[Saison 22] Championnat FIA GT des constructeurs

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

[Saison 22] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet pour que l'on puisse discuter de la 22ème saison test du Championnat FIA GT des constructeurs qui se déroulera sur GT Sport du 08/04/2018 au 14/04/2018.

[url=http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515255.jpg][img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515255.jpg[/img][/url]


Voici le détail des 6 manches de cette saison :

■ Série constructeurs FIA GT - Saison test 22
Manche 1 : 8 avril (dimanche) - Gr.3 / Blue Moon Bay Speedway
Manche 2 : 10 avril 2018 (mardi) - Gr.4 / Brands Hatch Grand Prix Circuit
Manche 3 : 11 avril 2018 (mercredi) - Gr.4 / Autodrome Lago Maggiore - Ouest
Manche 4 : 12 avril 2018 (jeudi) - Gr.3 / Dragon Trail - Littoral
Manche 5 : 13 avril 2018 (vendredi) - Gr.3 / Kyoto Driving Park - Yamagiwa
Manche 6 : 14 avril 2018 (samedi) - Gr.4 / Autódromo de Interlagos


[IMPORTANT]
Le serveur sera en maintenance lundi 9 avril. La manche 2 de la saison test 22 aura donc lieu le mardi 10 avril, et la manche 3 le mercredi 11 avril.

Règle de matchmaking : Points de classement acquis.
Emplacements maximum : jusqu'à 2 joueurs de chaque constructeur.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 22] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

J’ai signé chez Huynday pour essayer.

Qualifié 16ème car impossible de trouver une bonne aspiration ou on me bloque. Dommage mais ici les chronos seront tellement serrés que c’est pas très grave.
Bon niveau stratégie je suis mitigé car en gros je peux faire 5 tours par run... je décide de laisser la conso sur 1 et de passer tous mes rapports tot surtout à l’aspi. Ensuite concernant les pneus, je les ai changés un arrêt sur deux. Faut croire que c’était une stratégie correcte car je termine 8ème à seulement 4 sec du premier. Une belle remontée !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 22] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Bien joué. Effectivement il y avait plusieurs stratégies possibles.
Je pars 5ème. Je fais le premier run sur 1 en poussant peu les rapports. Ensuite je fais tout le reste de la course en eco 6 sauf les 3 derniers tours. Ça a payé.
Je vous passe le fait que dans le dernier run je laisse le deuxième me passer dans l avant dernier tour pour prendre son aspi. Mais mes pneus sont morts, pas changés au dernier stop (involontairement) mais j arrive à prendre l aspi et quand je le passe dans l avant dernier virage à fond, ben il cherche à me mettre dehors bien correctement et grossièrement. Ben il prend une pénalité je pense ou alors il est pris de remords, et je le passe. Dommage pour lui car je finis en panne d essence... mais avec une victoire.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 22] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

C’est vrai qu’en RP et RFP moins élevés il faut encore plus se méfier !
GG pour la victoire.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 22] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Soirée Brands Hatch ce soir !

Encore une fois pas mal de SS... mais je tiens le coup et ça m'impressionne de moins en moins ! Qualifié euhh, dans les 10 premiers je crois, je termine 11 après quelques accrocs, déçu je pouvais faire bien mieux.

Premier run pas mal, je suis 6 avant de rentrer aux stands à mi course. Puis je ressors dans le peloton et là c’est le drame, un italien qui me pousse pour passer puis se rate pas longtemps après. Hyper défensif, voir trop je fini par toucher son pare-chocs arrière (faut dire qu’à force de slalomer...), BIM 10 secondes ! Pourtant le contact est vraiment léger... je pense qu’il relache juste l’accélérateur à ce moment là.
Ensuite je repars euh 18 ou 19, et là je ne comprends pas, un anglais, pareil, ça slalom dans tous les sens. Je décale sur l’intérieur il se décale, je repars sur la ligne extérieur du coup, il revient avant de freiner.. chaque virage pareil. Franchement c’est difficile de jouer dans des conditions pareilles, tu perds patience, tu uses tes pneus et accessoirement l'idéede faire un résultat correct s’envole... bref j’arrive finalement à passer car il fini par se rater.

Je reviens finalement 11 et pareil... encore un gars qui ne veut pas perdre une place quoiqu’il en coute ! Slalom, changement de ligne, j’ai beau être devant à l’entrée de certains virages il lache pas il veut pas que je passe... dernier tour, dans la série des 3 droites rapides je sors bien du 2ème, je cherche l’intérieur, il se décale, je reprends l’exterieur, le passe (pas entièrement certes) je tente l’extérieur en lui laissant pas mal de place (je ne vous fait pas un dessin, on perd énormément de temps car pour passer à deux t’es obligé de bien ralentir ici). Il s’en fou il y va quand même, mais comme si il était seul... il m’emporte avec lui dans le sable. Dégouté, du coup je fini quand même 11.

Vraiment pas un circuit que j’apprécie parce que si le gars ne fait que défendre devant tu n’as presque aucune chance de passer sans forcer. Et puis là pour le coup je suis tombé que sur des gars comme ça. Ou alors c’est moi qui comprends rien, faut bloquer les mecs derrière... sérieux quoi ?!
Les seules places que j’ai gagnées c’est sur des sorties de piste du coup.

Pour finir sur une note plus légère, elle marche pas mal cette Huyndai j’aime bien :p


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 22] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

C est clair que c est lourd mais souvent si tu mets un peu de pression les mecs se plantent. C est moins agréable qu un vrai dépassement mais bon.
Je me qualifie 3ème mais pars 2ème, le poleman ayant été éjecté pendant la présentation de la grille.
Mon premier tour est laborieux, je défends, proprement, et j ai eu raison de le faire car j étais plus rapide que le gars derrière. Pendant ce temps le leader prend de l avance. Je distance petit à petit le 3ème et au 7eme tour je reviens fort sur le leader qui défend jusqu à la fin du 8eme tour. J hésité à rentrer au stand et finalement j y vais. Je pouvais faire un tour de plus. Je touche légèrement le 1er à l entrée du pit et je ressors avec 2sec de pénalité. Il avait bcp moins consommé que moi et a logiquement pris un peu d avance. J essaie de revenir sur lui sur le second run et j y arrive mais trop tard, d autant plus que je devais encore purger ma pénalité.
Je la purge juste avant la ligne d arrivée et finis 2ème.
Belle course, je pense que j aurais du faire le tour de plus sur le premier run, car j étais pas mal en pneus. Ça m aurait évité la pénalité et j aurais pu jouer plus la victoire.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 22] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Rahhh dommage ! Mais c’est une très belle place.

Ouais bah après il y a défendre et défendre. Quand tu défends ta place en début de course quand tout le monde est l’un derrière l’autre ok c’est normal, mais en course, quand le gars derrière t’as repris 1 ou 2 sec en un tour faut se rendre à l’évidence :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 22] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Aucun intéret sur cette course ce soir. 8 rang A et tout le reste en D. Je suis premier sur le salon donc potentiellement le joueur qui a le plus de RP.

Bah ça se confirme en course : pole position, meilleur tour en course et victoire. Je suis resté en tête toute la course avec une belle avance. Ah non, pendant 1 tour j'étais derrière un gars qui a retardé son arrêt au stand.

Par contre il fallait pas mal économiser.. ou alors la huyndai consomme.. enfin pas plus que le mec qui est rentré tour 5 ou 6 (sur 17) avec 4% d’essence :lol:
Il fallait faire super gaffe à la conso, j’ai passé tous mes rapports vachement tôt, presque toute la course... et là pour le coup pas moyen d’économiser à l’aspiration.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 22] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Bon ben ça te fait une victoire de plus...
Je me qualifie 2ème, à 1 millième du poleman... :D
Les premiers tours se passent bien et je m aperçois rapidement que la consommation est énorme et du coup je ne pousse plus les rapports. J économise aussi les pneus. Je voulais l arrêter fin du 9eme tour.
Le leader s aperçoit tard de la consommation et il creuse un peu l écart mais je reviens dessus vers la fin du run.
Je le passe tour 8 dans la grande ligne droite mais il me reprend l aspi et plonge au freinage. Je laisse la porte ouverte. Il s arrête lui aussi au 9eme tour et on ressort quasi simultanément des stands.
Tour 10 je plonge au freinage de la longue ligne droite et lui claque la porte. Pas de contact. Il conserve sa position et c est un mal pour un bien. Je lui mets la pression qqs tours, puis relâche un peu et le recolle dans le tour 16.
Tour 17, j attaque au freinage de la grande ligne droite et passe. Je conserve la position jusqu à la fin. Soit il était vexé soit il cherchait à me mettre la pression, il n a fait que des appels de phare sur la fin du tour. (J ai pourtant été très propre...). Alors que ça servait à rien puisqu il ralentit avant la ligne d arrivée pour purger une pénalité (il avait du sortir large après le double droite en fin de tour)
Donc victoire et meilleur tour en course.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 22] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Encore bien joué, une belle soirée pour toi avec 2 victoires !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »