[2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Répondre
Avatar du membre
Sitaq 1
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 11:34
Localisation : Saint Anne du Castellet VAR
ID PSN : Sitac_83
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Sitaq 1 »

Bravo à tous les 2, Peewax tu confirmes ton rang et toi Wolf tu ne vas pas tarder à le rejoindre.


Vidéo GT Sport sur YouTube: _Sitac83
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Fastwinder »

Et bien visiblement on navigue entre du bien et du moins bien on dirait, a moi d'en rajouter dans le......moins bien.

En effet Mig, j'ai profité pour faire un live de mon heure complète d'essais entre Interlagos et Blue Moon.

Je me suis décidé au dernier moment, une sorte de "test pour voir" je n'ai pas activé le tchat comme noté en titre de mon live pour faire simple.
Merxi Sitaq......et ...? désolé je sais plus, pour les deux messages d'encouragement. J'ai vraiment apprécié.

Cette heure d'essais, comme en kart, m'a fait du bien, roulé propre quelques sorties et de bon chronos pour moi.
De quoi faire un bon ébavurage et prise en main de la toyot LMP1.

Mais voilà faire de bons essais peuvent vite se rendre inutile lorsque l'on se trouve en course accompagné de vrai Porc.

Blue Moon ;
5 sur la grille je fais un excellent départ et me propulse 3 ème, mais au premier virage gauche qui suit le plan incliné, un imbecile me force l'intérieure style block pass et m'éjecte dehors.
Une barrière .....et un tête a que plus tard, je repart 15 ème, dans ma remontée, je me fait à nouveau éjecter dehors, au final je fini 9, avec devant moi l'imbécile de ma première expulsion.
J'ai regardé sa course à lui, et il a fait le même coup à bon nombres d'entre nous, sans parler des coups bas de tout genre dont il a été l'acteur principal, poussettes, block pass appuyé ou encore tassages.

Un vrai con...rd !!

Bien déçu de cette course ou j'étais bien en piste, serein.
La vidéo je la fait pour demain.

Interlagos ;
Incapable de réaliser mes bons temps d'essais pour les qualif, je suis 12 ème
Le départ ce passe bien et possède un bon rythme sut une piste qui ne me piège plus.

Mais les premières tentatives de dépassements se retrouvent à nouveau confrontées à de sinistres poissons sans écailles, et me font valdinguer à droite et à gauche et ce tout le long de la course, si bien que je fini cette dernière 16 ou 17 loin du pilote qui me devance.

Il n'y aura pas de vidéo malheureusement et en même temps.......!!

Après une tentative de visionnage je constate qu'elle s'arrête à environ 8-9 mn, la ou je subit une éjection, j'ai surement coupé l'enregistrement par accident, bien qu'il faille appuyer deux fois sur Share, je n'arrive pas à expliquer comment cela c'est produit.

Bref !! Bien déçu de ma soirée, des entrainements corrects, un live qui peut fonctionner, et beaucoups de mes habituelles erreurs semblent être un lointain souvenirs me mettent du baumes au coeur, mais je suis persuadé que je navigue dans une catégorie qui ne me correspond pas, trop de forceurs pousseurs qui m'empêche d'avancer, je suis fair play et aime que cela soit réciproque, mais la....... !!!!!

Vraiment PFFFFFFFFFF !!!!


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Miguelo »

Pour mercredi, je vais essayer de monter au moins en rg B et rfp S.
Après, on verra..
J'hésite plus qu'entre la Porsche et la Nissan...


Avatar du membre
Sitaq 1
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 11:34
Localisation : Saint Anne du Castellet VAR
ID PSN : Sitac_83
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Sitaq 1 »

Dommage pour toi Fastwinder, mais y a des jours sans malheureusement c'est comme ça. mais te connaissant un peu, je suis sûr que tu vas vite remonter ton rang pilote et avoir des salons plus fairplay.
Bon retour parmi nous Mig.


Vidéo GT Sport sur YouTube: _Sitac83
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

Malheureusement Fastwinder tu auras toujours des joueurs qui n’ont pas le même état d’esprit. Pour illustrer mes propos, je suis tombé récemment sur un beau spécimen.
J’étais sur un salon FR nommé gentlemen. Première course un joueur m’envoie valser dans le décors sur Interlagos. Je me dis ok, il a loupé son freinage mais il aurait pu m’attendre... je le rattrape au tour suivant, je sors mieux, je commence mon dépassement et la il se rabat (juste après le S) pour me sortir. Une fois, deux fois, la troisième je pars dans le décors ! En fin de course je lui fait remarquer qu’il manque de fairplay... ce à quoi il répond : « et ? », puis se déconnecte.

Mais reste serein, évites les collisions même si on te force à t’écarter... ils finiront pas être rattrapés par ce qu’on appelle le karma :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Peewax »

C est clair c est frustrant Fastwinder mais persiste, ça va payer c est sûr. Y aura toujours des abrutis en course, c est inévitable. Après c est un peu la loterie quand t arrives sur le salon. Mais continue dans ta philosophie de course, être propre, limiter les erreurs,...


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Fastwinder »

Merci pour vos encouragements, mais je pense que je vais engager un top 10 Suisse pour qu'il me fasse grimper mes rangs, ensuite je ne gênerai personne et personne ne me gênera.

Ou alors je vais prendre mon autre ID et vais faire des courses Quot, quand je vois que c'est propre et fair play, je prends mon ID GTFR et enchaine les courses toute la soirée. :lol: :lol:

Une idée diabolique me vient..... Je vais prendre tout mes matin ptit déj pour faire mes essais, j'ai 1 heure avant de partir.
Je bouffe....je joue !!

Bon la c'est ma femme qui va sérieusement me prendre pour un cinglé
:) :)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Miguelo »

:mrgreen: Bon... Nissan ou Porsche ? :mrgreen:


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

Ne connaissant pas trop les nissan je ne sais pas, prends celles avec lesquelles tu es le plus à l’aise... ou en fonction des courses qu’il reste pour la saison.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par rabougris85 »

J’ai choisi Nissan, qui a de bonnes voitures, dans les deux groupes. Mnt vu qu’il y a ce fameux concours Nissan et que les meilleurs pilotes sont qualifiés pour faire un stage de conduite réelle bcp (trop?) de joueurs ont choisi Nissan. Personnellement si j’avais su ça avant j’aurais choisi un autre constructeur. Donc je te conseille plutôt Porsche si tu hésites entre les 2


Check : GT sport - Helvetic Community
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »