[2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Peewax »

Voilà là constructeur :

https://youtu.be/fO5Yw8H4MBc

Vos commentaires sont plus que les bienvenus, quels qu ils soient, car je suis dans le doute


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par rabougris85 »

Tour 3, effectivement ce n'est pas un endroit pour dépasser, mais on sent également que l'autre va y aller. Je pense que je lui aurais laissé un poil plus de place que ce que tu as fait car là il n'a pas le choix : soit il lève le pied (ce qu'il n'a pas fait et n'a manifestement pas l'intention de faire) soit il reste sur la piste et c'est le choc comme ce qui est arrivé. Je pense qu'il est plus fautif que toi car il n'est pas à ta hauteur complètement et surtout ce n'est pas un endroit pour dépasser.

Je dis la même chose pour l'incident du tour 10 ou 11 avec le même. Il n'a toujours pas compris qu'on ne dépasse pas là, à cet endroit. Après tu lui fermes un peu la porte, le mouvement est musclé mais il ne me choque pas.

Par contre j'ai trouvé que Shumi était chaud derrière toi... Bon, il était rapide, je crois le plus rapide en piste et il fait une très belle remontée, mais ça m'a l'air un peu agressif tout ça.

Vraiment dommage et une course à oublier, tu méritais un résultat nettement meilleur. Dommage aussi la faute d'inattention au tour 9 je crois, ça te coûte à nouveau pas mal de temps. Mais avec le circuit et la Mitsu peu rapide en ligne droite, ce n'était pas évident. Du coup à ta place j'aurais fait l'arrêt aux stands un tour plus tôt, je pense que tu aurais perdu moins de temps comme ça car ton pneu avant droit était raide de chez raide. En fin de course les écarts auraient été plus importants cela aurait été moins grave d'avoir des pneus foutus, surtout avec les pénalités nombreuses à purger sur ce circuit

voilà mon avis, je ne dis pas que j'ai raison ni que j'ai la science infuse, je n'aurais pas fait mieux que toi


Check : GT sport - Helvetic Community
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Peewax »

Merci pour ton retour. Je pense que je suis fautif tour3 car il sort bcp plus vite et a bien entamé son dépassement. J aurais dû lever le pied mais j ai pris la mauvaise option. Et à la fin de la course, ben j étais rageur donc je fais la même au même endroit pour qu il tente pas d y aller...
Schumi ne m a pas choqué. A un moment il me tape l arrière mais me laisse repasser.
Pour le reste de la course... ben j étais un peu sorti en fait donc, un oubli de freinage, moins de motiv car resté sur l accrochage du tour 3.
Mais j en tire une leçon quand même de cette course, et notamment sur cet endroit que je redoute où je pense qu on ne peut pas doubler car risqué alors qu on peut et que certains osent y aller alors que moi j ose pas...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

Alors pour ma part, bon j’ai pas encore regardé toute la course pour pouvoir te donner mon avis rapidement.
Pour moi donc : ok il sort mieux que toi du virage précédent et est donc plus rapide MAIS on voit que tu fermes la porte et qu’il vient te heurter une première fois, il n’a pas la place de passer correctement donc il vient à nouveau te pousser en t’ejectant pour passer.

C’est pas parce que tu vas plus vite que tu es prioritaire sur ton concurrent... il ferme la porte bah sois tu passes de l’autre coté soit tu attends derrière. En plus s’il n’est pas trop con, avec l’aspi il te bouffe dans la ligne droite qui suit !

Par contre du coup à froid on peut dire que tu prends la mauvaise option puisque tu te retrouve dans le mur... mais c’est facile à dire vu qu’on le voit. Sur le coup j’aurai fait comme toi je pense, sauf que derrière bah le mec manque un peu de fairplay et de patience... moi ça m’aurait fait chier de passer un mec en sachant que je l´ai foutu dehors et ça, peu importe si c’est lui ou moi qui suis en tort.

J’ajouterai que, j’ai été doublé par aweoob en bas de la descente, sur le gauche droite gauche. Sur le coup je me suis dit il est fou ! Mais j’ai compris qu’il irait, j’ai freiné et j’ai pas plongé sur la traj. Quelques tours plus tard, je fais le même dépassement sur Prst_toto... il a eu la même réaction que moi, il m’a laissé passer sans défendre comme un mongol (pourtant j’arrive de loin, je suis décalé sur l’intérieur mais je vois qu’il freine tot, dernier tour je me dis merde j’y vais !). Je ne dis pas ça par rapport au fait que tu aies choisis de bloquer l’intérieur non, je dis ça pour dire que j’ai un peu évolué sur ma façon de voir les dépassements. Pour moi il n’y a pas de bons ou de mauvais virages pour dépasser... c’est juste une sorte de respect entre pilotes. Aweoob y est allé car je l’ai en ami et il sait comment je me comporte, j’ai fait pareil avec toto car je savais pertinament qu’il n’allait pas plonger.
En fait, du respect et l’analyse du comportement pour comprendre les intentions de chacun. Dans tous les virages tu peux doubler. En fait je crois que j’ai découvert ça depuis que je suis tombé amoureux de la Trophy... si tu doubles pas dans les virages bah tu te fais manger toute la course !!!


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Peewax »

Avis entièrement partagé Wolf. La décision sur le moment est compliquée. J ai été un peu debile, car je le vois arriver derrière avec de la vitesse.
Ce qui me gêne c est le petit coup de pare choc avant l entamé de l enchaînement pour de faire de la place. Mais bon.
Ensuite je n ai pas le souvenir d avoir déjà roulé avec lui et donc c est un peu compliqué de savoir comment il roule.
Et enfin, j apprends ici qu il est possible de passer à 2 ici, c est un endroit que je redoute, et qu il faut que j apprenne à le prendre correctement et ne rien craindre car ça fait commettre ce genre d erreur.


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Miguelo »

Bon...
Je me retrouve ds un salon fia avec la moitié de A et 2 S.
Je rappelle que je suis avec la Porsche, qui n'aime pas trop ce circuit à cause de ces pneus qui s'use vite.
Je commence les qualifs assez mal en enchainant les erreurs et les penas.
Je décide de rentrer direct au stand et je ressors ds le trafic.. :(
Mon 1er tour est loupé à cause d'un gars qui me ralentit mais il fait son tour de qualif,rien à dire... Sauf qu'il se loupe au dernier virage et je peux lui passer devant en me retrouvant sur une piste propre !
Et là j'enchaine un 1mn33'900 pour être 4e alors que juste avant je n'était que 14e.

Commence le départ...
J'utilise enfin le bon départ avec le frein à main pour passer 3e au 2e virage.
Au virage à gauche juste après la petite ligne droite, tête à queue !!!
Aucune fois aux entraînements, je n'ai fait de tête à queue à ce niveau.
La poisse !
Je me retrouve 18e...

La suite: Demain ds la journée, avec une belle remontée... avec la vidéo...


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par rabougris85 »

Ah mince, c'est dommage tu étais rapide et tu aurais pu potentiellement jouer la gagne. On se réjouit de voir ta remontée en vidéo !

Moi course plus calme, pole, meilleur tour et victoire avec 30 secondes d'avance. Je monte gentiment mon compte GTFR ;-)


Check : GT sport - Helvetic Community
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Miguelo »

Tu es passé en B ?


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Miguelo »

J'ai trouvé une chose etrange hier...
Il y avait comme je l'ai dit plus haut, 2 S, 6 ou 7 A et le reste en B.
Le niveau des B était assez élevé, pourtant, le 1er n'a empoché que 1080 pts...
Le salon FIA de yamagiwa, il y avait que des B, mais le 1er à pris 1200 pts...
Bizarre comme système...


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par rabougris85 »

Juste pas B, il y avait peu de points à la clé... j’espere que la semaine prochaine il y aura de bonnes courses en quotidienne et il faudra que j’enchaine les bons résultats


Check : GT sport - Helvetic Community
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »