[Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Répondre
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7149
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

[Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

Bonjour à tous,

discutons de la FIA Gran Turismo Championship // Manufacturer Series [Évènement hors saison 2018 - Saison 1]
qui se déroulera sur GT Sport du 12/09/2018 au 29/09/2018.

[img]http://www.granturismo-fr.com/images/champi ... cteurs.jpg[/img]


Voici le détail des 6 manches de cette saison :

・Manche 1 : 12 septembre 2018 (mercredi) == Gr.3 / Red Bull Ring
・Manche 2 : 15 septembre 2018 (samedi) == Gr.4 / Kyoto Deiving Park - Yamagiwa + Miyabi
・Manche 3 : 19 septembre 2018 (mercredi) == Gr.4 / Dragon Trail - Littoral
・Manche 4 : 22 septembre 2018 (samedi) == Gr.3 / Nurburgring GP
・Manche 5 : 26 septembre 2018 (mercredi) == Gr.3 / Circuit de Sainte-Croix - B II
・Manche 6 : 29 septembre 2018 (samedi) == Gr.4 / Circuit de la Sarthe


Vos points finaux seront calculés sur les XX meilleurs résultats de la saison.

Nouveauté : attention, vous avez désormais le choix pour les pneumatiques !

Bonne chance à tous les pilotes !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7149
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

La nouvelle saison est lancée, chez Lexus !
J’aime bien ce circuit que j’ai pratiqué lundi en Mégane Trophy... je me qualifie 5ème je crois et je prends un bon départ. Puis petite boulette...
Cette possibilité de choix de pneus est sympas, ça permet vraiment des stratégies décalées et surprennantes... certains ne se sont pas arrêtés, d'autres ont du passer par les stands pour les dégâts ! Ça met plus de piquant je trouve.

Bref je termine 5ème derrière Fullturtle qui lui n’a pas fait d’arrêt, un tour de plus et il était cuit !!

Rediffusion enregistrée et surement très intéressante à analyser.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Peewax »

Bon qualif bof : je me vautre dans mon tour le plus rapide. Je pars 13 eme je crois.
Je prends un départ correct, gagne 1 ou 2 places et au deuxième virage c est le drame. Je suis pris en sandwich et pars en tête à queue. Je repars dernier avec des dommages aéro et suspension.
Au ralenti je me fais pousser par un hollandais je crois. C est subtil mais ça me fait partir en tête à queue. Et après avoir visionné son départ, je me dis que je suis tombé sur celui qu il fallait éviter...
Je décide de ne pas m arrêter et essaie de faire un no stop. Mais je galère trop après 8 ou 9 touts et fait un arrêt pour les pneus uniquement.
Je crois que je finis 16eme... ou 17ème, un peu deg

Edit : bien joué Wolf


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7149
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

On voit quand même une belle différence quand on part devant... dans le paquet c’est dur de s’en sortir ! Je regarderai la rediff pour voir ton accrochage.

Mais je pense que les dégâts forts vont quand même peut être calmer certains, notamment sur les freinages qu’on connait tous (Monza, Nurb GP et j’en passe...).

Pour les pneus il faut bien penser à re-changer avant le départ. Je regarderai la rediff mais je pense que certains sont partis en moyen... donc méfiance.

Merci Peewax.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Sitaq 1
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 11:34
Localisation : Saint Anne du Castellet VAR
ID PSN : Sitac_83
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Sitaq 1 »

Avant tout je tiens à dire que je très satisfait des réactions de la Lexus en Gr3, merci Fast
Bon je fais 1:31.5.. sur mon dernier tour, dans mon salon sa me classe en pole.
Je rate mon départ, et je me retrouve dans le paquet, des touchettes des têtes à queux, je me retrouve 2 eme après le 1er virages et dans le 2 ou 3 eme je me fais pousser, je repars dernier ou pas loin avec une paire de glande qui ne ma pas été bénéfique, avec des dégâts sur le coté à l'arrière une première sortie me coute un moteur et j'ai enchainé avec une seconde. bon dernier j'arrive a finir 17 eme. :cry: :cry: :x :x


Vidéo GT Sport sur YouTube: _Sitac83
Forkas06

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Forkas06 »

Bon, ça va être très simple pour moi, apprentissage de la voiture "sur le tas" pendant les qualifs, résultat, une magnifique 20° et dernière place !
Je m'élance et me retrouve je ne sais pas par quel miracle 11eme, bon, ok, let's go, j'apprends toujours à maitriser et la voiture et le volant, je me fais doubler, je laisse couler, je suis en mode cool, arrivé au 9eme tour tellement cool que je me rends compte que mes pneus ont du me voir tout nu, ils sont tout rouge !!! Arrêt au stand, je repars 18eme, carton devant moi dans l'épingle en descente, je finis à une modeste 15eme place.


Avatar du membre
crowdagger
Messages : 94
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 15:52
ID PSN : crowdagger
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par crowdagger »

Très déçue par la course "nations", je trouvais ça cool de pouvoir régler sa voiture (même si je l'ai réalisé que tardivement), mais... je me fais déconnecter en qualif, et j'ai pas le droit de réessayer à l'heure suivante :x Dommage, ça promettait une course amusante.

En constructeurs, j'ai réussi à me qualifier 3ème, mes deux premiers tours étaient bien et j'étais en deuxième position (je pense que je profitais du fait que tout le monde avait pas compris qu'on pouvait mettre medium en qualif et hard en course). Et puis après, que des erreurs avec la GT LM que je n'arrivais plus à contrôler avec des pneus un peu usés. Au final j'ai remis un peu de traction control et ça allait mieux, j'ai fini 12ème surtout grâce aux nombreuses erreurs des autres. On va dire que c'était la course pour se rôder à la voiture :D


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7149
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

La Ford GT est difficile de base alors en pneus durs et usés c’est sur ça n’aide pas ! Tu vas surement batailler sur le nurb GP...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Miguelo »

Bon...
Comme vous savez ,j'ai pris une porsche sur mon ancien compte et Lexus avec le compte GTFR_mig.
Pour commencer, avec la porsche, je pars 11e, mais apres le 2e virage, le mec devant moi tamponne celui de devant, et forcement, je lui rentre dedans.
Mais le gars derriere moi me fait la meme !
Je finis dc avec plein de degats, sauf le moteur heureusement.
Je ressors 8e juste avant les stands et ressors 11e.
Plus loin, grosse erreur de ma part qui me coute un tete a queue et je repars 15e.
Fonalement, je finis 11e avec 500pts et un rfp rouge, surement pour les touchettes du tout debut.

Je mettrai la redifs de cette course que j'ai enregistré.

Pour la Lexus, je ressors des Qualifs 3e avec un temps de 1mn31s300.
Au 1er et 2e virage, ca castagne dur et je finis par passer le 2e, avec en sacrifice mon parechoc avant.
Je lutte avec le 1er.
On se passe et repasse sur 5 tours.
Je decide de rentrer assez tot au stand mais decide de ne pas réparer .
Je me retrouve 4e et je vois que les 3 devant moi ne s'arreteront pas.
Je me retrouve avec 10 secs a rattraper sur le 1er.
Apres 4 tous d'effectué , je me retrouve 2e juste derriere le 1er qui est a l'agonie.
Ca n'a duré qu'1 tour et me voila 1er a 2 tours de la fin !
Je vois qu'il perd du terrain sur moi et j'accelere pour assurer ma place et purger ma pena de 4secs.
Je finis dc 1er avec 1300pts !!!
1ere victoire en A !
Par contre je n'ai pas enregistré la video... :(


Victoire !!


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Peewax »

Bien joué Mig


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »