[Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Nations Cup

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Sitaq 1
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 11:34
Localisation : Saint Anne du Castellet VAR
ID PSN : Sitac_83
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Sitaq 1 »

Bon je commence, comme dit juste un peu plus haut j'ai fait la course des Nations de 19h sur le circuit de Red Bull Ring Court en GrB Audi S1
Les qualifs commencent pas trop mal avec la 6eme position mais le temps ne plaisait pas, après de veines tentatives je me lance dans mon dernier tour chrono. je réussi à me placé 4eme, assez satisfait.
Un bon départ me laisse dans le groupe de tête au 1er virage, la un peu de tôle froissée, un arrière cassé et une pénalité, pour moi non mérité mais bon, je passe 3eme et je garderais cette position jusqu'à la fin. content de la course les 2 premiers étaient plus rapide et régulier que moi donc pas de regrets.
Je mets le lien de la vidéo dans mes vidéos :roll:


Vidéo GT Sport sur YouTube: _Sitac83
Forkas06

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Forkas06 »

Bon, j'ai oublié la rediff spectateur, j'ai enregistré la vidéo de ma course, mais bon...qualification 14e, au premier 90 droit je suis 9e, plusieurs tours propres, et puis d'un coup, paf, sur deux virages d'affilée, un ahuri d' Espagnol freine sur moi, me détruit l'aéro et la suspension, je finis 16e, énervé après les chocs et l'arrêt aux stands, je repars gavé, blasé, et je fais n'importe quoi...à part ça, bien content de ma Subaru !


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Peewax »

A mon tour : qualif 12 eme. Je me fais tasser dans tous les sens ds les 2 premiers virages. Je sors 14 eme je crois. Puis je fais une course pas mal. 1 pénalité de temps pcq je me fais pousser... et 1 de collision alors que je me fais rabattre dessus au 1er virage en doublant. Bon je finis 5ème cool. Mais redescendu en RFP A...
Vous Me direz ce que vous en pensez sur la vidéo svp

Edit : mais en plus c’est que j ai perdu un paquet de points de RFP : 22. La vache. Soit j ai été un porc et je m en suis pas rendu compte, soit ils ont changé qqchose.


Avatar du membre
Sitaq 1
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 11:34
Localisation : Saint Anne du Castellet VAR
ID PSN : Sitac_83
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Sitaq 1 »

Oui attention je crois qu'il on changé le système de péna


Vidéo GT Sport sur YouTube: _Sitac83
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Peewax »

Ouais mais là c est trop... bon la course se prêtait à ça aussi...


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par rabougris85 »

Je fais là pôle mais... je pars 2ème suite à un bug du jeu! Ils mettent un 54.100 au premier alors que sur la grille son tour s’affiche à 56.100. Quand ça vient à moi ça note même la différence avec un moins une seconde (au lieu d’un écart positif). Bref, un peu frustré que la pôle ne s’inscrive pas. Ensuite je me fais poussé au premier virage et je prends une pénalité d’une seconde. Ensuite je ne lâche plus la tête et je finis avec 7 secondes d’avance et 2-3 pénalités de raccourcis. Tout ça pour dire que j’ai malgré tout perdu 10 points de fair play et me retrouve à 89... donc oui système durci.

Ne connaissant le circuit de sainte croix B2 que grâce au CLM de Forkas mais rien de plus, je n’ai pas fait la course, mais une quotidienne a la place. Même constat: une touchette latérale en voulant défendre l’intérieur : 2 secondes de pénalité et un point RFP perdu. Tout ça alors que le gars derrière a écopé de 4 secondes mais avait en fin de course un S bleu: allez comprendre ce nouveau système de pénalités...


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par umeshyu »

bon comme dab du bon et du moins bon donc
mais cette course était particulièrement meurtrière pour le rang de fair play
en même temps faut se "battre" un peu pour passer\avancer\pas se faire bouffer mais paf le RFP à chaque fois

départ 5 ieme
premier tour passé sans encombre on va dire
fin du 2ieme tour
un badass d'anglais me fait partir dans le décors.. heureusement sans dégât
d'ailleurs il ne finira pas la course ..
dégringolade 15 ieme place
Fini 11 ieme
bon je vais pas dire non plus que je suis irréprochable, j'ai tout bien fait, c'est pas moi c'est les autres :)
mais bon on va dire que c'est aussi toujours l’apprentissage de savoir si il vaut mieux laisser passer\suivre dans certaines situations
(il y a un tour ou je freine pour laisser passer celui qui revient sur le circuit.. la ou je m'étais fais sortir)

bref une course à oublier


servais0628
Messages : 17
Enregistré le : mer. 26 sept. 2018 08:34

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par servais0628 »

Bonsoir,
Alors voila je tenais juste a partager mon expérience de ma première course en Nations League..
Donc première fois pour moi que je suis libre pour faire cette course (enfin 2eme si on compte la fois ou ca a beuger..) Donc qualifications auxquelles je ne m'attendais pas du tout, 1ère place avec 1.1sec d'avance sur le 2ème puis derrière tous serrer en 2 sec jusqu'au 16ème.. Au début je pensais me faire passer rapidement car j'ai fait ce temps après juste 4 minutes mais bon personne ne la battu pendant les 6 minutes qu'il restait, enfin heureusement pour moi j'ai envie de dire.
Ensuite la course arrive je démarre très bien et passe le premier tour en tête, avec le 2 ème coller à moi puis le 3 ème a environ 3-4sec , après les 14 derniers tour ont été un peu plus complique avec plusieurs erreurs de trajectoires de ma part enfin soit je passe 2ème et je n'arriverais plus a revenir sur le premier qui me met environ 15 sec a la fin de course avec un tête a queue de ma part dans le dernier tour, avec tout ca je termine quand meme une vingtaine de secondes devant le 3 ème.
Aprés cette course, je me réjouis déjà pour la prochaine, car mon prochain objectif serait de gagner et cela me semble potentiellement possible après le résultat de la course d'aujourd'hui;)


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Peewax »

Félicitations servais.. pour 1 première, chapeau !!?


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par rabougris85 »

Effectivement! Bravo! Continue comme ça ;)
Pour moi qualif moyenne en terme de temps, mais 4 sur la grille. Je dépasse vite le 3ème et j’ai un espagnol 2ème qui zigzague devant moi pour m’empêcher de passer! Je perds du temps et ça m’enerve, mais il est en moyens (?!) donc il rentre au tour 4 ou 5. Du coup je remonte sur le premier et on s’arrete aux stands tour 8. Je ressors 3 secondes derrière, je n’aurais pas dû rentrer de l’essence. Ensuite .... ptet je vous montre en vidéo, l’une des plus belles courses que j’ai faites sur le jeu!


Check : GT sport - Helvetic Community
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »