Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Forkas06

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par Forkas06 »

Merci, oui si les pénalités avaient été prises en compte je passais 5°... j'ai eu peur de tenter de les doubler et de me retrouver au tapis, j'ai bien fait parce que le 5° il a rien du comprendre, les deux l'ont défoncé, il a fini dans l'herbe et a fini devant moi parce que j'ai freiné pour éviter les deux gorets....mais bon, ma course était propre, c'était l'objectif


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par Fastwinder »

Bravo pour vos courses, je pense que la période estivale doit faire un tri pour des raisons de vacances, mais il ne faut malheureusement pas ce leurrer, les brutes et bourrins vont réapparaitre.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par rabougris85 »

Les brutes et les bourrins sont surtout là en période de vacances scolaires... donc on est en plein dedans !
Hier soir j'avais un Anglais hyper agressif en Lamborghini. On s'est tellement battu pour la 1ère place que le troisième est revenu (il a d'ailleurs gagné la course). Par dépit je l'ai laissé passer pour ne pas perdre plus de temps. C'est juste de l'intelligence de course : s'il ne s'était pas battu comme ça et qu'on courait ensemble plutôt que l'un contre l'autre on aurait fini 1 et 2. Au lieu de ça j'ai fini 2 et lui 4 ou 5 car trop de pénalités... C'est dommage ça gâche la course pour tous, même si je dois avouer qu'il y a eu de belles passes d'armes. Si je sais comment faire pour partager je la mettrai en ligne, mais je ne suis pas fort pour ça...


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par umeshyu »

Miguelo a écrit :Allez !Fait nous 1mn31 pour dragon trial jardin ! 8-)
Migueloooooooooooooooo
j'y étais presque
1:32.003 avec la Beetle
:D :D

Sinon ptit recap des courses d'hier
Dragon trail jardin
Après voir testé avec la 911RSR, RS01,lancer evolution, beetle Je fini donc par garder la Beetle :) (oui tout ca pour ca ^^)
Qualif pas trop mal mais toujours en deçà de ce que l'on peut faire en training
Départ 7 ieme
Course hyper clean, bataille contre la corvette
sur la fin, je lâche un peu l'affaire (trop ?) mais j'ai préféré assurer tranquillement (ok j'ai aussi misé sur sa pénalité mais qui n'était pas si importante donc..)
les 2 premiers intouchables
Arrivé 4 ieme

Nurburgring GP
Départ 4 ieme
rythme soutenu, l'anglais m'a bien mis la pression sur pas mal de tour
j'arrivais pas trop à savoir si il était en capacité de me doubler et que je le faisais chier ou si il ramais comme moi ^^
Au final, on s'est tous les 2 congratulés pour la course donc je pense que ça allait ^^
fini 2 ieme avec un ultime rebondissement à la fin
le premier intouchable
bon ok j'ai fais des écarts de piste mais donc pas d'étoile à la fin course parfaite
pourtant c'est plutôt bien clean tout le long

Moins de rebondissement que les 2 dernières courses mais plus de points de championnat

coté RFP..au taquet
coté RP .. big up de 2372 points (ça change des 2 dernières ^^)

Les vidéos ici
http://www.granturismo-fr.com/forum/viewtop ... 900#p10900


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par rabougris85 »

Sympa les courses ! Petit "conseil", essaie de jouer sans Traction Control, je suis sûr que tu seras plus rapide, même si c'est pas simple au début. Je parle en connaissance de cause ;-)


Check : GT sport - Helvetic Community
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par Peewax »

Ça fait plusieurs courses que j y pense, mais j osais pas lui dire... même s il me semble qu on en a parlé il y a qqs mois...


Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par umeshyu »

Merci
je sais je sais mais donc hier encore j'ai essayé de le baisser à 1 sur dragon trail mais je pars trop vite en dérapage\glissade\tête à queue
je suis déjà à 0 en Gr4 donc
Il me faudrait plus de temps pour bien maitriser ça
et comme j'ai pas trop envie de foirer mes courses après, je joue la prudence en restant à 2 ^^


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par rabougris85 »

Commence par les gr. 4, mais celles à propulsion (la Mégane étant une traction, je te mets au défi de partir en tête-à-queue avec !), ou alors avec les gr. 2. C'est clair qu'au début tu partiras quelque fois en vrille, mais à la longue tu sais quels passages de circuit sont délicats. C'est compliqué, mais ensuite je trouve que c'est gratifiant de jouer sans aide au pilotage, et en plus c'est de manière générale plus rapide ! Que demander de mieux ?


Check : GT sport - Helvetic Community
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par Peewax »

Je plussoie.
Je mets le SCT juste sur le départ qd départ arrêté.


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par Miguelo »

Je jouait en sct à 2 en gr3 avant mes vacances . Pas sûr que ça gagne tant que çà sur certains circuits.
Tu evites les grosses erreurs en course aussi avec le sct à 2.


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »