[Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Fastwinder »

Hoo !! Tu sais à ce moment la j'étais déjà plus dans la course depuis un moment, démoralisé et au fond du trou, je faisais du tourisme et j'attendais juste que cela ce termine !!

Moi ma sortie elle m'a bien fait rigoler, j'ai trouvé ca très caricatural, cela m'a fait du bien car j'étais nul part hier soir.
Je savais dès le départ que cela allait être la cata, j'ai très peu roulé à Brands, c'est un beau circuit historique et c'est du suicide d'y aller avec mon passif en gr3 .

Tout ça parce que je voulais pas refaire une vidéo d' interlagos en gr4.
Et même....la vidéo je l'ai foirée, j'ai nos deux presentations sur la grille de départ, mais lors du départ je ne savais même plus si j'avais lancé l'enregistrement.....a la fin de la course j'ai vu que je n'avais pas d'image dans la bibliothèque....:)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Oui Fastwinder ne t’inquiètes pas quand on te prend un tour en mode sport les leaders peuvent te traverser, tu deviens transparent. Après c’est quand même un beau geste mais faut pas t’en faire pour eux !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Alors j avais jamais tourné sur ce circuit dans ce sens. J ai hésité puis j y suis allé.
Qualif 2.
Je perds une place au 1er virage. Puis je la récupère lorsque le leader se viande.
L écart est stable avec le 1er.
Je ressors devant lui des stands donc en tete mais je me plante tout seul. Je repars 3ème, place à laquelle je finis.
Sans cette erreur je gagnais... tant pis. Mais content car je connaissais pas le circuit...et je l aime pas vraiment...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Je m’étais un peu entrainé hier soir dessus, et j’ai bien fait car effectivement je le trouve moins facile dans ce sens.
Je pars 6ème et gagne deux places suite aux accrochages et sorties de piste. Mais dans le dernier virage alors que je suis à la corde un gars replonge sur moi... bim début de la pluie de pénalité ! Virage suivant, là c’est ma faute, je suis à l’intérieur mais forcément la trajectoire normale veut qu’on ressorte à l’extérieur... bah il y avait un pilote qui tentait un dépassement le long du mur (tug_14 je crois) donc je l’ai un peu tassé :oops:
Et puis quelques accrochages divers qui m’amènent à 9sec de pénalité au total. Je les purge juste avant la ligne et termine donc finalement 6ème.

Franchement dégouté parce que la moindre touchette te fait regretter toute tentative de dépassement. Sans parler des erreurs !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
spitfire87
Messages : 57
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 16:42
ID PSN : Spitfire7787

Re: [Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par spitfire87 »

Encore une course magnifique pour moi hier soir ... je me qualifie 4 à deux secondes de mon temps d entraînement 1'15'300 pour du 1'13 ), gêné lors des qualif sur par un anglais qui empêche de passer...

En course, la M4 use beaucoup les pneus à gauche, je perds du temps et passe 5 face à un espagnol en mitsu lancer, les 4rm tiennent mieux au bout de 8 tours.. je décide de rentrer au tour 9 avec encore 2,5 tours en autonomie d essence. Je ressors 12 avec le plein... au milieu de pinpins à pneus usés qui se cartonnent à chaque virage.. obligé de mordre l herbe pour les éviter, je pars à la faute 2 fois.... et obligé de rerentrer au stand pour complément d essence pour finir les 2 derniers tours... bilan 15 éme..
Désespérant comme je suis rapide en chronos et nul en course.. seul satisfaction, j ai tiré quelques bourres propres avec une M4 d un français et d un allemand.. ca doublait , décroisait, frôlé sans toucher, ca fermait pas les portes pour rien.. bref, intense ! Mais mauvais resultat quand même!


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Fastwinder »

Salut spit,
Tu dis qu'il te restait deux tours et demi, tu aurais dû tenir un peux plus en piste, ce sont tes pneus qui t'ont obligés à rentrer ?


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Effectivement ça bouffe a gauche sur ce circuit.
Spit, persiste, à force tu arriveras à anticiper plus les trajectoires,.., des autres.
Pas évident de rouler en peloton, y a que la pratique pour progresser


spitfire87
Messages : 57
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 16:42
ID PSN : Spitfire7787

Re: [Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par spitfire87 »

Fastwinder a écrit :Salut spit,
Tu dis qu'il te restait deux tours et demi, tu aurais dû tenir un peux plus en piste, ce sont tes pneus qui t'ont obligés à rentrer ?
Oui les pneus etaient rincés coté gauche, je perdais beaucoup de temps dans les courbes rapides et je me faisais passer car je ne fermais pas les portes, trop lent, j'assume.
J'ai tenté un arrêt stand anticipé pour repartir dans de meilleures conditions mais pas assez de carburant à la fin , ca m'a imposé un nouvel arret stand.
J'aurai du resté un peu plus quitte à ralentir avant la premier relais, mais j'ai tenté une stratégie stand finalement non payante.

Peewax, je roulais mieux il y a un mois, je gagnais plus souvent et surtout je restais en top 5 régulièrement.. en ce moment c'est pas ca. Il faut que je m'y remette sérieusement...

On croirait entendre un pilote qui joue sa montée en F1... lol , c'est prenant ce jeu!

Je remonte progressivement au niveau C.. j'ai eu une mauvaise semaine qui m'a fait dégringolé en D... après , j'ai des bons temps en entrainenement et qualifs, peut etre un manque d'agressivité en course par peur de pénalités et de baisse de RFP. Trop gentil le spit.


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Fastwinder »

J'ai deja remarqué qu'il arrive parfois que l'on roule un peu plus vite avec des pneus usé seul, qu'avec des pneus neufs en troupeau, (car plus facilement gêné )
Le fait aussi de l'usure, nous oblige à rouler plus doux et des fois,on roulent mieux sur un tour.

Moi si j'hesite à rentrer, je regarde mon dernier tour et le compare avec les précédents, ensuite si j'ai une voie libre devant moi, je prends le risque de rester, même si j'ai perdu 2 secondes dans le dernier tour.
Cela juste pour éviter de faire un deuxième pit qui coutera bien plus cher en temps.
Et surtout pour avoir des pneus un peu plus frais que les autres concurrents qui auront fait leurs arrêts avant moi.

C'est tellement variable, c'est selon les moments en courses.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
spitfire87
Messages : 57
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 16:42
ID PSN : Spitfire7787

Re: [Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par spitfire87 »

Oui, avec le recul ç est ce que j aurai du faire. Mais mauvais choix de stand ca arrive aux meilleurs..


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »