Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Répondre
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par Miguelo »

Merci pour ta réponse peewax.
Mazda à suzuka pas trop génial à cause des 2 lignes droites.
Pour les autres circuits, c'est à voir.


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par Peewax »

Et allez toujours pas internet... :x donc pas de course ce soir. Sachant que le week-end prochain je suis pas là j ai intérêt à pas me louper mercredi.... enfin si ma ligne est rétablie.


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par Miguelo »

Dommage... yamagiwa est pas mal pour marquer des points.


Avatar du membre
crowdagger
Messages : 94
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 15:52
ID PSN : crowdagger
Contact :

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par crowdagger »

Petit bilan rapide de la course à Tokyo au championnat constructeurs tant que c'est frais.

Je craignais un peu cette course avec cette ligne droite énorme et mon choix de la Mégane Trophy, guère avantagée en vitesse de pointe. Je n'ai pas en plus été terrible en qualif avec un chrono en 2:15.xxx alors que j'arrivais à tourner en 2:14.xxx ou 2:13.xxx, je pars donc en 14ème position. Début de course difficile où je me fais doubler par à peu près tout le monde notamment dans la ligne droite, avec des difficultés pour doubler dans la partie sinueuse où la Trophy a plus l'avantage. Je remonte quand même petit à petit de la 19ème à la 15ème place (notamment à la faveur des arrêts aux stands, puisque je décide de ne pas changer les pneus qui restent assez frais et de juste remettre un peu d'essence), mais je me retrouve à un moment face à deux concurrents où on se fait une bataille à 3 intense mais compliquée qui nous laissera je pense tous avec pas mal de pénalités et pas mal de points de SR en moins :D Je décide de plutôt me calmer et de les observer de loin, en profitant d'une faute pour en doubler un. Je termine en 13ème position, en perdant effectivement du rang de SR (oups :oops:) mais avec une course globalement moins catastrophique que la précédente... Y'a pas à dire, je préfère conduire cette voiture à la RS01 :D

Ajout : et pour ce qui est de la course des nations sur Kyoto - Yamagiwa, enfin une course FIA dont je suis à peu près satisfaite du résultat. Bon, ce n'est pas mirobolant, mais qualification en 11ème position, premier tour correct avant de me faire percuter dans le dernier virage et de repartir 17ème. Je remonte ensuite lentement, profitant des arrêts aux stands, des erreurs des autres (tout en en faisant une ou deux moi-même, mais pas trop graves) et je termine finalement à la 10ème position, pas fabuleux mais mieux que mes résultats habituels en FIA donc j'en suis contente quand même :)


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par rabougris85 »

Aie désolé pour ta course, surtout au niveau des points de fair play... mais ça remonte plus facilement que les points de pilote ! Perso je n'aime pas du tout ce circuit urbain, donc j'ai fait l'impasse sur la 2ème manche constructeurs.

Par contre j'ai fait la course des nations et comme dit Miguelo on peut faire pas mal de points ! Je confirme j'ai fait une bonne qualif, 2ème dans un lobby où il y avait 19 rang A et 1 rang B. Durant la course je passe le 1er assez rapidement et ensuite il y a juste un gars en Beetle qui remonte sur moi dans les parties sinueuses (j'ai la Nissan) mais il a de grosses pénalités (il me touche également et se prend 5 sec quand je m'en prends une seconde, alors qu'il me tape lui de l'arrière). Après l'arrêt aux stands personne derrière moi à moins de 6-7 secondes, ça dû bien batailler derrière donc je roule tranquille vers une victoire. J'en ai pas eu beaucoup mais celle-là est la plus belle ! et 1300 points environ dans l'escarcelle ! Yeah !

Bonne suite de courses à vous


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
crowdagger
Messages : 94
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 15:52
ID PSN : crowdagger
Contact :

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par crowdagger »

Félicitations pour la victoire ! question bête, mais comment tu fais pour savoir combien de pénalité il se prend ? moi je vois juste l'affichage "pénalité" mais pas le montant, c'est une option d'affichage que j'ai ratée ?


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par rabougris85 »

Quand il y a un contact et qu’on prend une pénalité soi-même, dessous la notre il y a l’indication de celle reçue par l’autre pilote, mais en tout petit. Il faut être attentif ça va vite! Mais généralement je me suis aperçu qu’en cas de contact il y a tjs 2 pénalités, une plus faible pour celui de devant (dans mon cas 1 seconde) et l’autre plus forte pour le pilote de derrière (là 5 secondes).


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par Fastwinder »

Salut tous le monde,
La lexus est une bonne voiture, c'est le constat que je peux faire après les deux courses d'hier, sur kyoto elle se comporte bien, agile et rapide je me suis fait plaisir les 2-3 premiers tours, parti 11 remonté 5 - 6 jusqu'à ce que d'invraisemblable touchettes me fasse rétrograder en queue de peloton, je fini 17 18. Aucune envie de publier cette vidéo, rien à cacher, mais regarder finir une course à l'arrière ne m'intéresse pas. Par contre je ferais un best of de la course, une version courte pour voir !

La seconde course c'est mieux passée, mais des qualifs en égoïste solitaire ne m'ont pas permis de profiter des aspirations si essentiel sur cette piste. Je pars depuis le milieu de grille et la Lexus à fait un très bon job et m'a permis d'obtenir mon meilleur résultat de la soirée.

J'ai ensuite enchainé sur une poignée de courses quotidienne, afin de remonter mes rangs. Objectif entièrement atteints ou j'ai fait plusieurs belles course, dont une avec Jodark.
J'aurais dû m'arrêter à l'avant dernière course, car la dernière a été un......carnage pour moi puisque mon rang fair play est tombé d'un coups à C.

Donc une assez mauvaise soirée pour moi.

Mais bon aujourd'hui il fait beau....alors !!!


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par Miguelo »

C'est marrant.
J'ai tourné avec jodark mais aussi avec cortex86.

Un français était aussi présent: Ultima.
Je ne sais pas si vous connaissez mais il est assez fairplay.


Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Lancement des saisons 2018 du championnat FIA

Message par umeshyu »

Bon j'ai commencé à essayer de m'entrainer pour mercredi soir

- Gran Turismo Red Bull X2014 Junior / Autodromo Nazionale Monza
Il y a encore du travail .. ca se conduit comme une F1 donc ..et vraiment pas l'habitude, je freine toujours trop tôt, virage pris en vitesse trop safe.. forcement ça ne permet pas de faire des super temps au tour vu le top 10
j'étais juste en dessous des 1.55 je crois et le top 10 est à 1.47 :shock:
(les temps sont pas mis pour ce groupe sur le site de GT dans la partie "Histoire du sport"

- Gr.4 / Dragon Trail - Jardins
j'arrive à un 1:39.241 avec la Mégane.. peu mieux faire
mais pas sur que la mégane aille bien pour cette course :-/

Et quand on passe de la Gran Turismo Red Bull X2014 Junior à la mégane, ça fais une drôle d'impression ^^


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »