[Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Répondre
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par JBT1 »

@rabougri: oui c'est les stickers de la team, il sont bien profilés du coup ça freine moins que le drapeau à damier du Joe Bar Team! :D


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Miguelo »

Je pensais avoir posté un truc hier, mais j'ai du oublié de valider.

On recommence...

Après un entrainement ou tout s'est bien passé (ds le top 100), je commence les qualifs et j'arrive à sortir le meilleur temps, avant que Artley ne me passe devant en fin de run de qualif (1mn36s900 contre 1mn37s200).
Je démarre en 2 donc avec quelqu'un qui va me donner son aspiration au démarrage.
Je reste 2e lors du 1er tour avant que je ne fasse une "mig" au second (tête à queue).
Je passe direct 7e.
Je ratrappe le 6e et le passe mais j'attaque trop et use dc mes pneus.
En plus, le fameux Artley lui aussi était rentré pour chausser des durs au 6e tour il me semble, me sort de la piste en m'attaquant a un freinage en s'appuyant sur ma voiture pour le virage, alors qu'il etait a 50m derriere moi... :shock: et me fait perdre 4 précieuses secondes.
Resultat: je repasse 8e...
Énervé, je rentre et chausse du medium
Obligé dc de rentrer au 8e tour , je me retrouve 10e.
J'arrive finalement à doubler ducaputti et termine 9e.
Par contre, de très mauvais tours, sans passer en dessous de 1mn39s.
Je roulais en sct à 0.
Je deviens plus rapide dorénavant avec le sct à 0 (sauf en course :mrgreen: ).
Course donc mitigé.


Forkas06

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Forkas06 »

SCT 0, c'est quand même le pied , tu vas voir que même en course au bout d'un moment tu vas améliorer, je roule sans depuis un petit moment, et c'est franchement mieux ! Plus facile à faire au volant évidemment...


Forkas06

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Forkas06 »

Hé beh, aucun message de résultat ce soir !

Bon, comme prévu je n'ai fait que la Constructeurs ce soir, qualifications 20eme, je me suis loupé sur tous mes tours en ST...
Je suis donc parti bon dernier, en pneus Tendres, et j'ai décidé de faire une course d'attente, regardant souvent les gars se vautrer et rentrer aux stands très tôt, et ma stratégie s'est révélée payante, j'ai gardé mes tendres assez loin, je n'ai pas eu besoin de ravitailler et je me suis permis de doubler un dernier concurrent dans la ligne droite de l'arrivée :D

Bref, je suis content de ma soirée, j'ai fini 9eme, pas mal en partant dernier ;-)


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Peewax »

Bien joué Forkas !! La sagesse a payé ;)
Pour ma part qualif moyenne : 12 eme, difficile de faire un tour propre.
Un peu pareil, je décide de faire une course sage car pas trop à l aise sur le circuit. Je pars en moyen.
Un contact au tour 2 avec le gars devant qui freine très tôt dans l enchaînement rapide. Mais sans conséquence. Après je suis pas trop dans le rythme mais c est correct jusqu a ce qu un italien me mette un coup de pare choc dans le dernier gauche pour me passer. Pas trop grave mais j ai les boules. On est au tour 4 je crois.
2 ou 3 frayeurs par ci par là mais pas de sortie de piste...ouf.
J essaie d aller au bout avec le même train mais tout 9, je change de stratégie et rentre au stand pour chausser les ST. Je ressors 11eme des stands. Tour 11, j ai un contact avec un gars qui défend au 1er virage. J essaie de décroiser mais je le touche en reaccélérant. Aéro endommagé et je reste derrière lui un petit moment après l avoir laissé reprendre sa place, normal. Finàlement je passe et je finis 8eme. Pas mécontent au final.


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par JBT1 »

Bien les gars. Pour ma part, Apres les bon salons fait ensemble, je suis plutôt confiant pour les qualifs, mais dans les fait, j'y arrive pas en ST et me qualifie donc 9.
Pour la course, je prevois 1 relais et faire en Tendre tout la course.
Dans les fait, j'ai réussit, je pars donc 9, rapidement je prends la 8 et au fil des accrochages devant arrive en 5.
Au 7eme, je rentre, l'avant est rincé, ça glissouille. Je ressort devant le 6eme qui aurrait pu me tenter un freinage sur le gauche en bout de ligne des stands, mais non, il est correct, il rentrera au tour suivant, pas un kamikaze donc.
Devant moi, 2 anglais se chauffent à 3s de moi et au fil des tours, je les remonte pour en doubler un dans le pif paf apres la ligne droite de retour en bas de la piste, mais il me reprends. Comme il avait une pénalité de 0.4s depuis 2 tours et qu'il n'a pas annulé sa pénalité, sur la ligne d'arrivé je récupere sa place au bénéfice de cette pénalité.
Pas mécontent de la course dans son ensemble, devant ça roullait dans les 1.24, j'ai pas réussit à élever mon niver, j'ai tourné en 1.26 voire 1.25 mais pas 1.24.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

Bien joué à tous les 3 !
De mon côté malgré un temps canon en entrainement et des courses parfaites en salon avec vous c'était très compliqué. J'arrive pas à faire mieux que 1:24.5 en qualif quand j'arrivais à faire du 1.23 en salon... Du coup je pars 14ème. Et puis je me rends rapidement compte que j'ai pas fait le bon choix de pneus, impossible à suivre et ce dès le début... Et puis derrière moi j'ai un mec avec la Subaru qui me met la pression (d'ailleurs c'est le seul du salon qui joue avec le SCT).

Je termine finalement 13ème, un peu déçu mais au final il y a trois choses qui me remontent le moral :
- j'ai fait 2 courses avec shumi22 et j'ai fini 2 fois devant lui quand il y a peu il était systématiquement devant moi à l'arrivée
- je n'ai perdu que 200 points de RP malgré des salons que je pense plutôt bons (j'étais le seul A sur le salon de la course des nations)
- je termine toujours mieux classé à la fin de la course qu'à mon arrivée sur les salons


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par rabougris85 »

Bravo à tous, et Wolf tu verras, tu seras A + sous peu. Il faut bien ça pour un chef, avec toute l’armada de A qu’il y a maintenant!

Pas pu faire les courses, soirée en amoureux. Mais je me réjouis de voir vos rediffusions!


Check : GT sport - Helvetic Community
Forkas06

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Forkas06 »

La mienne est déjà en ligne, bravo à tous


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Miguelo »

Comme je l'avais annoncé ( je ne sais plus où :lol: ),
J'ai fait la constructeur avec mes 2 comptes psn.
J'ai commencé avec la Porsche, où le salon était plus accessible.
Il n'y avait qu'un pilote qui pouvait vraiment m'embêter, mais vous verrez ce qui lui est arrivé. :mrgreen:
Je me suis même amusé en fin de course... Mais sur ce circuit, une seule erreur peut vous gâcher la course.
D'ailleurs c'est ce qui est arrivé avec ma 2e course...

En Lexus, j'arrive à me qualifier en 4e position.
Je suis la troupe, jusqu'à ce que ... Vous verrez par vous même, mais seulement demain, lorsque j'aurai uploadé la course.

Edit: Voici la course FIA en Lexus et en Porsche :

http://www.granturismo-fr.com/forum/viewtop ... 3&start=50

Merci à sitaq1 et à optimus pour s'être abonné à la chaîne YouTube. ;)
Modifié en dernier par Miguelo le ven. 26 oct. 2018 10:12, modifié 5 fois.


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »