[2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
crowdagger
Messages : 94
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 15:52
ID PSN : crowdagger
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par crowdagger »

Course sympathique avec pas mal de bagarre pour ma part. Qualifiée en 5ème position, c'était assez serré pour qu'il y ait pas mal d'affrontement (parfois de manière un peu limite, mais bon), j'ai oscillé entre la 5ème et la 9ème position au long de la course. Au final je termine 4ème, résultat dont je suis plutôt satistfaite, pour 95 points.

(J'étais aussi avec la Mégane Trophy, que je trouve vraiment agréable à conduire.)


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Peewax »

Pouh... c était dur. Salon plutôt relevé.
Qualif avant dernier. Je tiens sur les premiers tours puis perds du temps ensuite en voyant mes pneus se dégrader à vitesse grand V après 3 tours... j ai pourtant essayer de les tenir mais bon... va falloir trouver la solution...
Je passe la course en fin de peloton, impossible de sortir des temps corrects et je gagne finalement 1 place pour finir 17ème.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

Persi je n’ai pas eu de soucis avec les pneus, ni avec le carburant d’ailleurs. Je m’arrête fin du tour 8, les pneus sont fatigués et je commençais à perdre du temps mais ça allait.
Tu as signé chez qui Peewax ? Devant moi, le mec roulait en viper je crois et lui devait être à l’agonie vu la vitesse à laquelle je l’ai rattrapé en fin de run...

Bien joué crowdagger ! Effectivement elle est plaisante et même efficace sur ce circuit, on verra pour les autres manches ce que ça donne.

Par contre perso j’ai tout mis sur les freins avant, c’est peut être grâce à ça que j’ai réussi à garder des pneus corrects... si je laissais sur 0 elle bouffait que du pneu arrière et devenait rapidement incontrolable.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Peewax »

J ai signé chez Mitsu. Pour le carburant ça allait. Mais les pneus... moi j ai mis un peu plus de frein sur l arrière, ça me paraissait logique pour user moins l avant... à moins que ma logique ne soit pas la bonne :roll:


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

Ça dépend des voitures pour l’usure, et de la répartition de ton couple entre l’avant et l’arrière sur un 4x4 (je ne sais pas si tu peux le modifier sur la mitsubishi en fia).


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
crowdagger
Messages : 94
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 15:52
ID PSN : crowdagger
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par crowdagger »

Course... intéressante :D j'ai réussi à qualifier 5ème, mais je me suis complètement faite avoir par le départ arrêté qui a l'air d'avoir changé de procédure, où on peut maintenant faire des faux départs ? Enfin ça a l'air plus intéressant qu'avant (où il fallait juste bourrer l'accélérateur) mais... ben ça m'a déconcentrée, et j'ai fait une première moitié de tour catastrophique, enchaînant les erreurs, et j'étais dernière avec 10 secondes de retard sur l'avant-dernier. J'ai réussi à me reprendre et à faire une belle remontada vers la huitième position, donc même si c'est un peu frustrant parce qu'en voyant les chronos finaux je pense que sans le début catastrophique j'aurais pu viser la 3e/4e place, au moins c'était une course amusante :)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

Un peu comme toi et et comme beaucoup de joueurs dn fait... surpris par le départ, j’ai vu des voitures partir je suis parti aussi :lol: :oops:
J’étais euuuh, 13ème me suis retrouvé dans les derniers.... mais après ça j’ai pris mon pied sur toute la course ! J’ai fait des petites boulettes, quelques joueurs mainquaient un peu de fair play mais c’était l’éclate totale... je fini 10ème et vu les temps que j’avais fait avant la course je suis un poil déçu de ma qualif (je suis gêné sur le dernier virage alors que j’avais 0’200 d’avance sur le record au secteur d’avant) mais le principal c’est le sentiment d’avoir fait une belle course.

Je tiens juste à m’excuser auprès de fullturtle que j’ai gêné à un moment... et je tiens à saluer son sens du fairplay ! Un super pilote que j’aimerai croiser de nouveau en fia.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Peewax »

Me suis fait avoir au faux départ aussi...
Qualif 16eme, bof... je gagne quelques places que je reperds assez vite, par méconnaissance du circuit je pense et pour éviter un ou deux gars qui doublent où faudrait pas...
puis je prends 2 pénalités car je me loupe sur les trajectoires...
au final je fais 15eme mais j ai pris beaucoup de plaisir sur ce circuit.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

Franchement ce circuit est top ! Pas facile de faire une FIA sur un nouveau circuit qu'on a pas trop eu le temps de découvrir mais j'ai hâte de courir à nouveau dessus.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Forkas06

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Forkas06 »

Je dis ça, je dis rien, mais tu peux relancer la Sport Cup ( part en sifflotant... )


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »