[Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7149
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

Juste eu le temps de tourner un peu après ma nation. Le combo me plait pas mal mais exigeant...

Bon salon moins relevé puisque j’apparais premier (même si parfois ça ne veut rien dire). Je me qualifie 6ème. Je double juste après le premier virage, suite à une micro faute du pilote devant qui part un peu en drift.. malheureusement, je touche un peu dans la chicane, aéro avant et direction av gauche endommagés... dégouté mais bon ça peut le faire donc je ne m’arrête pas.

Au final je termine 4ème.

Derrière ça collait avant le stand, et ça sort comme moi, donc ils avaient aussi des dégâts à réparer, ouf ! Du coup j’arrive ensuite à prendre le large et je la joue safe jusqu’à l’arrivée !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7149
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

Bon bah comme d’habitude pour moi, malgré mes craintes sur les circuits typés ovale la course s’est bien passée !
Je pars 5ème grâce à l’aspiration prise sur gtwebpass sur un tour qualif en pneus neufs... merci à lui !
Ensuite bah ça bagarre et tout le monde est collé mais c’est très fairplay... et puis à un moment, le groupe de tête dont je fais parti se détache, je crois qu’un mec est parti en tête à queue dans le dernier virage, ralentissant tout le monde !

Ensuite, petite ombre au tableau, je touche la barrière en sortie du premier virage, pas de dégât sur le mur mais un beau rfp orange et 4sec de pénalité parce que le gars derrière moi me tamponne : aéro arrière endommagé, lui doit avoir eu l’avant). C’est ma faute, j’étais dégouté pour lui... bon cela dit, ensuite le petit peloton de 3 en tête est doucement rattrapé par deux gars, je les laisse passer sans broncher, le pilote que j’ai gêné en faisait parti si j’ai bien vu. Je perdais du terrain et j’avais une pénalité de toute façon.

Je termine 5ème sur un beau salon je trouve.

Une très belle soirée pour moi :mrgreen:

Edit: après visionnage, il ne prend pas de dégât et termine 2ème.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Peewax »

Alors qualif pourrie, pas pu prendre la moindre aspiration. Je pars 14.
J évite les embûches, un beau carton et je gagne des places.
Grosse frayeur à mi course ou on est 3 de front dans le 1er virage. J ai l impression d avoir un contact avec celui du milieu, je suis à l intérieur et il vient un peu ds mon couloir... il va s écraser sur celui qui est à l extérieur et passe en ghost juste qd il faut... après avoir revu la redif pas à pas, y a pas de contact, il go part sur l extérieur tout seul. Ouf... puis je finis la course avec le 3 eme, on s échange cette place pendant plusieurs tours. Dernier virage, il est devant mais par en tête à queue. Et finalement je finis 2ème car un des 2 devant avait une pénalité.
Donc bien content de cette course :D


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par JBT1 »

Plus dur pour moi cette course. Pas moyen de faire un tour qualif de qualité, du coup je pars 16!!!!
Apres 2 tous je passe 10 mais je me fait sortir et j'ai l'aero bien abimé, du coup passage au stand au 9eme tours pour tout reparer et changer les pneus. Je repars et 2 tous apres, je sors trop large du 1er droit, du coup mur, et 5s de pénalitée... Je me fait remonter et profite de l'aspi pour tomber la pénalitée, mais au final je finis 15. 1 place de gagné.
Pas grave, la victoire en Nation me satisfait emplement :)


Forkas06

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Forkas06 »

Ah bah pareil que Peewax, je pars 14, course compliquée, j'essaie de tirer mon épingle du jeu, mais à 5 tours de la fin je me fait détruire l'aéro arrière, obligé de passer par les stands, j'arrive à finir quand même 11 ou 12 je ne sais même plus lol !


Avatar du membre
crowdagger
Messages : 94
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 15:52
ID PSN : crowdagger
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par crowdagger »

Course assez catastrophique pour ma part. Je pars 3ème, mais deux grosses erreurs (peut-être aidée? je sais plus) m'envoient en tête à queue et m'obligent à repasser aux stands à chaque fois. Je termine... 19ème. Seule consolation, à la fin j'avais piste libre et j'ai pu arracher le meilleur tour :lol:


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7149
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

Pourquoi forcément s’arrêter pour réparer ? À 5 tours de l’arrivée Forkas tu aurai perdu beaucoup moins de temps en continuant avec les dégâts, surtout si tu as que l’aéro AR.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Forkas06

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Forkas06 »

Non, j'étais vraiment devenu lent, en ligne droite je plafonnait à 230, j'ai préféré rentrer, chausser des pneus neufs par la même occasion, ce qui m'a permis de mieux finir placé, les autres étant à l'agonie de leur monte...
J'ai peu apprécié cette course, elle me l'a bien rendu :D


Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par umeshyu »

je vous bat tous ^^
départ 20 ieme
qualif horrible
un téléscopage avec une BMW qui avait du voir un pote dans les gradins m'oblige à passer au stand ^^
bien la mort quand même
j'arrive à finir 12 ieme
sans le coup de la BM, j'aurais pu faire mieux.. tant pis c'est le jeu
Modifié en dernier par Wolf18 le jeu. 11 oct. 2018 11:26, modifié 1 fois.
Raison : Merci de mettre les vidéos dans la partie approprié


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7149
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #2] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

Je tombe sur un gros salon (TRL_AUGH par exemple), j'arrive donc logiquement 20ème. J'arrive quand même à passer 17ème aux qualifs !
Je vais tenter de remonter petit à petit en restant prudent et surtout en ne commettant pas la même erreur que la dernière fois au niveau des pneus, je suis parti en moyen ;)

Je termine finalement 14ème, pas trop mécontent !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »