[2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Peewax »

Je me suis entraîné aussi un peu dimanche et aujourd’hui mais juste en faisant des tours sur la session d entraînement. J ai un peu de mal sur qqs virages avec la Mitsu mais ça va. Va encore pas falloir trop mordre sur les vibreurs...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

Bah autant sur Brands Hatch j’ai trouvé ça hyper pénalisant autant là normalement je ne devrais pas être embêté. Mais on sait jamais ce qu’il va arriver... ma plus grosse crainte c’est vraiment cette chicane avec les murs :mrgreen:
La mitsubishi je ne sais même pas si je l’ai déjà essayée ! J’ai juste testé la GTR vu les chronos du top 10 bah je n’y arrivais pas... en même temps j’ai rarement pris des 4RM donc je sais pas y faire avec ! Mais sur ce tracé ça peut le faire (si tu soignes tes pneus :mrgreen:)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

Bon bah sans surprise pour moi, je veux dire par là que je n’ai pas pu faire de miracles.
J’arrive à me qualifier juste derrière twr-jeremy-62 qui roule également en trophy ! Je pars 10ème et perds rapidement des places... forcément déjà dans la longue ligne droite du départ j’ai aucune chance.

J’ai malgré tout réussi à rester à peu près à ma place pour terminer 9ème.

Avec un premier run mieux réussi j’aurai sans doute pu faire autre chose (trop de petites erreurs). Mais je suis satisfait, c’était une belle course.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Peewax »

Ben exactement pareil pour moi. Qualif 10eme mais mon premier relai est tout pourri. J oublie de freiner et percuté un espagnol sans gros dégât, puis je fais vraiment de la m....
Le deuxième relai est mieux. Sortie des stands je suis derrière un russe, je suis plus rapide et j attends le bon moment pour doubler. Il se rate un peu en bas de la descente, je passe et il tente de résister juste avant la chicane, me met dans le mur mais il relâche finalement juste à temps pour éviter le gros carton... j ai pas compris son action... bref, je remonte sur le groupe devant mais ne peux passer. Je finis 9, déçu par ma première partie de course complètement ratée.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

Copieur :mrgreen:
J’ai pas eu trop de problème niveau fair play même si t’as des pros du dépassement à tout prix parfois... il y en a un qui est magique !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Forkas06

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Forkas06 »

Bon ben casse limitée avec ma p'tite Toy 86, je me qualifie 13°, et à force de persévérance, je réussis à arracher la 10° place, après une bonne gestion pneus/essence, je ravitaille le dernier au 9° tour, avec des gommes assez bonnes et il me restait 2 tours environ dans le réservoir, donc sortie rapide des stands et attaque max, je suis content de ma course, rien à signaler à part un lourdeau 'Wanderers34' qui a décidé qu'il était plus important dans la chicane fermée de tenter de me foutre au tas pour finir 10° plutôt que d'essayer de me passer à la régulière, quand je l'ai vu arriver à bloc, j'ai compris qu'il freinerait pas, du coup j'ai freiné, je me suis déporté et il a fini dans le bac à sable ^^
Donc, 10° à l'arrivée, 1er des Toyota, et 31 petits points.


Avatar du membre
crowdagger
Messages : 94
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 15:52
ID PSN : crowdagger
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par crowdagger »

Qualifiée 9ème, assez contente de ma course qui a été à peu près propre, j'ai pas mal safisée la chicane pour pas finir dans le mur :D Je pense que la Mégane Trophy était pas forcément la plus rapide sur ce circuit mais en échange j'ai pu grapiller quelques secondes en évitant de changer les pneus. Bilan : arrivée 6ème, pas mal :)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

Bah bien joué parce que comme la Trophy, elle manque de puissance il me semble sur ce genre de circuit !
Tu aurais peut être pu tenter de la jouer sans arrêt au stand du coup non ? J’avais essayé avec la Trophy mais je perdais vraiment trop de temps... mais c’était jouable !
@crowdagger, bien joué le coup des pneus, effectivement on ressent pas trop l’usure et je dirak que tous mes meilleurs tours ici étaient avec des pneus qui avaient déjà quelques tours !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Forkas06

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Forkas06 »

J'aurai pu le tenter, mais il aurait fallu que je bascule la puissance en mode économie, au minimum sur 4, j'ai essayé de le simuler vite fait mais ça me paraissait court, et pas assez sécurisé pour défendre ma place, la prochaine fois que je me sens aussi à l'aise, je le tente, pour le fun ;-)


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par rabougris85 »

Belle course avec ma Nissan aux nouvelles couleurs de la GTFR ! Mauvais temps de qualif pour moi (1.48.0) alors que je tournais en meilleur tour en 1.46.500 avec la Nissan (un poil mieux avec la Bugatti). Malgré tout 5ème place sur la grille, donc le résultat est quand même là.
Pour la course malheureusement ça rape un peu avec un Belge (c'était ma soirée Belgique ;-)) que du coup je fais sortir et je me prends 5 secondes de pénalité : dur mais mérité vu le tête à queue du Belge. Par contre je ne comprends pas le tête-à-queue, vu que c'était une friction latérale et que je ne l'ai pas poussé, mais bon, je ne comprends pas le jeu sur la physique des contacts... Ensuite quelques dépassements et je me retrouve 2ème, mais avec 7.8 secondes de pénalités, grâce aux raccourcis que le jeu croit que je fais. Pit au 7ème tour et je repars juste derrière le 1er, que je dépasse par la suite. Je lâche la première place sur la dernière ligne droite à cause de mes pénalités. Donc une belle 2ème place, qui aurait pu être une victoire si je n'avais pas eu ces problèmes de pénalités.
1300 points environ et un podium ça fait plaisir, même si ça m'embête pour le Belge qui finit 18ème...


Check : GT sport - Helvetic Community
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »