[Saison 23] Championnat FIA GT des constructeurs

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

[Saison 23] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet pour que l'on puisse discuter de la 23ème saison test du Championnat FIA GT des constructeurs qui se déroulera sur GT Sport du 15/04/2018 au 21/04/2018.

[url=http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515255.jpg][img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515255.jpg[/img][/url]


Voici le détail des 6 manches de cette saison :

■ Série constructeurs FIA GT - Saison test 23
Manche 1 : 15 avril (dimanche) - Gr.3 / Suzuka Circuit
Manche 2 : 16 avril 2018 (lundi) - Gr.4 / Mount Panorama Motor Racing Circuit
Manche 3 : 17 avril 2018 (mardi) - Gr.4 / Willow Springs International Raceway: Big Willow
Manche 4 : 19 avril 2018 (jeudi) - Gr.3 / Autódromo de Interlagos
Manche 5 : 20 avril 2018 (vendredi) - Gr.4 / Blue Moon Bay Speedway - Central A
Manche 6 : 21 avril 2018 (samedi) - Gr.3 / Autodrome Lago Maggiore - GP


[IMPORTANT]
Règle de matchmaking : Points de classement acquis.
Emplacements maximum : jusqu'à 2 joueurs de chaque constructeur.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 23] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Purée je suis dégoûté et je ne peux n en vouloir qu à moi.
Je fais une mauvaise qualif et je pars 15eme.
Je remonte petit à petit profitant d’erreurs et en effectuant qqs dépassements. Je me retrouve 9eme à la sortie des stands et je remonte sur les 7 et 8eme.
Tour 10, je me sors tout seul comme un grand à un endroit improbable dans l enchaînement sinueux du premier secteur. Je mets 10 ans à revenir en piste et je perds 6 places. Je finis 15eme.
Dégoûté car je faisais une belle course et un moment de déconcentration qui ruine tout... :x


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 23] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Fastwinder »

Y a des courses comme ça Peewax, des courses à oublier, pour ensuite garder que les meilleures !!


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 23] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Punaise moi aussi c'était pas terrible ! Bon j'apparais 16ème sur le serveur... Ok, beaucoup de SS on va faire au mieux !
Je me qualifie 18ème, à la fin de mon premier tour rapide je foire complètement la sortie de la chicane et part dans l'herbe. Du coup ça ruine également mon tour suivant...
En course j'arrive à gagner quelques places suite à des erreurs mais pas grand chose.. Bref, je crois que je fini 13ème mais j'aurai difficilement pu faire mieux parce que je ne sais pas, impossible de tenir la M6 ce soir. Je ne comprends pas, je n'avais aucune sensation, aucun grip. J'ai peut être fait une erreur en essayant BMW... Ok elle consomme pas beaucoup mais je la trouve pas hyper performante.

Sur l'autre compte j'ai repris Renault et c'était guère mieux !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
spitfire87
Messages : 57
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 16:42
ID PSN : Spitfire7787

Re: [Saison 23] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par spitfire87 »

Qualif 15 éme, course difficile.. meme ressenti que toi Wolf avec la M6, j ai l impression que depuis la dernière mise à jour elle se comporte comme une 911 930turbo des années 90... quand le turbo s enclenche ça pousse tout droit.. des qualif en 2 06 2.07 à 3 secondes de la pole. En course obligé de rouler en TCS1 tellement les remises de gaz sont difficiles meme en courbes rapides. Par exemple, sur le double gauche avant la grande ligne droite de la dernière chicane obligé de doser l accélérateur avec un œuf dessous le pied..
bilan je pars 16 , je finis 14 apres une course minable et pénible.. toujours à lutter contre la glisse...

La M6 se pilotait mieux avant.
Je reprendrai Porsche la semaine pro, mais le Caymans en GR4 manque de puissance..


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 23] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

+1 j’aurai bien signé chez Porsche mais effectivement la Cayman n’est pas très compétitive.

C’est vrai, aucun plaisir en M6, toujours en train de serrer les fesses à la réaccélération :/


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 23] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

J ai jamais aimé cette M6, pour les mêmes raisons. Intenable...


spitfire87
Messages : 57
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 16:42
ID PSN : Spitfire7787

Re: [Saison 23] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par spitfire87 »

J aime bien rouler avec la M4 .. j aurai du prendre la Z4 pour la GR3.. j ai essayé Aston Martin, mais la GR3 est aussi difficile à gérer quand le couple du v12 arrive, j ai du mal avec.. ma Gr3 préférée reste la 911, facile à doser une fois calée à l accélération, on maîtrise bien ses glisses


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 23] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Dur dur la constructeur, un salon presque que de SS. Classé 15 à l’arrivée, 15 dur la grille et 15 en fin de course. Je peux faire mieux mais je suis beaucoup gêné en fin de course, devant ça bataille ca touche et ça frotte. Je fini par passer mais ils m’ont finalement eu... punaise soit je suis vraiment lent soit ils n’ont pas eu tant de pénalité que ça.

Je vais la refaire avec mon autre compte là ;) en Megane il y a moyen de faire quelque chose.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 23] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Je me qualifie 11eme. J aurais pu faire mieux mais bon.
1er tour, je fais une légère touchette sur un gars devant, je ne sais même pas s il l a sentie et je prends 10 secondes...mouais...
2 tours après un gars en perdition au freinage le mec derrière pile, j essaie de l éviter, je l effleure, je ne crois pas que je le touche.., 3 secondes...
Je suis 17ème quand j ai tout purgé et je remonte, je prends la 11eme place et dans le dernier tour je me loupe au freinage de l enchaînement sinueux en descente et je coupe le 1er virage de l enchaînement. Quasi 4 secondes de pénalités mais plutôt logique, qui me font perdre une place.
Sans ces pénalités, notamment les 2 debiles du début de course, je pense que j aurais pu accrocher la 7eme place... Grrrrrrr...


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »