[Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

[Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet pour que l'on puisse discuter de la 24ème saison test du Championnat FIA GT des constructeurs qui se déroulera sur GT Sport du 22/04/2018 au 28/04/2018.

[url=http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515255.jpg][img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515255.jpg[/img][/url]


Voici le détail des 6 manches de cette saison :

■ Série constructeurs FIA GT - Saison test 24
Manche 1 : 22 avril (dimanche) - Gr.4 / Autodromo Nazionale Monza
Manche 2 : 23 avril 2018 (lundi) - Gr.3 / Brands Hatch Grand Prix Circuit
Manche 3 : 24 avril 2018 (mardi) - Gr.4 / Blue Moon Bay Speedway - Central A II
Manche 4 : 26 avril 2018 (jeudi) - Gr.3 / BB Raceway
Manche 5 : 27 avril 2018 (vendredi) - Gr.4 / Dragon Trail - Littoral
Manche 6 : 28 avril 2018 (samedi) - Gr.3 / Suzuka Circuit

[IMPORTANT]
Règle de matchmaking : Points de classement acquis.
Emplacements maximum : jusqu'à 2 joueurs de chaque constructeur.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Forkas06

Re: [Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Forkas06 »

J'ai à nouveau signé chez Alfa Roméo pour cette nouvelle saison, qualification difficile, je pars 20° et bon dernier, ce sera également mon résultat à l'arrivée, après avoir choisi de rouler le plus possible à l'économie je rentre deux tours après tout le monde aux stands, en étant 13°, et je sors bon dernier après m'être quelque peu endormi lors de mon arrêt, j'ai regardé la jauge de carburant monter jusqu'au plein alors qu'il restait trois tours à faire....
Seul point positif, une course parfaite, je vise les quinze d'affilée, donc bon, je ne suis pas trop déçu, mais j'aurai pu finir bien mieux sans cette somnolence :D


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

La 4c n’est pas assez puissante pour espérer faire quelque chose sur Monza. Je dirai même que si j’avais signé chez Alfa Roméo je n’aurai pas fait cette course :p

Sinon moi je suis allé chez Hunday. Qualifié 4ème je termine 1er. Je precise que je suis sur mon compte GTFR pour cette saison donc le niveau est moins relevé.
Un seul accrochage durant la course, on me double avant la 1ère chicane, niquel, mais il se rate un peu à la sortie et je le touche. Il prend 4s et moi 1. Je suis un peu dégouté, pour lui comme pour moi car aucun de nous deux n’est finalement gêné par cette manoeuvre... il termine 4 alors qu’on aurait pu batailler pour la première place jusqu’à la fin. À la fin je m'excuse quand même, lui aussi, très fair play !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Idem, j ai pris mon compte GTFR.
Du coup, pole, victoire et meilleur tour.
Juste 2 frayeurs quand mon chat est pass devant la tv...


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Fastwinder »

Toutes mes félicitations Peewax, brillant vainqueur ce soir, bravo !!
Pour une fois que je fais une course fia avec un membre, faut que ce soit sur une piste ou j'ai aucune chance :(
En plus le même british me sort deux fois en voulant m'empêcher de passer quel C.......d !!
Je l'ai signalé.

Je comptais sur les erreurs des autres et une conduite propre, et bien de 16 à 9 cela allait très bien, à 9 je tombe sur lui la première fois...et après est la chute interminable....au final 15 et dernier

Bravo Peewax !!


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Merci Fastwinder.
Je fais la pole et je ne lache pas la 1ère place. Je fais tout de même trois erreurs, au gauche qui ramène vers la ligne droite.
C est clair que si tu tombes sur un mec qui la joue pas fair-play sur ce circuit ça pardonne pas. Et je trouve les british très unfair... surtout quand ils sont sur leur circuit...


Forkas06

Re: [Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Forkas06 »

Brands Hatch ! Je me qualifie 5°, très content, on s'élance, bim, premier contact dans le premier droit en devers, ça tient, je file à l'épingle, et l'ahuri d' Anglais derrière moi me fonce dedans, et me pousse contre la portière du 4, je me prends 5 secondes, que je purge dès que possible, je me reprends pendant ce temps une deuxième pénalité alors qu'on me rentre dedans...ok !
Je me retrouve 16°, avec deux boulets derrière qui me poussent au moindre freinage, leurs freins doivent être HS... et un boulet devant qui zigzag à mort pour laisser passer personne...Je prends mon mal en patience, je me mets en mode éco, et je me laisse couler jusqu' au 13° tour ou je suis déjà remonté 8° je rentre au stand, je change les gommes, un peu de fioul et go ! Je finis 9° alors que dans le dernier droit avant la ligne je double le 8° (tommyjennings15) qui me pousse dans le bac à sable :( il prend seulement UNE seconde de pénalité, et je finis derrière lui, les boules...je l'ai signalé en fin de course

Les Anglais sont très unfair...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Pour moi une belle course jusqu’au drame xD qualifié 6 ou 7, je suis en bataille pour la 2ème place avec un espagnol en RS01 devant moi. Rien à dire je suis plus rapide que lui mais impossible de le passer. Quand j’arrive dans la succession des 3 virages rapides à droite, au premier j’ai beau être à l’intérieur avec mon capot devant il ne cède pas la place... ca touche pas, mais j’ai bien ralentit et reste derrière. Quelques tours plus tard un bouchon commence à se former, 2 pilotes nous ont rattrapés !
Sur le freinage de l’épingle je le touche légèrement, j’ai pris une pénalité (logique) pourtant je ne dépasse pas et j’attends, derrière pareil. Pas grave on continue, un peu plus tard il se rate un peu, mais encore une fois, malgré mon rythme plus rapide il se remet sur la trajectoire et là je ne sais rien faire, je le tamponne... j’ai pris 10secondes... je termine finalement 6ème avec un gout amer car il surdéfendait malgré un rythme beaucoup plus lent. Sur ce circuit avec un gars comme ça devant tu peux rien faire :/

Je l’ai poursuivis comme ca 10 tours facile sans rien pouvoir tenter, du moins proprement. C’est frustrant :(


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Fastwinder »

Hooo !! Bein bravo Wolf, tu es un exemple de fait play et de zen attitude la.
Ces joueurs qui laissent pas passer et que c'est flagrant, c'est un truc a perdre quelques points à vouloir tenter de passer en doux effleurement.

Moi par exemple, quand hier je voyais arriver Peewax derriere moi je me suis appliqué à augmenter un peu mon rythme pour le gêner le moins possible et trouver le meilleur endroit pour le laisser passer, il était encore à bien 2 ou 3 secondes de moi et juste avant de me ranger sur le côté, je suis parti au tas, en toupie , il a bien dû rire Peewax.
Moi chuis comme ça, quand je laisse passer...je laisse passer !! :)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Non j ai pas rigolé, je me suis dit oh put... il veut me laisser passer cool mais mer... il se met dehors. Tu aurais pu rester sur ta ligne car tu deviens transparent quand les leader prennent un tour.
J ai trouve hyper cool que tu t écartés mais deg pour toi que tu te sortes à ce moment là.


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »