[Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Fastwinder »

Disons il y a une seule chose qui doit mettre la puce à l'oreille ce sont tes temps aux tours.
Même si tu sent ta voiture commencer à glisser et que tu as encore 3 tours à faire avec ton carburant, roule plus coulé, arrondis bien tes virages, freine fort et moins longtemps, ou en douceur mais plus longtemps, tu verras tes temps pas si loin de ton dernier tour à l'attaque.

La surconduite est le fait d'attaquer, même de trop attaquer sans s'en rendre compte.

Ma technique de guerre, vu que je suis souvent derrière, je suis attentif à ça quand les premiers commence à rentrer aux stands. Je pars toujours du principe de m'arrêter un ou deux tours après, et c'est à ce moment que je regarde mon dernier tour et la jauge, de plus tant que j'ai pas l'info qui apparaît pour te dire combien de tour il te reste je reste en piste, souvent mes temps aux tours sont dans une bonne fourchette, même si je vois que d'un tour à l'autre j'ai une perte d'une seconde voir un peu plus, je rentre pas, et j'assouplis ma conduite.

Avec de la chance, si je peux faire deux tours, je verrais à la fin du premier tour en mode souple, la différence avec le tour précédent qui était à l'attaque. Les deux sont souvent très proche, je poursuis pour mon deuxième tours.

Par contre si je peux faire seulement 1 tour, et bien c'est selon le comportement de la voiture, soit j'attaque toujours ou alors j'assouplis.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Forkas06

Re: [Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Forkas06 »

Course du soir toujours avec mon Alfa, qualification 15°, arrivée sans encombre 9° avec un arrêt stand très rapide, juste un changement de pneus, pas remis de carburant, et pas de message de carburant manquant en fin de course, je me suis contenté de bien gérer ma course sans appuyer trop les rapports, apprendre à bien prendre les trajectoires, meilleur tour perso en 26.492, alors que le premier tourne 1,5 secondes plus vite, bon bah je me fais une raison hein, mais ni choc, ni collision, mais il y a un gars en BMW qui devait être bien énervé, parce qu'il est arrivé en bout de ligne droite comme une balle sur moi, il avait prévu de me freiner dans le derrière visiblement, sauf que je regardais mon rétro, le voyant arriver j'ai engagé ma trajectoire plus tôt et paf le mur pour lui !
On est 4 sur 19 à avoir fini sans aucune pénalité, et je termine meilleur pilote Alfa, le second pilote finissant 12°, bref, je suis content :-)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Bien joué ! Tu vois, ça va venir ;) faut rien lâcher.

Pour moi course aussi très propre, j’avoue que comme à chaque fois sur un speedway je flippe... seul hic pour moi j’ai tapé l’intérieur dans le seul virage à droite dans les premiers tours. Et comme le jeu considère que ça fait gagner du temps (expliquez moi comment xD) bah je me suis pris 5sec.
Au final je m’en sors bien mais la seule erreur que je fais me donne une pénalité alors que je viens de perdre du temps et que je repars avec des dégats... j’ai attendu d’être devant la ligne d’arrivée pour purger ma peine, je perds seulement une place du coup, 7ème je crois.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Forkas06

Re: [Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Forkas06 »

Oui, j'avoue que j'étais vraiment content, je ne lâche rien, mais bon, que c'est dur de jouer à la manette après avoir passé tous les GT avec un volant....faut tout réapprendre et le dosage accélération freinage n'est pas le même, et puis je ne peux plus faire de "talon pointe" ou freinage pied gauche, donc difficile de retrouver de vraies sensations.


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Bien joué Forkas.
Je me qualifie 2 eme. Je perds une place après une petite erreur.
Je m arrête un tour après les autres mais pas payant pour moi.
Je ressors 4 et je fais un tete à queue au moment où j allais passer le 3ème.
Je reperds 2 places mais je remonte je finis 4ème.


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Hier aussi sur Dragon je me qualifie 2 eme.
Je perds 2 places en regagne 1.
Je suis 3 eme jusqu au bout mais le deuxième avait je ne sais combien de secondes de pénalité. Il a freine je ne sais combien de temps avant la ligne d arrivée... du coup je finis 2 eme.


Forkas06

Re: [Saison 24] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Forkas06 »

Hyper laborieux Dragon Trail avec la 4C.... je me qualifie 15°, et je finis 16 après avoir passé pas mal de temps dernier, meilleur pilote Alfa ( le seul tu m'étonnes lol ! ) course sans choc ni pénalité, l'ensemble des participants étant vraiment fairplay pour une fois !


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »