[2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Peewax »

Oh ben je la sens pas du tout la course de ce soir.

Je fais un « copié » et je vais le coller dans le sujet de la course des constructeurs :mrgreen:


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Wolf18 »

Je me suis pas mal entrainé mais je sens que ça va être difficile aussi, pour les deux... mais j’appréhende plus la constructeur car c’est un circuit piégeux avec le nouveau système de pénalité !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Wolf18 »

Je pensais avoir la chance de me frotter au grand Peewax ce soir mais il a disparu du salon :mrgreen:

Je fais des qualifs correctes et je pars 10ème (correcte mais très loin de mon temps de référence). Par contre ça a été une course très bizarre et j’ai trouvé que beaucoup manquaient de fair play. Ça poussait pas mal... j’ai tout fait pour rester le plus propre possible et ça a payé puisque je gagne pas mal de places à la fin de la course pour finir 6 ! J’en espérais pas tant sincèrement.

La course était très prenante mais j’ai pas forcément apprécié, trop de contacts et vraiment difficile de dépasser en gr.1 sur ce circuit. Donc ça a été le petit train à plusieurs reprises (avec son lot de wagons impatients bien sûr :mrgreen:)

Je poste la vidéo demain.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
crowdagger
Messages : 94
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 15:52
ID PSN : crowdagger
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par crowdagger »

Bon, je maîtrisais ni trop le circuit ni ce type de voitures, donc je m'attendais à une cata... J'arrive quand même à me qualifier 9ème, mais au premier virage je rate complètement mon point de freinage et je pars dans le décor, entrainant je le crois une personne avec moi :oops: Je repars dernière et de loin, je remonte un peu pendant la première moitié de la course...

Et là, l'idée de génie : je vois que j'ai assez d'essence pour aller au bout, donc je me dis : "pourquoi pas ?" Donc je grille pas mal de positions à la faveur des arrêts au stand et... et en fait c'était pas du tout une bonne idée parce que niveau pneus j'avais pas de quoi aller au bout :D J'ai dû faire la dernière partie de la course en luttant durement pour garder le contrôle de la voiture et en me faisant rattraper puis doubler par pas mal de gens. Je finis 13ème, pas un bon résultat, pas une bonne performance, mais bon même si la stratégie n'était vraiment pas la bonne au moins c'était fun de tenter un peu autre chose et de devoir composer avec des pneus pourris :)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Wolf18 »

Tu as pris quelle voiture du coup ? Je pense qu’avec une 4RM c’était peut être jouable, mais en prennant soin des pneus dès le début de la course.
Dommage pour ton premier virage, il faut toujours être hyper prudent en début de course : des écarts réduits entre les pilotes, des pneus froids...
13ème ça reste très correct, surtout sans entrainement et avec un combo que tu ne maitrises pas !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Peewax »

Eh oui, j ai été éjecté du salon :x ... mais j ai pu faire la course quand même 1 heure plus tard.
Du coup j étais pas hyper confiant car peu d entraînement... mais je me qualifie 8 eme quand même.
Je perds 1 place rapidement, puis je la récupère. J en reprends 2 de plus au passage. Je suis donc 6 et je peine à passer le 5. Après qqs tours j y arrive et je conserve la 5 eme place jusqu’à l arrivée malgré qqs sautes de concentration qui au final ne m ont pas coûter, mis à part un peu de pression dans les 2 derniers tours.
Donc très satisfait car je la sentais pas du tout.
J ai hésité aussi à tenter sans arrêt mais je me suis assez vite ravisé...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Wolf18 »

Bien joué Peewax ! J’aurai aimé qu’on fasse cette course ensemble pour voir ça. T’avais aussi la Peugeot vgt ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Peewax »

Oui j ai pris la Peugeot. Et je dois dire que le replay du tour de Miura m a bien aidé.
Mais elle m a usée cette course.
En effet, c est dommage que je me sous fais éjecté. J avais même pas vu que tu étais là, pas eu le temps de tout lire...
Et j ai eu du bol de pouvoir la refaire après...


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par rabougris85 »

J'ouvre le bal des résumés alors ;-) pole position dans mon dernier tour, course 2ème, je me fais moucher par un Britannique en Porsche, mes pneus partant en lambeaux après 5 tours environ. J'ai mal géré le premier relai en voulant creuser l'écart alors que le Porschiste était clairement plus rapide que moi. Du coup je rentre un tour plus tôt que prévue aux stands, en me disant que je les économiserai plus au 2ème relai. Ca paie puisqu'avec ma Veyron je repars 1er grâce à la consommation réduite. Je finis par me faire doubler une nouvelle fois par le Britannique qui me met environ 4 secondes, à nouveau ces satanés pneus... Belle course qui me fait gagner 1300 points, juste un petit contact avec un ami Français qui me fait par la suite les phares, mais bon s'il ne me laisse pas de place ça rappe c'est clair !


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
gtmax
Messages : 271
Enregistré le : sam. 7 avr. 2018 21:46
ID PSN : GTFR_Gtmax

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par gtmax »

ça donne envie quand je vous lis! Mais je ne sais pas si j'ai le temps d'y participer, sachant que c'est le soir :/


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »