Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par Fastwinder »

Mince pour toi Peewax, bon au moins tu montes pas ton nouveau matos à l'arrache !!, tu pourras au moins le tester et l'aligner aux petits oignons,
Lexus joueuses ?? Mince alors j'ai pas besoin de ça moi, bon tant pis ma livrée Gr3 est prête pour ce soir. Je me lance quand même.

Pour les vidéos.......bein on verra si je suis pas trop mal,,si c'est comme la dernière à Interlagos, c'est sure qu'il y aura pas de vidéo.
Maintenant suzuka m'a souvent bien réussi alors on verra.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par Peewax »

Bon peut être une chance de jouer avec le réseau du voisin. Bon c est en wifi et en maison individuelle, donc pas dit que ça fonctionne. J essaierai pour les courses de 22 et 23h.
La Lexus est performante, tu devrais t en sortir. Fais gaffe à la reacceleration.
Même les vidéos ou les résultats sont pas top sont intéressantes. Faut les poster. Ça peut permettre de benchmarker dessus.


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par Fastwinder »

Benchmarker ??? :)

Bon !! mise à jour vient de finir, je peux pas faire 21h//10
J'en serai pour 22h et ......23 :(

J'ai un peu de temps pour tester .


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par Peewax »

Oui j avais la flemme d écrire trop de mots : éventuellement dire la ou on aurait pu faire mieux, comparer et se donner des conseils....
Pour moi je pense que c est mort : 2 murs de maisons plus Des cloisons à traverser pour le wifi.... trop dur...
tant pis


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par rabougris85 »

J'aurais préféré ne plus avoir d'internet comme Peewax, ça m'aurait évité une crise de nerfs... Comme je l'avais dit plus haut j'ai signé chez Nissan, vu les voitures assez agréables et neutres à conduire. Bon, si j'avais vu qu'elles étaient si en vue par les top pilotes à cause du concours organisé par Nissan je ne l'aurais pas pris, mais j'ai peu de risques de faire des courses avec eux, donc finalement pas de souci. Bref, mauvaise qualif (mon meilleur temps avec la Nissan sur Suzuka est à 2.01.400 et là je fais 2.03.700...) je pars 10ème... et 10ème on démarre la course pile dans la chicane -> tête à queue au premier virage et je repars dernier ! J'ai cru que je pétais mon volant sur place (le post fait office d'exutoire !). Plus grand chose à espérer je finis 14ème en faisant quelque chose comme le 3ème ou 4ème temps de course, la rage!
Je vous souhaite donc à tous un meilleur début de championnat qu'à moi !


Check : GT sport - Helvetic Community
Forkas06

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par Forkas06 »

J'ai carrément fait l'impasse sur la course Nations en Gr1, je préférais garder mon seul créneau possible pour la course à Suzuka. J'ai signé chez Toyota, et j' en suis ravi !
Suzuka est un circuit qui ne me réussit pas tellement d'habitude, mais depuis que je joue avec la molette de droite pour accélérer / freiner, je n'y avais pas encore remis les pieds, c'est chose faite depuis ce soir !
Qualifications 9°, je suis assez content surtout que j'ai roulé comme un manche, un seul tour propre, tout le reste en travers ( comme un porc )....
Course propre, pas de touchette, pas de sortie, je passe les rapports assez tôt, j'évite les gros appuis en courbe pour économiser mes pneus, et bagarre pour la 6° à la 11° place jusqu'au 6° tour ou ils rentrent tous aux stands ! Vu mes pneus encore bons et mon réservoir à la moitié, je décide de mettre le parpaing sur la pédale d'accélérateur et d'enchainer 2 tours rapides de plus, pour rentrer aux stands en réserve, et repartir 6° une demi seconde avant que le groupe ne me double, je bagarre pour conserver mon précieux classement, et je creuse un peu l'écart me mettant 2 secondes de marge pour pouvoir souffler un peu et finir avec 5 secondes d'avance sur le 7°, trois places gagnées, c'est pas un podium, mais c'est pas si mal pour une reprise :-) J'adore ma Toy, hyper maniable, pas turbulente, pas trop joueuse, l'équilibre qu'il me fallait.


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par Miguelo »

Bon...
Pour la course des constructeurs, j'ai choisi mazda.
J'hesitais avec Porsche et Nissan aussi.
Mauvais choix je pense.
Je suis 8e en qualif avec un temps bidon 2mn03s400.
Qd je rentre au stand, je suis 4e mais... je me tape le coin de l'entrée des stands et prend 5secs ss compter le temps pour me remettre ds le bon sens... :?
Lorsque je ressors, je suis 7e...
J'arrive à revenir 5e mais après une sortie bête et après avoir purgé ma pénalité, je finis 8e, à3secs du 7e et devant 3secs du 9e.
J'ai dc 680 pts.
Course dc mitigé mais satisfait car 1ere fois que je tourne sur ce circuit avec des adversaires.
Avant, j'evitais tjrs cette course.
Je n 'ai pas fait la course des nations car trop pénalisante en rfp...
Par contre samedi... 8-)
J'ai oublié... je suis rp: B (27000 pts) et rfp: S(99).


Avatar du membre
crowdagger
Messages : 94
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 15:52
ID PSN : crowdagger
Contact :

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par crowdagger »

Désastre pour ma part, pour les deux courses.

Sur le circuit de la Sarthe, je me qualifie 12è, je fais un premier tour correct en remontant 9è... jusqu'au freinage avant les deux chicanes de fin, où je me fais percuter par le gars de derrière, envoyée dans le décor, je mets une heure à repartir en bonne dernière. Je termine finalement 17è sur 18, assez blasée.

Sur Suzuka, c'est encore pire... première qualification 17è, mais le jeu plante au moment de la course, donc je suis bonne pour recommencer à l'heure d'après. Je me qualifie mieux (10è) mais en course je n'arrive vraiment pas à contrôler la RS01 sans l'aide au contre-braquage, je pars en tête à queue plusieurs fois et je termine 16è et bonne dernière. Bon cela dit pour voir le bon côté des choses sur la fin de la course ça allait un peu mieux et je suis contente d'avoir quand même fait une séance de qualifications correcte sur ce circuit que je maîtrise mal. Par contre je suis vraiment pas sûre d'avoir fait un bon choix en signant chez Renault, les courses en Gr.3 vont être compliquées...

(Aussi, j'avais été propulsée rang B sur quelques courses sur lesquelles je me débrouillais bien mais en vrai je suis plutôt rang C, donc j'étais face à des adversaires vraiment meilleurs que moi, en tout cas sur ces circuits)


Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par umeshyu »

up
bienvenue au club du désastre
détail ici en vidéo donc
http://www.granturismo-fr.com/forum/viewtop ... 9689#p9689

La Sarthe en Gr1.. ok je connaissais pas le circuit ni ne fait de Gr1 mais donc c'était la boucherie ..

Suzuka en Gr3, j'ai pas voulu rester avec un mauvais avis de la RS01 de renault..mais si c'est merdique ^^
impossible de prendre la petite épingle sans passer hyper large et a 50km/h sinon ca passe tout devant..
j'ai essayé a l'intérieur, large, extérieur, corde, en 1er, 2nd.. mais de la merde
j'aurais du prendre Porsche tiens
et avec donc aussi une sortie digne d'un patineur artistique... technique de l'hélicoptère :)

enfin bon
sale soirée quand même

perdu du rang de pilote mais remonté en fair play (en même temps quasiment limite toujours dernier, t'es tranquille lol)


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par Peewax »

Rabougris : c est sûr que le démarrage dans la chicane est pas évident. En général, je lache complètement l accélérateur.
Forkas : bien joué.
Miguelo : je pense que Mazda n est pas un mauvais choix. Faut s habituer un peu à la Gr3 mais je trouve qu elle consomme rien et mange pas trop les pneus.
Crowdagger et Umeshyu : dommage pour la course en Gr1. C est sûr que c était pas la course la plus facile. Quant à la RS01, ben c est pas une caisse évidente, elle glisse beaucoup et il ne faut pas hésiter à rester sur des rapports élevés ou les passer très tôt à la reacceleration. Mais c est sûr que je ne choisirai pas Renault, juste à cause de cette voiture.


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »