[Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Nations Cup

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Peewax »

Ça sera Porsche pour moi. C est là Gr1 que je maîtrise le mieux si on peut dire


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7149
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Wolf18 »

Pas trop essayé encore à part hier sur le salon de Fast... bah je ne prendrai pas la veyron très piégeuse...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par rabougris85 »

Désolé je n’avais pas vu le post, pas pu vous répondre avant. Prenez une hybride, mais ici l’essence joue peu car il y en a suffisamment...

Avec la Peugeot je fais un sans fautes. Pôle, meilleur tour et victoire. Je remonte mon rang et j’espere être en A dans quelques temps, mais je ne fais pas assez de courses pour ça.

J’ai préféré ma course de l’autre jour avec Peewax d’ailleurs ;)

@Wolf, bizarre que tu n’aimes pas la Veyron, étant 4 roues motrices elle m’en convient bien car assez sûre. Plus que la Porsche a mon goût...


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7149
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Wolf18 »

Allé je me lance ! Course avec Peewax dans un salon pas hyper relevé. Je pars 5ème je crois, à mon grand bonheur car côté intérieur du premier virage.
Wahhh quel départ de la 919, je prends 2 places... par contre sortie du premier virage le pilote à côté de moi part en glisse et me tape la roue AV droite avec dégats (+perte de RFP OMG j’ai rien demandé)... je retente un dépassement, ça marche pas, puis virage suivant alors qu’il était côté intérieur il revire sur l’extérieur en croisant devant moi tout en freinant, je le tape très très légèrement et BIM rfp orange encore !!!
Je retente un dépassement dans la ligne droite suivante mais rate mon virage, il repasse et me coince à l’exterieur j’ai failli partir dans l’herbe... je le laisse finalement filer (bon en fait il était beaucoup plus rapide que moi :mrgreen:).

Voila, ma course se résume au premier tour, après il ne s’est plus rien passé pour moi. Je garde ma 2ème place.

Malgré le dégat à l’avant droit j’ai décidé de faire mon premier run plus long pour éviter de sortir dans le trafic étant donné que j’avais une avance confortable et que la 919 se comportait bien.

A part ça, je suis le seul pilote du salon qui termine sans pénalité :)


Edit : Bien joué rabougris ! La soirée parfaite :)
Bah sur le salon l’autre jour j’ai pas fait un tour sans sortir de la piste avec la veyron. Et la dans les 15min avant la course j’ai essayé les deux, dès le premier tour je battais mon temps dès le premier tour avec la 919 ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Peewax »

Ben moi je pars 7eme et même topo que Wolf, je me fais cogner dans le premier virage, dégâts... puis je me fais passer par 2 gars, un propre l autre qui arrive de plus loin et qui vient glisser sur moi. Pas trop fort mais bon... il va pousser le premier qui m avait passé plus loin. Puis je le passe aussi et je suis 3ème. Ensuite qqs erreurs, 2 sorties un peu large au virage 4, 1 intérieur trop serré dans le dernier virage donc qqs penalites. Et au final je perds une place en sortie de stand. Je finis 4ème, pas hyper satisfait, peu concentré sur cette course.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7149
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Wolf18 »

Oui dommage Peewax ! J’ai vu aussi tes dégats, que tu n’as d’ailleurs pas réparé pour ressortir devant rippeur je pense. Dommage mais belle place quand même.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
crowdagger
Messages : 94
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 15:52
ID PSN : crowdagger
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par crowdagger »

Course assez catastrophique pour ma part : je pars 12ème je crois, beaucoup de contacts et de réparage à faire, dont un vraiment bourrin avec le gars de derrière qui freine pas, m'envoie dans le décor et m'explose tout, y compris le moteur. C'est frustrant mais après je pense qu'au niveau où je suis (bas du C) il y avait pas mal de gens qui maîtrisaient pas (encore moins que moi :D) les Gr.1. Je finis 14ème, ce qui, vu les circonstances est pas si pire, surtout que je tournais moins vite qu'en essais (et c'était déjà très très loin des meilleurs).


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Miguelo »

Bravo rabougris et bien joué peewax et wolf.
Dommage pour toi crowdagger.
C'ewt pour çà que lorsque je vois gr1 ecrit, je prends la tangente
Et puis, pas assez entrainé.
Par contre, mercredi, le redbull en gr2, ca me tente.
La lexus est la plus rapide non ?


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par rabougris85 »

Moi qui suis passé de la manette au volant, les gr.1 étaient incinduisibles pour moi avant. Mnt je peux être bcp plus précis. Je ne pense pas qu’un volant soit un avantage en vitesse pure, mais ça doit aider pour les voitures rapides comme les gr.1, en tout cas pour moi...

Sinon à RBR, ce sera la belle Lexus! J’adore ces gr.2 et le Red Bull doit être mon circuit préféré! Ça ne veut pas dor que je vais être performant :roll:


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: [Evenement HS 2018 #1] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par umeshyu »

Je vous avais dis que le top c'est de partir dernier ^^ (bon ça marche pas à tous les coups cf la course constructeurs ^^)
mais pour celle la, ça a bien marché

bon ok foirage complet de la partie qualification aussi
départ 19 ieme
réglage conduite sur mode "dégât ON donc .. pas toucher.. pas se faire toucher..quitte à laisser passer"
ce qui sera pas mal payant car remontée à la 6 ieme place au final
et sans pénalité monsieur ^^ .. je crois même un des seul
(même si donc l'espagnol n'a pas arrêté de me faire peur et que je me fais arracher l'arrière à un moment sur une micro touchette en plus :-/)


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »