Par contre course plus compliquée. Je suis en fait plus lent que les autres et je me fais doubler mais systématiquement suite à des fautes de pilotes devant moi, ce qui me fait ralentir et le gars derrière me rattrape et du coup me passe. 2x. Ensuite une Gt40 livrée gulf me mange littéralement (bon, après deux tours de bataille), puis ensuite à nouveau une sortie de piste devant moi, 2 le passent mais évidemment moi je suis côte à côte dans la chicane rapide en descente: comme à 2 de front ça ne passe pas je le laisse et je perds du temps. Le suivant arrive comme un boulet, me fait les phares et du coup petite sortie de piste, où je perds l’aero et la suspension avant. Je repars 8 et finis 8. Presque 1000 malgré tout mais un peu déçu au vu des qualifications.


Check : GT sport - Helvetic Community
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Peewax »

Ben je pense qu il y a un petit accrochage devant entre Tefone et un autre et je sais pas ce qu il fait, je pense qu il hésite et j arrive derrière avec un allemand aux fesses... je peux pas éviter.
J ai pas encore regardé mais bon. Je suis franchement déçu et j ai vraiment l impression d avoir la poisse. Ou bien je me mets trop de pression peut être et je fais de la m....


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par JBT1 »

Ouch, à part Wolf, on a tous galéré sur cette course!
Suite à nos salons ou je tournais en moins de 1.57, je me suis qualifié en 2.0 !!!! Une vraie buse. Je sort 1er pour le tour de formation, je mets un bouchon à tout le monde sauf que dans le grand droit avant la ligne des stands, je sort trop grand, dans l'herbe, chrono 2.00... Apres, j"enchaine les bévues, la cata.
Je pars loin milieu de peloton, suis déjà véner car pas à mon niveau des derniers jours :(
Départ de la course, je gere pas mal, je crois que je suis 5 rapidement et dans la descente, dans les enchainements, je suis trop fort, petit coup de frein pour pas sortir, mais derriere ca colle ! Du coup petite poussette de lui sur moi, mais je me prends RFP et 4s de pénalité !!!! 4s :shock:
Du coup j'essais dans la ligne droite de perdre la pénalité en concervant ma place sur plusieurs tours , je remonte 2 mais dans l'avant dernier tour, je me ratte dans les enchaineemnt en descente, sortie de route, j'embouti l'arriere :cry: Le dernier tour je gère mais j'ai les boules :x

Du coup, pour me calmer, je me suis fait une livré GTFR pour la course constructeur, ca m'a fait du bien.

Je pense que comme toi Peewax, je me suis mis un peu la pression en voyant les chronos, je pouvais largement remporter la course!


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par rabougris85 »

A part ça, Wolf fait le 53eme chrono européen! Joli! Peewax n’est pas trop mal non plus avec le 93 ;) en qualif d’entrainement Je suis aussi en 1.55 et 175 Europe: j’aimerais bien un top 100 une fois ça boosterait


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Tinboul09 »

Comme beaucoup ici, moi aussi très frustré par cette course
Encore un salon avec au minimum 14 pilotes "S", je ne comprends pas pourquoi je tombe systématiquement dans des salons avec des pilotes à un niveau beaucoup plus élevé que le mien .....
Les qualifs sont un long chemin de croix, les pilotes devant moi font n'importe quoi et tout le monde se gène mutuellement, malgré tout j'arrive à arracher la 6 ème place sur la grille au buzzer en 1:56
Le départ est donné, je perds une place au premier virage car je freine tôt pour éviter les soucis.
Je passe 2/3 tours tranquille pour jauger mes adversaires sans faire de fautes.
C'est alors que je vois un espagnol revenir sur moi, et c'est la que commence les problèmes ....
Je conduis proprement, j'essaye d'augmenter le rythme afin de rattraper les pilotes devant moi mais cet espagnol me rentre dedans dès que l'occasion se présente, je lui laisse la place pour me doubler proprement mais apparemment ça ne l’intéresse pas.
J'arrive à garder mon sang froid et à revenir dans les roues du pilote me précédant, je l'attaque proprement mais mon ami espagnol me rentre allègrement dedans, ce qui me fait percuter celui que je voulais doubler (RFP orange + partie avant endommagée)
Au bout de 2 tours à me faire du rentre dedans, et après avoir ruiné toute la partie arrière de mon bolide, il réussit enfin à me sortir, grrrrrrrrrr ...
Dans la manœuvre je perds quelques places et me retrouve 11ème avec l'avant et l'arrière défoncés.
La fin de la course sera de la gestion, je laisse un français plus rapide me doubler pour finir à la 12 ème place.
Vu le salon ce n'est pas un si mauvais résultat que ça mais ce n'est pas cette course qui va me faire me réconcilier avec mes voisins espagnols


Organisateur CLM Challenge
Image
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par rabougris85 »

Tinboul, on a eu à peu près la même course... d’ailleurs je suis allé guigner au vu de nos points on aurait pu faire la course ensemble.

Après pour te rassurer, le rang S ne signifie pas qu’il s’agit des top du top. C’est une lettre décernée au vu des résultats FIA de la dernière saison. Par exemple il faut être top 10 de chaque pays. Mais en Arabie par exemple je crois qu’ils sont 4 et donc ils sont tous S. Ça ne signifie pas qu’ils sont rapides...


Check : GT sport - Helvetic Community
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »