[PreSaison] Course des nations FIA GT

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Forkas06

Re: [PreSaison] Course des nations FIA GT

Message par Forkas06 »

aucune idée sur l'horaire, tout dépendra de l'heure ou je serai tranquille ^^ à partir de 21h c'est sur


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [PreSaison] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

21h pour moi je pense


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [PreSaison] Course des nations FIA GT

Message par Fastwinder »

Pile poil, je n'ai pas de livrée à préparer cette fois...on risque donc de ce retrouver la bas......sur le bitume :)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
crowdagger
Messages : 94
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 15:52
ID PSN : crowdagger
Contact :

Re: [PreSaison] Course des nations FIA GT

Message par crowdagger »

Pour cette course, j'avais choisi la Mustang, plus par esthéthisme que par conviction... Mauvaise qualif (3 secondes au-dessus de mon temps en test), je pars 17ème, mais ça aurait pas changé grand chose vu qu'au premier tour après être un peu remontée dans le peloton je me fais défoncer, envoyer en tête à queue, je repars dans le mauvais sens... Bref je me retrouve 20ème à 10 bonnes secondes de l'avant-dernier, ça part bien... :lol:

Heureusement, le reste de la course se passe bien, je roule propre et je profite des erreurs de ceux de devant (surtout en fin de pneus) pour en doubler quelques uns. Je termine quinzième, ce qui n'est pas folichon mais avec les deux derniers tours assez intenses pour garder cette place, donc le résultat est médiocre mais au moins la fin de course était intéressante avec une bataille propre, c'est déjà pas mal :)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [PreSaison] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Hé oui, les qualifications sont plus difficiles avec l’usure des pneus. Est-ce que tu fais un arret au stand pendant les qualifs ? Ca permet de repartir avec moins d’essence et des pneus neufs !

Il faut être très prudent sur les premiers tours, tant que les écarts n’ont pas commencés à se faire.

De mon côté une mauvaise qualif également... un début de course très prudent, j’ai dans l’idée d’économiser les gommes et l’essence vu que je suis derrière un peloton de Supra (beaucoup plus lente en ligne droite).
Après, ça a été un désastre ! J’ai rien contre Mlionel mais il a clairement foutu en l’air ma course dans les premiers tours ! Contacts multiples, m’offrant de belles pénalités... je l’ai trouvé tellement agressif... ok il a du se faire malmener en début de course pour se retrouver ici mais c’est pas une raison pour pousser comme ça ! Je vais regarder la redif pour voir sa course... du coup il a abandonné en cours de route, confirmant une course malpropre.

Du coup après, énervé j’ai enchainé les erreurs. Je termine 15 :/

GG à Peewax qui termine 9ème.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
crowdagger
Messages : 94
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 15:52
ID PSN : crowdagger
Contact :

Re: [PreSaison] Course des nations FIA GT

Message par crowdagger »

Wolf18 a écrit :Hé oui, les qualifications sont plus difficiles avec l’usure des pneus. Est-ce que tu fais un arret au stand pendant les qualifs ? Ca permet de repartir avec moins d’essence et des pneus neufs !
Ça dépend des circuits, là vu la longueur des tours faire un arrêt au stand au milieu ça me semblait compliqué... si le premier tour avait été catastrophique je l'aurais fait, mais je pensais qu'il était un peu meilleur. Et j'avais pas calculé que les pneus s'usaient autant et que ce serait compliqué de faire d'autres tours corrects :)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [PreSaison] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Perso sur un circuit long comme celui là (tu peux pas faire 5 tours puisqu’on tourne en plus de 2min) je fais le premier tour de chauffe et je m’arrete au stand à la fin. Du coup, deux tours de chauffe pour 2 tours de qualif. Ca sert pas à grand chose de faire 3 ou 4 tours de qualifs, tes pneus seront trop usés pour améliorer ton temps initial (sauf si tutes ratée).

Sinon concernant Lionel je retire ce que j’ai dit plus haut. Le pauvre il passe complètement à coté de sa course et les multiples pénalités qu’il prend ne sont visiblement pas de son fait, un enchainement de malchance, un peu comme moi :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [PreSaison] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Bon qualif bof pour moi.
Je gagne qqs places. Mais j ai du mal sur ce circuit.
J ai aussi eu un contact avec Lionel qui l a fait rage quit. J ai eu beau regarder le ralenti, je ne pense pas être fautif... je suis devant et je ne peux pas plus serrer à droite au début de l enchaînement de virages rapides en montée dans le premier secteur. D autant que je lui laisse toute la place pour passer dans le virage d avant... mais il se rabat sur moi dans le premier droite de la montée.
Je sais pas trop quoi en penser...
Wolf, je pense que tu as vu ça sur le replay... si tu peux me donner ton avis je suis preneur.
Bon je lui ai écrit après la course, y a pas de souci.
Sinon oui qualif 12 et fini 9. Je prends 5 sec de pénalité sur un micro contact... j aurai pu finir un peu mieux peut être...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [PreSaison] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Ah non bah du coup je ne suis pas allé jusque là. C’était à quel tour ? Je viens de le supprimer -_-
J’ai aussi regardé plusieurs fois car j’ai foutu raiko68 dehors à un moment, dur dàs certaines situations de dire qui a fait quoi... il venait de faire une erreur, il repart, garde l’intérieur, le pilote devant passe, j’arrive au niveau de son aile quand on attaque le virage suivant, les roues de droite sur le vibreur et là il se rabat légèrement sur moi. La sentence est irrevocable comme dirait Brognard, il part en tête à queue...

Du coup pour Lionel je ne sais pas quoi dire car j’ai pas vu ton accrochage mais ce qui est sur, il n’était clairement pas dedans : première erreur dès les premiers tours (il est partit 2eme), ensuite des légers contacts pénalisants et puis le gars devant lui se met à 90* degrés devant, forcément il tape et moi derrière pareil.. bref un enchainement dès les premiers tours comme ça je peux concevoir que ça énerve.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [PreSaison] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

C était tour 7. C est un peu difficile à juger.. je mets la vidéo en ligne, vous pourrez voir ça, mais dur de se faire une idée en vue pate choc.
Et je confirme il n était pas dedans. Ç est ce qu il m a dit en tout cas


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »