[Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par JBT1 »

Ma course de F1 hier soir s'est résumé à une qualif en 3, une présentation des concurrents et une coupure réseau (encore une en 2 course FIA :evil: ) avant le départ! C'est rageant....

Mais je crois avoir compris mes déconnections, elles sont certainement dues à un boitier CPL qui est en train de mourir... J’espère avoir identifié le fautif

J'ai pu me rattraper sur la course constructeur où je me qualifie 2, on me chipe la pole pour 0.077s!!! Au final je fini 1 avec de superbe echnages avec epracing_iceman, une belle baston fair play, le genre de course qui fait plaisir.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Wolf18 »

Arf ouais les CPL c’est pas recommandé pour jouer en ligne...
bien joué pour l’autre course ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Fastwinder »

Je me suis essayé à la Porsche ce matin, pour voir..... vu que la majorité des participants s'en sert...bein ça bouge beaucoup !!
Par rapport à la Sub Road Car, quelle serait l'avantage qui peut faire la différence avec la Porsche ?


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Tinboul09 »

Fast,
hier nous avons refait la course que tu avais lancé avec grille inversé, je suis partit dans les derniers
j'ai gardé la subaru et pas mal ont pris la porsche
à la sortie du premier virage j'étais bon dernier suite à un accrochage
je suis remonté tranquillement, me suis arété au stand pour changer les gommes, j'avais à ce moment 12 secondes de retard sur Peewax qui était 3ème (il me semble) à 3 tours de la fin
je fini en trombe en rattrapant les 3 premiers, je fini à 2 secondes de Lonysav qui gagne la course

par conséquent la Subaru parait plus sécurisante, la porsche est clairement plus rapide dès qu'il y a un morceau de ligne droite


Organisateur CLM Challenge
Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Wolf18 »

Elle est peut être plus performante pour quelqu’un qui maitrise ou qui utilise les aides... niveau conso et usure peut être aussi ? Mais pas d’essai donc je ne sais pas.
Les MT du top 10 sont en quoi ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Fastwinder »

Le top 10 sont tous en Porsche Wolf,
Oui la Sub est bien stable, elle fera surement un malheur avec Wolf, la Porsche bein y faut un moment pour la prendre en main, et après.....faut faire la course entière sans erreurs.... Pas facile donc.

Je pense aussi que la Porsche sera plus vite, à l'image de ce que j'ai vu hier soir, une F40 qui m'a chassé les derniers tours, il avait une vitesse très impressionnante dans les fin de lignes droite. (visible dans la rediff)

Par contre j'ai du mal à prendre le premier virage, double droite et aussi l'épingle, la Sub manque d'agilité à ces deux endroits ?
J'essaie de la lancer en travers pour "drifter" mais je n'y arrive pas à tout les coups, ou alors une autre technique...??


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Forkas06

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Forkas06 »

Essaies de changer la répartition, quand tu es parti on a refait la même, je me suis mis en 30 / 70 pour essayer de mieux passer ces premiers virages hier soir, et aussi l'épingle, c'était mieux.
Par contre ouais, je te confirme, la F40 m'a carrément bluffé !!!! Je suis sur qu'elle prend la Porsche facile, par contre à gérer, doit falloir du SCT quand même, du coup je ne sais pas si c'est hyper intéressant !
Tinboul, la Mitsu était comment ?


Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Tinboul09 »

je n'ai roulé que quelques tours avec la mitsu, à vrai dire je n'avais pas compris ce que l'on pouvait prendre donc pour ne pas me tromper j'ai pris la même que vous (la subaru)^^
faut dire que je suis arrivé comme un cheveu sur la soupe aussi !


Organisateur CLM Challenge
Image
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Peewax »

La Porsche est hard à tenir. Faut pas mal d entraînement je pense et pas louper un point de freinage, mais en ligne droite elle dépote.
La sub est sécurisante et pas ridicule du tout.
J ai fait cette course sans arrêt ça passe à l aise.
Mais faut pas faire de fautes. Pas comme j ai fait hier soir quoi :mrgreen:, surtout dans la quadruple gauche.
Effectivement je pense qu il faut changer un peu la répartition vers l arrière.
Mais Fast, vaut mieux pas essayer de drifter je pense, usure pneus et risque de se planter.
Vu ma poisse du moment, suis pas sûr de la faire... (comme la constructeur d ailleurs)...on verra demain.


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Fastwinder »

J'ai déjà le réglage sur l'arrière, mais je crois pas que c'est 30/70, comme toi Tinboul, le premier double droite et l'épingle.....une vraie misère.
Oui le drift c'était une image, je dois mieux arriver à prendre ces deux endroits, et voir ou je perds du temps.
J'ai deja eu toute les peines du monde de m'approcher du temps de Lonysav en essais, maintenant c'est même mon temps de référence que je n'arrive pas à reproduire.
Je verrais demain matin, quitte à me lever plus tôt ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »