[PreSaison] Championnat FIA GT des constructeurs

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Rythec
Messages : 178
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 20:41
Localisation : Argenteuil
ID PSN : Rythec ||| GTFR_Rythec

Re: [PreSaison] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Rythec »

Alors là contrairement à la course Nation aussi bien les essais que la course sont pour moi des catastrophes !!

J'étais pourtant content au départ en voyant que je tombe avec Fastwinder !!
Je le grille au dernier tour des qualifs pour partir juste devant lui (je ne sais plus la place 9 je crois...)

Ensuite pour la course au ça bataille pas mal avec un petit groupe de pilote dont Fastwinder et moi même mais je fais trop de fautes, je prends des trajectoires venues de l'espace !! Et je ralentis je pense pas mal de monde il me semble que je crée un petit bouchon derrière moi...

Pour ne rien arranger à ma course je perd le retour de force de mon volant... plus aucune sensation et là c'est la dégringolade ! Une fin de course atroce où je vois me passer tout le monde ou presque, je me retrouve en queue de peloton avec une majorité de pilote ayant des pénalités d'affichées.

Je dois terminer 15 je crois. Bref course atroce pour moi et j'en suis d'autant plus déçu qu'il y avait Fastwinder avec moi et d'après nos temps j'ai cru qu'on pourrait se tirer la bourre mais non.

Bonne soirée quand même dans l'ensemble. Je suis content d'avoir pu faire cette première session sur la Nation et la constructeur.


Forkas06

Re: [PreSaison] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Forkas06 »

Bon bah seul représentant Renault avec ma Mégane et sa belle robe de soirée toute neuve, je serre les fesses, j'attaque à outrance et je signe un superbe ...hem...10° temps en qualifications ! En plein peloton, je me dis que ça va être folklo, et effectivement, je ne suis pas déçu du voyage !!! Dès la première épingle après le pif paf et le long droit, je me fait tasser, retasser, et presque moudre par un FR en Peugeot qui m' a pris pour sa direction assistée ! Je m'en sors bien, pas de pénalité, mais la peinture côté conducteur a pris cher, heureusement, ça ne se voit pas trop !
Bref, j'essaie de jouer l'économe, long premier relais ou je ne force pas les rapports et me mets un peu en mode économie pour laisser les bourrins se défoncer entre eux, il y a tellement de pénalités sur la piste qu'on croirait un sapin de Noël !
Deuxième relais assez court, j'attaque vraiment, enfin vraiment...à la Forkas quoi ^^ je profite des erreurs des autres concurrents qui se sortent avec des pneus en souffrance, je me débarrasse du boulet avec sa Peugeot et je réussis l'exploit de finir 4eme, et ravi bien évidemment :D
J'essaierai de poster la vidéo que j'ai sauvegardé :-)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [PreSaison] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Dommage pour toi Rythec, mais pour le coup le colant de ne t’as visiblement pas aidé :/

Pour moi, qualifié 4 je crois... puis rapidement deuxième. Devant il s’éloigne, mes pneus s’usent, la mégane ne tourne plus lol... du coup pas de prise de risque, 2eme c’est top !

Et puis finalement je sors juste derrière lui des stands.. du coup j’attaque un peu, j’aurai sans doute pu passer à un moment donné mais ça aurait été temporaire donc bon, ca sert a rien de tout gacher. Je termine 2, pas loin du 1er.

1591 points ou quelque chose comme ca.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
spitfire87
Messages : 57
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 16:42
ID PSN : Spitfire7787

Re: [PreSaison] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par spitfire87 »

Frime pas.. j ai fait 63 points.. ah quoi ç est pas comme au golf? Lol

Par contre, ç est quoi cette histoire de réglages? On peut regler la voiture en fia? Serai je un boulet qui roule full origine? :cry:


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [PreSaison] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Euh normalement non tu ne peux rien régler en mode sport d’une façon générale... sauf le sct, l'équilibrage des freins et sur les 4rm (peut être pas toutes) la motricité entre av et ar.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
sebino
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2018 06:23

Re: [PreSaison] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par sebino »

Je vais chez Nissan, tourne en 1min47 sur dragon trail, fait le tour de chauffe et ...déconnexion. :evil:


spitfire87
Messages : 57
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 16:42
ID PSN : Spitfire7787

Re: [PreSaison] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par spitfire87 »

Wolf18 a écrit :Euh normalement non tu ne peux rien régler en mode sport d’une façon générale... sauf le sct, l'équilibrage des freins et sur les 4rm (peut être pas toutes) la motricité entre av et ar.
Ah ok. Je ne roule quasiment jamais en 4rm, je ne savais pas qu on pouvait gérer l équilibre AV/ar .

Pour les freins et le SCT je savais. Je tournais en 1.47.3.. avec la M4 , je suis exclusivement propulsion meme si plus fines à piloter.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [PreSaison] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Les BMW ne sont plus à la fête depuis la 1.16. Mais sur Dragon pourquoi pas... Sur Mount par contre elle manque clairement de puissance maintenant.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: [PreSaison] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Miguelo »

Toyo pour moi.
Pas trop bien passé.
10e avec 2 têtes à queue... :(


spitfire87
Messages : 57
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 16:42
ID PSN : Spitfire7787

Re: [PreSaison] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par spitfire87 »

Wolf18 a écrit :Les BMW ne sont plus à la fête depuis la 1.16. Mais sur Dragon pourquoi pas... Sur Mount par contre elle manque clairement de puissance maintenant.
Ç est effectivement ce que j ai remarqué, impossible de faire les temps que je sortais avant. Ç est peut être la raison de mes contre performances depuis la 1.16 en fait. Je vais devoir changer de marque fétiche.. mais avec la 435 au sous sol, j avais l impression de la piloter sans perdre mes points...


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »