[Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Forkas06

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Forkas06 »

Bon, ben je pars 5°, je finis 5° ! Faudra que je voie un peu la rediff, j'ai touché un gars, j'ai pris une pénalité, normal, par contre certaines pénas, je suis pas vraiment sur, mais mes spectateurs sauront dire :-) GG A VOUS sinon ^^


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Peewax »

Alors qualif moyenne je pars 13. Je remonte rapidement 8 eme en profitant des erreurs puis je me bats avec un allemand pour la 7eme place un peu plus tard. Malheureusement je le touche au freinage de l épingle et je le sors. Je m en veux, mais je ne sais pas trop si j attends ou non. Et j attends pas. Déconcentré, je me sors tout seul au tour 8. Je repars 10 ou 11 et finis 9eme.un peu deg car j étais pas mal mais je ne peux m en prendre qu à moi même, impossible de rester concentré 1/4 d heure. Allez une petite cure de vitamine...
Édit : en fait c est le mec qui était derrière moi qui le sort vraiment plus que moi


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Wolf18 »

Oui j’ai regardé la rediff, tu le pousse mais sans conséquence, c’est le britannique derrière qui lui met le coup fatal dans l’aile arrière.
Dommage pour ton erreur aussi, t’étais largement aussi rapide que moi !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Peewax »

Oui, un peu deg mais j ai vraiment pris du plaisir à la faire celle là.
Et bien joué à toi mais aussi à tous les autres JBT, Sitaq, Forkas... j espère que j oublie personne... on a pas
le résumé de Fast, Lony, Rabougris... impatient de vous lire


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par rabougris85 »

Wolf et Peewax, vous faites toutes vos courses ensemble? C’est cool ça!

Moi rien fait hier, à part regarder les live de Sitaq puis Forkas. Je n’avais ni la connexion ni la voiture en N500, donc j’ai fait l’impasse. J’espère rouler un peu plus ces prochains jours et revenir en force mercredi prochain!


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Wolf18 »

Presque oui rabougris. Mais on n’a pas fait la constructeur d’hier ensemble.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Tinboul09 »

Après les entrainements effectués avec certains d'entre vous lundi, et étant libre hier soir, tous les ingrédients étaient réunisour je puisse enfin participer à une coupe des nations FIA.
il est 20h15 et j'ai donc 45 minutes devant moi pour essayer plusieurs voitures, je reteste la Subaru et effectue un temps pas trop mal mais ne suis pas convaincu plus que ça. Je passe à la Porsche et comprends vite qu'il me faudra du plus de temps que je n'ai pour pouvoir performer. Il me reste 15 minutes et je décide de tester la Mitsu, assez similaire à la Subaru mais je trouve le freinage plus incisif, je décide de la garder.
Le salon se lance avec une grosse majorité de pilote rang A, un seul S et le peu qu'il reste en B (dont moi)
Les qualification se passent comme je le souhaite, dès le 2ème tour j'assure un temps de 1:45.5. Je peux maintenant attaquer un peu plus pour améliorer mais je n'y arrive pas. Je me qualifie donc 6ème, derrière 5 Porsche.
Le départ est donné et la Porsche juste derrière moi me double facilement avant le premier virage, je freine assez tôt à l'approche de ce premier virage afin d'éviter un éventuel accrochage.
Je suis donc 7ème derrière une armée de Porsche que je rattrape à chaque virage et qui me lâche à chaque ligne droite.
Je décide de ne pas m'enflammer et d'attendre tranquillement mon heure, en pensant que le temps et l'usure des pneus jouent en ma faveur.
Au fur et à mesure des tours, je vois bien que les 2 pilotes juste devant moi commencent à avoir du mal à contrôler leur Porsche à chaque virage, ça y est l'heure est venue pour attaquer ...
Tour 6, les pilotes en question se touchent dans le premier virage, je suis extrêmement bien placé et j'en profite pour les passer.
Je remonte assez facilement sur le pilote suivant qui part à la faute tout seul comme un grand, je suis maintenant 4ème.
Le troisième n'est pas très loin devant, je grapille du temps à chaque virage puis le double très facilement dans un ligne droite (il a du avoir un accident et avoir de gros dégâts sur sa Porsche).
Dernier tour, le deuxième n'est qu'à 3 secondes, à chaque virage son avance fond comme neige au soleil. Une petite erreur à l'entrée du droite-gauche-droite m’empêchera de lui jouer la 2ème place.
Je fini donc 3ème, dans les échappements du 2ème et à 10 secondes du premier (le pilote rang S) qui était au dessus du lot.
Comme la plupart d'entre vous, je me suis régalé sur cette course :D


Organisateur CLM Challenge
Image
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par JBT1 »

Bravo Timboul, belle course on dirait.
Cette épreuve avec la Porsche m'a permis je crois améliorer mon pilotage je crois, notamment sur la gestion de la remise des gaz (le CLM challenge de la semaine aussi ;) )

La prochaine prochaine epreuve approche à grand par, on s'organise des salons d'entrainement ?


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Miguelo »

Bien joué tinboul !
Plaisir de te lire pour une FIA... 8-)


Avatar du membre
Sitaq 1
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 11:34
Localisation : Saint Anne du Castellet VAR
ID PSN : Sitac_83
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Sitaq 1 »

Bien joué Wolf et Tinboul, un peu deg pour toi Peewax et alors que dire de la course de Fast Fastastique :lol: . Et oui le CLM et les entrainements nous permettent de progresser 8-) .


Vidéo GT Sport sur YouTube: _Sitac83
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »