[2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Répondre
Avatar du membre
Sitaq 1
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 11:34
Localisation : Saint Anne du Castellet VAR
ID PSN : Sitac_83
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Sitaq 1 »

Ce soir je n'ai fait que la course constructeurs, des qualifs moyennes, je réussis dans le dernier tour avec un peu d'aspiration à me qualifier 7 eme. Pour la course c'est la première fois que je fais un départ arrêté en FIA, je mets donc le SCT sur 1, un peu lourde au départ mais je m'élance bien et là je suis passé entre les gouttes, je gagne 6 places, bientôt rattrapé par les autres je reprends ma place, je fais une bonne course, content de moi je finis 4 eme.


Vidéo GT Sport sur YouTube: _Sitac83
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

Bien joué Sitaq, très beau résultat ! Hé oui, les départs arrêtés avec le nouveau système j’aime bien. Du coup j’étais pas trop pénalisé de partir 19 :lol:

Bien joué pour l’évitement des premiers incidents de course !

Et puis l’air de rien la course n’était pas évidente, les pneus s’usaient énormément, le circuit est tout de même assez technique.. bien joué ;)

@Crowdagger : oups ! J’ai également trouvé la RS horrible sur cette piste... de mon côté j’en ai bouffé des tours pour arriver à faire une course propre.
Je comprends le fait que tu aies quitté la course pour faire l’autre dans ce cas !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Sitaq 1
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 11:34
Localisation : Saint Anne du Castellet VAR
ID PSN : Sitac_83
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Sitaq 1 »

Merci Wolf, oui c'est un bon résultat mais je perds la 3eme place au détriment de Badouille71, dans le dernier virage je prends une pénalités pour avoir coupé :oops:


Vidéo GT Sport sur YouTube: _Sitac83
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

Ah mince c’est vraiment dommage ça !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Peewax »

Allez Wolf dis nous que tu l as gagnée avec une remontée magistrale...
Bon je la sentais pas mais le peu d entraînement a été bénéfique.
Qualif 5 eme. Les premiers virages sont chauds mais ça passe. Les 4 devant prennent un peu de distance. Tour 4, après l épingle, je reaccelere trop fort sans passer la 3ème et je pars à la faute. Je repars 9 eme il me semble et le 1er relai se fait avec 3 autres pilotes. Je pense être plus rapide mais je n arrive pas à doubler. Je rentre au stand 8 eme et ressors en gagnant 1 place. S ensuit une belle course avec le 8eme. Au final je suis 7eme, un peu déçu à cause de mon erreur car je pouvais conserver ma 5ème place je pense...
Mais c est pas si mal.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

Malheureusement non, mais vu le salon, ma rs qui n’avance pas en ligne droite (impossible de faire l’aspi, du coup j’ai joué l’économie) et la peur que j’avais de partir à la faute ou de prendre une pénalité. Je trouve que je m’en suis relativement bien sortit !
Presque que du SS, je fini 13ème et pourtant je perds du RP :shock: :roll:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Peewax »

En fait le rang SS ne veut pas dire grand chose : il ne résulte que des résultats de la saison précédente en FIA, selon je ne sais plus quels critères. Tu peux avoir des SS qui ont moins de points de RP que toi. Du coup les points que tu gagnes ou perds dépendent de ta place en arrivant sur le salon.
Enfin je pense...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

J’ai pas trop suivi la saison précédente. Tu veux dire que des mecs avec 40000 rp peuvent être ss ? Et qu’on ne peut plus avoir son rang s à 50000 ?

Edit : je viens de vérifier, effectivement tu as 46000 !

D’ailleurs le nouveau classement à l'apparition sur le serveur c’est encore au RP ou au temps de référence fait à l’entrainement ? J’ai un doute.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Peewax »

Je pense que c est lié au RP.
Et un gars qui a plus de 50000 pts mais dont les résultats lors de la saison précédente ne rentrent pas dans les critères établis, reste en A+.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

Bon bah j’ai plus qu’à faire un bon résultat cette saison pour être S alors :D


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »