Re: [Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs
Posté : mer. 25 avr. 2018 12:54
Disons il y a une seule chose qui doit mettre la puce à l'oreille ce sont tes temps aux tours.
Même si tu sent ta voiture commencer à glisser et que tu as encore 3 tours à faire avec ton carburant, roule plus coulé, arrondis bien tes virages, freine fort et moins longtemps, ou en douceur mais plus longtemps, tu verras tes temps pas si loin de ton dernier tour à l'attaque.
La surconduite est le fait d'attaquer, même de trop attaquer sans s'en rendre compte.
Ma technique de guerre, vu que je suis souvent derrière, je suis attentif à ça quand les premiers commence à rentrer aux stands. Je pars toujours du principe de m'arrêter un ou deux tours après, et c'est à ce moment que je regarde mon dernier tour et la jauge, de plus tant que j'ai pas l'info qui apparaît pour te dire combien de tour il te reste je reste en piste, souvent mes temps aux tours sont dans une bonne fourchette, même si je vois que d'un tour à l'autre j'ai une perte d'une seconde voir un peu plus, je rentre pas, et j'assouplis ma conduite.
Avec de la chance, si je peux faire deux tours, je verrais à la fin du premier tour en mode souple, la différence avec le tour précédent qui était à l'attaque. Les deux sont souvent très proche, je poursuis pour mon deuxième tours.
Par contre si je peux faire seulement 1 tour, et bien c'est selon le comportement de la voiture, soit j'attaque toujours ou alors j'assouplis.
Même si tu sent ta voiture commencer à glisser et que tu as encore 3 tours à faire avec ton carburant, roule plus coulé, arrondis bien tes virages, freine fort et moins longtemps, ou en douceur mais plus longtemps, tu verras tes temps pas si loin de ton dernier tour à l'attaque.
La surconduite est le fait d'attaquer, même de trop attaquer sans s'en rendre compte.
Ma technique de guerre, vu que je suis souvent derrière, je suis attentif à ça quand les premiers commence à rentrer aux stands. Je pars toujours du principe de m'arrêter un ou deux tours après, et c'est à ce moment que je regarde mon dernier tour et la jauge, de plus tant que j'ai pas l'info qui apparaît pour te dire combien de tour il te reste je reste en piste, souvent mes temps aux tours sont dans une bonne fourchette, même si je vois que d'un tour à l'autre j'ai une perte d'une seconde voir un peu plus, je rentre pas, et j'assouplis ma conduite.
Avec de la chance, si je peux faire deux tours, je verrais à la fin du premier tour en mode souple, la différence avec le tour précédent qui était à l'attaque. Les deux sont souvent très proche, je poursuis pour mon deuxième tours.
Par contre si je peux faire seulement 1 tour, et bien c'est selon le comportement de la voiture, soit j'attaque toujours ou alors j'assouplis.