[Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Répondre
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par rabougris85 »

Ben moi... pas de tour de qualif ! J'avais cru comprendre par les dernières courses que le système était maintenant celui de la F1, donc si on passe la ligne d'arrivée avant la fin du chrono on peut finir son tour complet. Comme un pilote peu engageant a eu le plaisir d'abîmer mon aéro dans le tour de sortie des stands je suis allé réparer et donc pas pu finir mon tour de qualif...

Je pars 16 et me fais sortir de manière délibérée en fond de circuit... je repars 18ème et bon dernier avec l'aéro arrière cassé. Je me dis que du coup je n'ai rien à perdre donc je finis la course sans arrêt, en profitant des erreurs et pénalités des autres. donc 9ème. Pas si mal considérant toutes les circonstances de course, et ma première position hors du top 5 depuis la création du compte GTFR, donc je ne me plains pas (sauf contre les joueurs anti-fair-play volontaires! Trois Espagnols dans mon cas, ce n'est pas possible comme ils ont le sang chaud !).

J'ai pu monter mon compte et suis à 15 petits points de pilote (!) du rang A. Je vais essayer de faire une ou deux quotidiennes pour être en A la saison prochaine

@Mig, tu vois que c'est mieux sans SCT, c'est tjs mieux sans ;)


Check : GT sport - Helvetic Community
Forkas06

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Forkas06 »

Bravo !
J'arrive toujours pas à jouer sans SCT, mais va bien falloir que je m'y mette....
Je n'ai pas joué les deux dernières courses hors saison.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

Regardez le temps et faites le calcul :lol: il y avait 12 minutes de qualif... impossible de faire 3 tours dans ces conditions... si on t’as abimé sur le tour de chauffe et que t’as le temps le seul truc à faire c’est reset pour ressortir tout neuf des stands.
Il m’est également arrivé cette misère sur le tour de chauffe mais déjà loin dans mon tour donc j’ai pas tenté de repartir... des vrais bourrins !!! Pourquoi s’ennerver comme ça dans le tour de chauffe ??? Bref...

J’ai également été malmené sur cette course. Je ne sais pas si je deviens parano mais franchement c’est vraiment pas propre ces courses...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Chill
Messages : 411
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 19:14
Localisation : IDF
ID PSN : Spirra07

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Chill »

Forkas =>

Tu peux pallier/compenser l'absence de TCS en réglant le LSD/DGL. Il sert justement à ajuster la quantité de couple transmise aux roues motrices...ce qui a pour effet de limiter la perte d'adhérence des roues motrices (c'est ce qui fait déraper les caisses genre Gr3 et Gr2 : poids plume et beaucoup de canassons moteur.

Ceci dit... même avec un DGL optimisé pour la caisse ... une grande partie de la stabilité de la caisse vient des skills du driver : faut doser le champignon plus finement...et la ya pas 36 chemins... faut se goinfrer des tours de piste

Si ca peut t encourager : c'est comme ca que j ai pu mater la NSX Gr3 (bon y a eu aussi d'autre réglages... mais c est le DGL le principal facteur qui m a aidé après les tours de piste)


GTS は 夢// GTS wa yume // GTS est un rêve
Forkas06

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Forkas06 »

Oui, je n'en doute pas Chill, je le sais, c'est souvent de patience que je manque :D Mais en tout cas merci :-)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

En course FIA les réglages sont généralement proscrits Chill ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Miguelo »

rabougris85 a écrit : @Mig, tu vois que c'est mieux sans SCT, c'est tjs mieux sans ;)
Oui, c'est clair.
Je vais même essayer d'améliorer à deux endroits sur brand hatch dont un ou je peux gagner 3/10e.
Avec un peu de chance, je pourrai passer sous les 1mn23s500.


Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par umeshyu »

Une belle course mais entachée par une erreur d'appréciation de vitesse (et une aide de jaguar dans un virage... -_-)
ou donc à chaque fois que je remontais des places, je les perdais
une course sous le signe de la sérénité (le dolipranne faisait effet pour ma méchante crève).. et de la sécurité .. ^^
enjoy

(ok à la fin j'ai quand même un peu la mort ^^)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

Mettez vos courses dans les sujets concernés s'il vous plait on y verra plus clair !

Je rappelle que le sujet est en place pour que l'on puisse discuter de nos courses, les raconter et débattre éventuellement de stratégie / réglages etc...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »