[Saison 24] Course des nations FIA GT

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

[Saison 24] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Bonjour à toutes et tous,

j'ouvre ce sujet pour que l'on puisse discuter de la 24ème saison test de la Course des Nations FIA GT qui se déroulera sur GT Sport du 22/04/2018 au 28/04/2018.

[url=http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515022.jpg][img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515022.jpg[/img][/url]


Voici le détail des 6 manches de cette saison :

■ Course des nations FIA GT - Saison test 24
Manche 1 : 22 avril (dimanche) - Gran Turismo Red Bull X2014 Junior / Autodrome Lago Maggiore - GP
Manche 2 : 23 avril 2018 (dimanche) - Gr.4 / Autódromo de Interlagos
Manche 3 : 24 avril 2018 (mardi) - Nissan Skyline GT-R V・spec II (R32) '94 / Suzuka Circuit
Manche 4 : 26 avril 2018 (jeudi) - Gr.2 / Kyoto Driving Park - Yamagiwa
Manche 5 : 27 avril 2018 (vendredi) - Gr.3 / Autodromo Nazionale Monza
Manche 6 : 28 avril 2018 (samedi) - Audi TT Cup '16 / Nürburgring GP

[IMPORTANT]
Règle de matchmaking : Points de classement acquis.
Emplacements maximum : Jusqu'à 2 joueurs par pays d'une région EMEA.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 24] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Comme en constructeurs, pole victoire et meilleur tour.
Pas gd chose à dire...


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 24] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Sur interlagos, je signe la pole et je garde la tête jusqu’au bout.
Toujours sur mon compte GTFR...


Forkas06

Re: [Saison 24] Course des nations FIA GT

Message par Forkas06 »

Bon, bah pour ma part je signe la 7° place, je finis 9 sans bavures ni de ma part, ni des autres, presque parfait si ce n'est une rentrée trop "coupée" dans les stands...j'arrivais un poil trop vite ^^


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 24] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Je suis déçu de n’en pas avoir pu faire qqs tours avant les qualifs. Ah si, 1.
11eme au départ, je fais une très belle course, avec pas mal de dépassements sympa.
A trois tour de l arrivée, le 3ème me bouchonne en défendant proprement et je n arrive à le doubler qu au dernier tour.
Je finis donc 3ème.
La course était hyper propre donc très plaisante. Dommage que je n ai pas eu 10 minutes de plus...
Mais content quand même


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 24] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Wahhh belle course pour moi. Qualifié 9ème ou quelque chose comme ça, je ne me souviens plus :mrgreen:
En fait je n’ai commis aucune erreur, j’ai bien géré et surtout stratégiquement car je me suis arrêté à la fin du 8ème tour et non au 7 comme les autres.
J’ai du économiser un peu plus sur les 2 derniers tours du 1er run mais j’ai pas perdu trop de temps. Et de toute facon vu que les pneus glissaient c’était même pas idiot du tout !

Bref dans les 3 derniers tours je reviens bien sur les pilotes de tete qui bataillaient déjà avant de rentrer aux stands. Mes pneus sont plus frais et j’ai assez d’essence contrairement aux autres qui doivent être en économie .. je crois que je termine 4 mais j’aurai pu passer encore le gars de devant si je m’étais montré plus agressif. J’ai préféré assurer plutot que de tout perdre pour une place.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 24] Course des nations FIA GT

Message par Fastwinder »

Joli Wolf, ca fait plaisir des courses comme ça !! Bientôt en vidéo ?


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 24] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Bien sur, par contre j’ai un peu de retard, enfin, disons que j'ai uploadé pas mal de vidéo en avance mais faut que je rédige les descriptions, les mots clé etc... :p


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 24] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Oh ben course pourrie hier pour moi.
Je pars 11eme. On est en paquet de 4 ou 5 à se battre proprement et on tombe sur 2 gars qui purgent leur pénalité en p’eun Milieu de piste au niveau du virage à droite.. carton. Je repars dernier et je finis avant dernier.


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 24] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

J ai fait une course spéciale hier. Spéciale car perturbé par mon fils qu n arrêtait pas de me titiller.... :x. Il a que 4 ans mais quand il a décidé d être lourd.... :D
Je signe la pole.
Au premier virage, le second est clean mais il se fait taper et passe devant moi. Il a pas eu trop de dommage et est même propulsé assez loin devant...
Ensuite je me raye au freinage de la deuxième chicane : pénalité. Puis une autre au tour suivant....
Je décide de les purger à la fin.
Mais tellement perturbé par l andouille à côté de moi, je la purge avant la ligne d arrivée mais un tour trop tôt..
du coup je sauve les meubles en finissant 3ème


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »