[Saison 23] Course des nations FIA GT

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 23] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Disons que dans les rangs pilote les moins élevés certaines courses sont « risquées » (elles le sont parfois tout autant en AS ou SS). Disons que voiture puissante = risque de collision plus important... le moindre coup de gaz ou de frein et ça peut provoquer un contact.

C’est pas forcément toujours volontaire mais les voitures étant plus difficilement contrôlables les erreurs sont plus nombreuses...

Au final tu gagnes quand même 3 places ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Forkas06

Re: [Saison 23] Course des nations FIA GT

Message par Forkas06 »

Oui, c'est le plus important :-)


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 23] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Moi qui avait tant de mal sur Brands Hatch, je vais finir par croire que c est mon circuit favori.
Qualif 5 eme.
Je passe rapidement 3ème car 2 gars se sortent.
Je sens que je ne pourrais pas passer à la régulière et je décide d économiser l essence. Ça paye. Le leader de s’y arrête un tour plus tôt et je passe 2ème juste derrière lui à la sortie des stands.
Puis très belle course. Il est en Porsche, moi en Mazda. Il a une meilleure assise et une meilleure accélération mais je reste à distance raisonnable (- d 1 sec). Mais je ne parviens pas à l attaquer.
Je finis donc 2eme à 3 dixièmes....
bien content quand même car la course était belle.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 23] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Bien joué, et pour le coup à lui aussi car c'est vraiment un circuit difficile... Perso je trouve ça horrible d'avoir quelqu'un derrière sur cette piste !

Sinon de mon côté ça c'est aussi bien passé, même si je suis un peu dégouté de ma qualification. Aux essais j'arrive à coller un 1.23.9 et en qualif j'ai pas réussi à faire mieux que 1:24.7... Je pars 13ème et je termine 10ème. J'ai été relativement régulier mais j'avais un rythme assez lent en course, ce qui m'a permis de ne commettre aucune erreur mais je n'arrivais pas à aller plus vite... Enfin début du premier run niquel, c'est quand les pneus se sont usés, j'ai beaucoup ralentit et même après avoir chaussé les neufs j'ai pas réussi à me remettre dedans.

Maintenant que je me suis entrainé on verra demain pour la gtrace... Justement avec ce combo ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 23] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

C est à quelle heure ce soir?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 23] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

18h ouverture du serveur pour les essais puis début de la course à 19h (1h). Je crois qu’il ne diffuse pas sur Youtube mais sur twitch par contre ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 23] Course des nations FIA GT

Message par Fastwinder »

Bon !! Si tout roule, ce soir je suis en piste pour les deux courses, la première sera à 21h15 et la suivante la course de 22h. Histoire de pas finir trop tard.
Alfa et........Porsche :) au programmes


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 23] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Bon, comme j avais perdu en RFP, je me suis retrouvé sur un salon peu relevé.
Je signe la pole.
Le 2nd me prend à l aspi dans le premier tour mais je suis plus rapide et il m emmène échec de le doubler, en changeant de trajectoire au dernier moment. Bref, je reperds 2 places car je fais gaffe aux pénalités. J en reprends une et le mec que je viens de doubler tente de me faire l extérieur à la deuxième chicane :shock: . Ben il me touche et je prends 2 secondes...
Je remonte repasse le premier juste avant les stands. Il est à sec en rentrant, moi à 14%. Je repars donc en tête avec une bonne avance que je creuse au fil des tours et gagne la course.
Mais je ne prends aucun point re RFP... je reste en blanc à l arrivée... :shock:


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 23] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Pour un seul contact ? Si c’est le cas c’est cher payé !
Sinon bien joué mais effectivement quand on perd du RFP j’avais déjà remarqué que le niveau était moins élevé.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 23] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Oui, le seul contact est lorsque le mec qui tente l extérieur sur la deuxième chicane me touche..,


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »