[Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Peewax »

Bon après j étais pas hyper rapide loin de là... :mrgreen:


Avatar du membre
Sitaq 1
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 11:34
Localisation : Saint Anne du Castellet VAR
ID PSN : Sitac_83
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Sitaq 1 »

la course de constructeurs c'est bien passée pour moi, pour une fois je suis tombé sur un bon salon. je me qualifie 7 eme, les 1 er tours de course tout le monde reste plus ou moins groupé et petit à petit des groupes se detache, j'arrive à rester entre la 6 eme et 8 eme place avant mon arrêt à la fin du 3 eme tour,erreur de ma part je repars en tendre à la10 eme place, je remonte à la 6 eme position mais la fin de course fut laborieuse j'ai terminé avec le pneu avant droit presque entièrement rouge et à la 7 eme place.


Vidéo GT Sport sur YouTube: _Sitac83
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Miguelo »

Bon, la course.
Je me qualifie avec le 7e temps (temps moyen) , car gené pdt les qualifs.
Il devrait ajouter quelques minutes lorsqu'on a un circuit superieur a 2 mn/tour.
Dc la course:
Comme vous le savez, la Lexus n'est pas rapide. :(
Le depart se passe pas trop mal mais je suis tt de suite collé par des allemands avec des nissan, porsche et f type.
J'arrive s peu pres a les gerer, mais je suis surtout ralenti par l'adversaire devant moi.
A la 1ere epingle du 2e tour, la nissan fait le forcing (limite dive bomb), me sors legerement de ma trajectoire et son compatriote me finit en me touchant plusieurs fois, aidé surtout par le 3e Allemand qui le pousse vers moi.
Le Allemands ont eu ma peau. :evil:
Je repars 11e, doublé par un 4e adversaire qui lui avait de l'elan contrairement a moi, presque a l'arret.
J'essaie de recoller.
Au 3e tour, j'y arrive mais c'est le drame...
Roulant trop pres du gars devant moi, dans l'enchainement rapide au debut du circuit, je ne vois plus trop les vibreurs.
Ca me sera fatal. :?
Je perds le controle et me vautre lamentablement contre le mur.
Une vraie guirlande de noel !
Je me retrouve 17e et dernier.
Je mettrai quasi 4 mns pour rentrer au stand...
Apres la sortie, je constate qu'une autre voiture avait le meme ptobleme.
Commence alors un combat pour la 16e place. :mrgreen:
Au 5e tour, je l'ai enfin apres une grosse erreur de sa part
D'ailleurs il rage quit direct juste apres.
Je finis dc lamentablement a la 16e place.
Ss mon erreur, j'aurai pu finir 10e grd max.
Cette lexus gr4 est vraiment bof.
Je crains aussi pour dragon trial mercredi... :lol:


Avatar du membre
crowdagger
Messages : 94
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 15:52
ID PSN : crowdagger
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par crowdagger »

Course plus propre qu'en nations... Je pars 5ème, début de course correcte mais je fais une petite erreur (survirage) à la fin du 1er tour qui me fait toucher le mur et abime l'avant. S'ajoute à ça un contact que j'ai pas trop compris avec un gars qui me percute par derrière à une réaccélération (un freinage je peux comprendre que tu tamponnes mais en accélérant) qui me permet d'avoir un arrière symétrique avec l'avant :D je m'arrête à la fin du 3ème tour pour faire réparer (et perdre un peu de temps), course propre derrière malgré une Mustang qui fusille ses pneus avant... le pneu avant droit était complètement rouge à la fin alors que les autres étaient corrects. Je finis 6ème, donc ça va.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7149
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

@Mig : dommage pour ta course. Concernant ton problème de vibreur, c’est l’une des raisons pour lesquelles j’aime pas faire les courses en vue pare-choc ! Sur Dragon Trail c’est pareil pour la chicane je me suis déjà fait avoir derrière quelqu’un... en vue extérieur tu vois tout :p

Bien joué Crowdagger !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Miguelo »

rabougris85 a écrit :Tout dépend les salons... pour l’instant j’ai été épargné également.

Pas grand chose à dire. Je pars 2, je finis 3. Le premier avait la bonne stratégie je pense. Début de course en médium et 2 derniers tours en tendre. J’ai fait 2 relais en médium car petite sortie de piste et j’ai abîmé l’aéro avant donc je suis rentré un tout ou 2 plus tôt
2 fois au stand et tu finis 3e ? :shock:


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Miguelo »

Wolf18 a écrit :@Mig : dommage pour ta course. Concernant ton problème de vibreur, c’est l’une des raisons pour lesquelles j’aime pas faire les courses en vue pare-choc ! Sur Dragon Trail c’est pareil pour la chicane je me suis déjà fait avoir derrière quelqu’un... en vue extérieur tu vois tout :p

Bien joué Crowdagger !
Perte de points flagrant, a cause de 3 Allemands.
Pour la vue, je suis deja en exterieur. ;)
Je plaisante qd je dis qu'on va souffrir mercredi.
La lexus doit assez etre rapide.
Je commence a regretter porsche moi... :lol:


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par rabougris85 »

@Mig: non une fois au stand, j’ai roulé un peu avec mon aileron avant cassé mais je perdais bcp de temps sur les deux premiers. Donc j’ai avancé mon arrêt aux stands. T’inquiete Je ne suis pas un surhumain, loin de là!


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par umeshyu »

Bon bah je crois que tout le monde est ok pour dire que la Lexus Gr4 n'était pas la meilleure pour ce circuit :)
autant la Gr3 ca passait bien autant celle la beaucoup de mal

mais pas assez d’entrainement dessus ..clairement
j'ai essayé de tester avec les différents type de pneu et réglage du freinage mais au final je pense avoir fait n'importe quoi :D

qualification naze car dans mes essais hors salon, pas de gestion de l'usure des pneus..forcement
je tente au début en tendre je crois pour essayer après en medium mais pas le temps de finir le tour et départ 18 ieme..je resterais en médium
(je tente de me rassurer en me disant que ca va ptre faire comme la nation cup ^^)
bon départ , je remonte rapidement 14ieme
puis a la fin du 1er tour .. une "umeshyurie" me fais perdre le contrôle, je me mange gentiment un mur tout seul comme un grand -_-
j'essaie de remonter , j'y arrive un peu mais je prends des pénalités comme un âne
pit stop au 3ieme tour
j'étais en pneu medium, je me dis ..allez.. je tente le tendre..je suis plus à ça près
mais au bout de 3 tours je me rend compte que j'avais le freinage tout sur l'avant -_-
donc avant mort rapidement, je tente de tout passer sur l'arrière mais le mal est fait
au final 16 ieme place.. je pense que j'aurais pu faire mieux .. j'espère que ce sera le cas mercredi et que j'aurais le temps de rouler un peu plus avec


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par rabougris85 »

En fait il ne fallait pas prendre Lexus, mais bien Aston Martin comme moi ! Vous changez tous la saison prochaine ? :D
Je regarderai ta course tranquillement au chaud ce soir


Check : GT sport - Helvetic Community
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »