[PreSaison] Course des nations FIA GT

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Rythec
Messages : 178
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 20:41
Localisation : Argenteuil
ID PSN : Rythec ||| GTFR_Rythec

Re: [PreSaison] Course des nations FIA GT

Message par Rythec »

J'ai vais aussi de mon petit résumé avant d'aller dormir ^^

Donc pour moi aussi qualif moyenne... Trop de drapeaux jaunes sur la piste qui fait que je n'arrive pas à faire de tour correct je me qualifie 6ème avec un temps plus que moyen.

Mais en course je gagne rapidement 3 places pour me retrouver donc 3ème et c'est là que vraiment la course sympa a commencée avec de belles joutes pour les 3 pilotes de tête !

Je profite de l'aspi dans la grande ligne droite après Spoon pour choper la 2ème place. Après les arrêts au stand toujours bataille à 3 puis bientôt à 2 suite à un faute du 1er sur qui je mettais une grosse pression.

J'ai du en fin de course passer en économie de carburant mais heureusement pour moi le pilote derrière moi part à la faute dans le virage 8 et perd plus de 6sec ce qui me permettra de gérer comme je veux et de finir 1er.


Forkas06

Re: [PreSaison] Course des nations FIA GT

Message par Forkas06 »

Bien joué Rythec !
Pour ma part course pourrie par des fumistes qui se croient dans Destruction Derby, de même qu'en qualification, me faisant harponner à chaque tour, si bien que je ne signe que le 18eme temps...
Je relativise, je reste cool, et je pars à l'assaut de cette course, comme pour l'autre, je me mets assez rapidement à l'économie pour faire un long relais, tandis que d'autres choisissent au contraire une mega agressivité et DEUX passages par les stands pour les 4 premiers, truc de fou...
Bref, je passe aux stands au 9eme tour pour me débarrasser d'un abruti de Suisse, VR_64 qui conduit comme un gros débile, mais je sors à nouveau derrière, je le repasse, mais dans le dernier tour ce "bachibouzouk" profond me met dehors, j'étais passé 11eme, je me retrouve 15eme...je double in extremis un Allemand pour finir à une anecdotique 14eme place, dégouté, mais je marque malgré tout 33 points...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [PreSaison] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Super Rythec, félicitations !

Pour moi ca part mal, 18eme sur le salon avec une belle brochette de a+. Je me qualifie 12eme, je suis content.
Mais dans la chicane du 2ème tour je mange un tas de pneus... degats moteur je me retrouve dernier :/ et après ca une catastrophe.
Je suis arrivé tant bien que mal à revenir sur un groupe de 3 pilotes, et la je rate complètement mon freinage sur la dernière chicane et je tape un gars... je m’en veux terriblement... du coup je purge ma peine et je vois qu’il a des dégats mais je ne le double pas par respect... trop mal à l’aise :/

Bref, après mon crash plus aucune sensation et surtout plus du tout la confiance.. ça plus l’économie de carburant à surveiller, j’étais plus dans la course.

437 points je crois


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Rythec
Messages : 178
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 20:41
Localisation : Argenteuil
ID PSN : Rythec ||| GTFR_Rythec

Re: [PreSaison] Course des nations FIA GT

Message par Rythec »

Ouais enfin super il faut relativiser ma victoire c'était ma première course multi avec mon nouveau compte donc j'étais au rang le plus bas dans la course il n'y avait vraiment que 3 pilotes potables (2 B/A et 1 A/A) donc au final malgré ma victoire je marque que peu de point mais je suis satisfait de ma petite bagarre avec ceux de tête.

Et je constate en lisant les récits des courses qu'on a tous eu au moins notre course de merde hier soir lol


spitfire87
Messages : 57
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 16:42
ID PSN : Spitfire7787

Re: [PreSaison] Course des nations FIA GT

Message par spitfire87 »

Ç est ca.. à croire que deux courses par semaine, il y en a qui sont à cran...


Forkas06

Re: [PreSaison] Course des nations FIA GT

Message par Forkas06 »

Bon....commentaire à chaud, voir même trèèèèèèèèèès chaud suite à la sortie de ma course, karting ! Brands Hatch, vue "cockpit" obligatoire, c'est la meilleure pour moi.
Je me qualifie plutôt bien, 6eme, je fais une course très propre, je monte 3eme, je signe le meilleur temps que je conserve....jusqu'au 20eme tour ou le 4eme me fout dehors puisqu'il préfère ne pas freiner à l'épingle...
Bref ! Je finis 7eme, et je suis dégouté parce que j'améliorais d'une demi seconde ! Meilleur temps personnel signé en 0:49.218, le meilleur temps final sera signé par le 3eme, en 0:49.057... si je ne me faisais pas sortir, j'aurai pu être sur le podium avec le meilleur tour, mais non !
Je suis un peu blasé, mais je suis tout de même content de réussir une course en me qualifiant et finissant dans le top 10, c'est déjà ça... et 32 points de plus, youpi


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [PreSaison] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Pour faire un résumé de mon côté, je pars 13 je crois et termine 19/19 :mrgreen: catastrophique, quelques erreurs mais rien de bien méchant, un très mauvais rythme, rien à faire le kart c’est pas pour moi, pourtant j’avais mis l’assistance au contre braquage !!!

Très mauvais départ pour moi en course des nations...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [PreSaison] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Je ne m y risque même plus au kart... je ne prends aucun plaisir :cry:


Avatar du membre
Rythec
Messages : 178
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 20:41
Localisation : Argenteuil
ID PSN : Rythec ||| GTFR_Rythec

Re: [PreSaison] Course des nations FIA GT

Message par Rythec »

Qui c'est qu'avait prévnu que l'karting s'tait trop ben !! :lol:

Ils ont dû voir dans leurs statistiques que personne n'utilisait leur kart alors pour montrer son utilité ils ont créé une manche avec... Pourtant même dans le solo ils n'avaient pas osé !!


Avatar du membre
Rythec
Messages : 178
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 20:41
Localisation : Argenteuil
ID PSN : Rythec ||| GTFR_Rythec

Re: [PreSaison] Course des nations FIA GT

Message par Rythec »

Sur cette course de Willow Springs je me suis encore énervé contre mon satané volant qui encore une fois m'a lâché en pleine course...

Je pars 4 encore une fois avec des qualifs moyennes j'ai pas réussi à refaire mes temps en essai avec le trafic.

J'arrive à faire un bon début de course jusqu'à arriver à la 2ème place en milieu de course et là c'est le drame perte totale du FFB en plein virage 4 (balcony)... surpris je pars en tête à queue dans les graviers, je mets 110 ans à en sortir je repars 7 ou 8 je sais plus...

Gavé par cette mésaventure je roule sans envie mais je profite des erreurs des pilotes devant et je finis 5ème.

Il va me falloir changer de volant... Donc si une majorité de vous me dit que le G29 est vraiment bon j'en ferais l'acquisition pour ce week-end car là je n'en peu plus... pas moyen de faire 2 courses d'affilées sans que mon T300rs me lâche...


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »