[Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Fastwinder »

Bravo les gars, bien joué.

Je voudrais discuter des réglages de la Toyota pour mercredi sur Fuji ;
J'ai procédé a un réglage de la boite (6eme au rupteur à la fin de la ligne droite)
De la suspension, égal des deux côté mais ....plus bas et durcis ...au pif les mouvements. Et ai aussi pifoté les 3 paramètres du DGL.

Ou j'ai apporté un soin particulier c'est les barres de torsions, ce qui m'a bien aider à grandement effacer ce survirage maladif qui fesait que me gêner en freinage et à l'accélération, j'ai ramollis au minimum derrière et un peux durcit l'avant.
Mon temps actuel d'hier soir était accompagné d'un de mes amis, j'ai une avance de plusieurs secondes sur lui alors je n'avais pas les meilleures bases pour chercher mieux...
Alors si cela semble être une bonne pioche mes réglages seront votre.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Tinboul09 »

J'ai tourné aujourd'hui aussi
Tu es dans le vrai niveau réglages
Je te donnerai les miens si tu le souhaites


Organisateur CLM Challenge
Image
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Fastwinder »

Je pense que le régleur le plus vite, sera le préparateur de nous tous.
J'espère que ce sera pas moi, je suis persuadé qu'il y aura plus vite.

Peewax tu t'y met quand ? :lol:


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Peewax »

Des demain je pense. Je suis en vacances toute la semaine. Bon j ai plein de trucs à faire à la maison mais je passerai qqs heures sur GTS demain.
Mais c est quoi la caisse au fait ?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Wolf18 »

Toyota 86 en n200


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Forkas06

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Forkas06 »

Vraiment pas persuadé de faire la Nations demain soir, j'ai horreur de ce combo Fuji/Toyota, ça me gonfle comme pas permis, une course avec réglages sur une voiture pourrie, avec un circuit moisi, trop bien...bref, je passe :evil:


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Peewax »

Alors sur cette course, je signe la pole.
Je change mes réglages pour la course pour bouffer moins de pneu. Je sais pas si c était la bonne tactique.
Départ, je me fais bouffer par le deuxième qui avait visiblement une boîte bien réglée.
Je fais les premiers tours à l économie, essence et pneus pour essayer sans arrêt. Mais tour 4, le leader rentre et mes pneus sont attaqués. Je rentre aussi, change juste les pneus. Je ressors 4ème juste derrière mon acolyte.
Le 2nd nous laisse passer, il est en pneus usés et a une pénalité. Le leader est un peu plus résistant mais il a des pneus usés et on reprend nos places.
J essaie d attaquer en fin de course mais pas évident de passer. Et facile de se mettre au tas aussi.
Je finis 2ème à 2 dixième.
Plutôt content mais avec le doute sur le changement de set up pour la course.


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par JBT1 »

Pour cette course, j''ai l'heureuse surprise de retrouver Fastwinder dans la poule.
Les qualif se passent bien, départ 4, avec Fastwinder à coté de moi sur la grille en 3.
Le départ de la course se passe bien, un boullet blanc s'extrait de la 3eme place pour virer en tê, il avait racourcit sa boite le malin ;)
Je laisse Fastwinder racconter sa course, pour ma part je me prends les pieds dans le tapis avec la conso et j'oscille entre la 4 et la 5eme place que je bataille avec un espagnol, mais je pense qu'il a encore plus mal géré l'essence que moi et lache completement prise dans le dernier tour. Je fini donc isolé entre Fast et lui.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Wolf18 »

@Forkas : dommage, chaque expérience est bonne à prendre comme on dit ;)
@Peewax : bien joué ! Dommage, tu aurais sans doute pu viser une petite victoire ici vu ta rapidité (quand tu n'oublies pas de freiner à l'épingle :mrgreen:)
@JBT1 : bien joué à tous les deux, j'ai vu ça sur la communauté PS4 et les photos ingame.

Pour les réglages de boite je vous avais transmis l'information dans le topic adéquat ;)

Sinon pour ma course : j'arrive en 20ème position sur le salon ! Outch... Ca va être compliqué vu que je ne maitrisais pas le combo j’espérais un salon plus clément. J'arrive à me qualifier 15ème. Et comme je vous l'avais dit, j'avais raccourcis mes premiers rapports, ce qui fait qu'après le 1er virage je suis 10ème !!
Une course qui se passe bien dans l'ensemble, je tarde trop à rentrer aux stands car j'hésitais vraiment... Au final ça m'a fait perdre du temps... Bien dommage.

A part ça je tiens à signaler le comportement de l'allemand FrEeStYlEro_0 :evil:
Sur un freinage, alors que j'ai trevisio et stefounzy devant moi à la première épingle, je freine un poil plus tôt et heureusement. Il arrive comme un taré et embroche trevisio ! Dégâts pour les deux. Ensuite, fin de l'avant dernier tour, il est dans la ligne droite, en train de purger sa pénalité, jusqu'à là d'accord, en transparent et puis hop d'un coup il ne l'est plus et j'en sais rien mais on dirait qu'il se décale légèrement quand je passe... J'aurai du mettre un peu plus d'écart peut être mais wahhh c'est quoi ce mec ?
Après visionnage du replay il n'avait plus d'essence, alors je comprends pas pourquoi il est de ce côté de la piste, il aurait du faire un pit stop. Il a également failli choper shumi22 qui était derrière moi.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Tinboul09 »

Bien joué Peewax et JBT1

pour ma part, ayant assez bien préparé cette course, je pars confiant.
Le salon s'ouvre, j’apparais en 14ème position avec une flopée de "S" et le reste en "A".
Les qualifications débutent, mon premier tour chrono sera la meilleur en 2:04.6.
Je me qualifie 5 à 0,2 de la pole, j'aurais pu faire bien mieux mais je m'en contente.
Le départ va être donné et je me rends compte que c'est un départ arrêté :o
Je panique un peu et essaye de mettre le sct sur 1 mais je me trompe et bouge les réglages de la répartition de freinage, n'importe quoi ....
Finalement je prends un départ pas fantastique mais correct, ouf
Au premier virage je suis complètement sur la gauche, je loupe un peu mon freinage, me retrouve à l'extérieur et ne peut pas prendre l'intérieur vu le trafic. Un gars m'accompagne gentiment vers les graviers d'où je ressort 13ème.
Je ne baisse pas les bras et j'essaye de remonter, à la fin du tour 1 je suis 10.
je remonte 2 places dans le tour 2 et 1 place dans le tour 3.
A la fin du tour 4 certains s’arrêtent au stands, ce qui me permet de récupérer la 3ème place.
Je regarde de près l'usure de mes pneus et ce qui me reste dans le réservoir et décide de continuer comme ça.
Tour 5, je double rapidement le 2ème et me mets dans les échappements du 1er.
Le 1er rentre aux stands, je décide de rester en piste malgré des pneus assez usés et un niveau d'essence qui ne me permettra pas de finir en l'état, je me mets en map2 afin d'assurer le coup.
Tour 6, je me fais doubler et je vois un gars remonter à toute vitesse sur moi (c'est en fait le celui qui était 1er jusqu'au tour 4 et qui était rentré au stand le premier). vers la fin du tour le 3ème passe en force dans un endroit assez improbable et m'envoie hors piste, heureusement j'arrive à revenir en piste sans dégâts.
Tour 7, le 2ème étant rentré aux stand je prends sa place, pas pour longtemps puisque je me fais doubler dans la ligne droite par un autre gars qui s'était aussi arrêté aux stands.
Tour 8, mes pneus étant à la corde je n'arrive pas à suivre le rythme des 2 premiers, je fini donc 3ème.
Assez content de ma course, sans le loupé au premier virage et la perte de temps à remonter, je pense que j'aurais pu jouer la gagne.
Je réalise le meilleur tour en course :)


Organisateur CLM Challenge
Image
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »