[Saison 23] Championnat FIA GT des constructeurs

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Forkas06

Re: [Saison 23] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Forkas06 »

Bon ben j'ai eu le temps, donc je me suis lancé dans la compétition... je signe chez Alfa Romeo pour voir, et parce que j'adore les Alfa ^^
Bref ! Difficile qualification, 15 / 19, bon, je verrai bien ! La course commence, premier gauche 90 un Allemand, Zappie 01 trouve que je le freine bien, bon, ok, je fais ma course, je gagne deux places, le Zappie qui me colle comme si je le tractais avec une barre de remorquage..., fin de premier tour propre, tout va bien, et puis en plein milieu du deuxième, à la chicane en descente de Mount Panorama, il me tasse contre le mur, je prends 5 secondes de pénalité, et lui file peinard !
Je purge ma peine et je le rattrape sur la ligne droite de l'arrivée, gros freinage pour que je lui rentre dedans en pleine aspiration et bim, encore 3 secondes....De là je le laisse filer, je me mets en économie carburant, et je décide de faire deux tours tranquille en essayant d'améliorer mes points de corde, et je rentre aux stands 2 tours après lui.
Entre temps deux pilotes abandonnent, je me retrouve donc 16° sur 17, position que je ne quitterai plus jusqu'au damier, devant mon cher ami distributeur de pénalités... bonne première expérience malgré tout !


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 23] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Dommage Peewax ! 10 secondes ça ne pardonne pas :/
Tu fais les courses de quelle heure ?

@Forkas : ça va venir, des fois effectivement pour éviter un concurrent corriace il faut jouer sur l’arrêt au stand pour le dépasser sans contact.
Vers la mi course quand je suis collé derrière un peloton qui bataille je préfère m’arrêter avant eux. Inversement, si eux s’arrêtent je tente un tour de plus. Pour moi c’est le seul intêret stratégique qui peut décaler mon arrêt. En ce moment les consos sont tellement ric rac qu’on ne peut pas trop tenter autre chose...
Et dernière chose, c’est vraiment pas un circuit pour la 4C donc ne t’en fais pas pour ton résultat ;)


Sinon pour moi en Mégane c’était wahou... elle marche bien ici ! Juste à un moment je rate un peu mon freinage au bout de la longue descente, je sors dans l’herbe, je reviens et comme moins rapide, je gêne mon poursuivant. Je pense qu’il va passer à gauche donc je colle à droite et puis il ne se décale pas, alors je pars de l’autre coté et on se touche.. pas de pénalité !!! Je le laisse passer dans la foulée pour lui faire comprendre que c’était involontaire. Je le double dans la ligne droite suivante et garde la tête jusqu’à l’arrivée.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 23] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Je fais 21h et 22h en général. Je vais peut être avancer à 19 ce soir.,, faut que je me couche tôt


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 23] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Eh ben je la sentais pas, et ça s est passé comme tel. Et j étais crevé...
Je me qualifie 17ème.
Dès le premier tour je fais des petites erreurs mais ça va. Je grappille qqs places et tour 3 je mets une roue dans le sable et c est le drame. 10 ans pour revenir en piste et qd je reviens, le jeu me replace et je perds encore du temps. Je remonte un peu et après les stands, y en a un qui a eu l idée d enlever tous les panneaux dans le dernier droite et je me sors, en manque de repère...
Puis un gars remonte sur moi, je lui laisse la place mais il me touche... je prends 4secondes, lui une... pas compris...
Je finis qd même 13eme...
Course à oublier


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 23] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Je ne l'ai pas faîte personnellement mais je confirme qu'ici le sable est profond :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 23] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Fastwinder »

Peewax est dans la place !!!!

Quand je débarque pas avec mes courses à rebondissements....Peewax est la !! :)

Quel équipe, quel team , quelle relève ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 23] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

:D :D


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 23] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

La aussi, salon peu relevé mais il y a quand même quelques gars que je croisais régulièrement auparavant qui sont redescendus.
Je signe à nouveau la pole.
Je distance le second au bout de 3 tours. Il rentre un tour plus tôt que moi mais avec le même niveau d essence. Je ressors en tete, lui est ressorti dans le trafic. Et je creuse petit à petit l écart et fini en tete.
Et je repasse direct de RFP B à S :D


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 23] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Ah ben niquel !
Effectivement, c’est le risque quand on s´arrête alors qu’on est devant... quand je suis premier je ne m’arrête jamais avant car tu perds trop de temps à sortir dans le peloton.
Bien joué Peewax


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 23] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Fastwinder »

Bravo Peewax !! Comme quoi les courses se suivent mais ne se ressemblent pas.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »