[Saison 22] Course des nations FIA GT

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 22] Course des nations FIA GT

Message par Fastwinder »

Forkas06 a écrit :sortie de stand, il doit rester dans son couloir de sortie jusqu'au bout, après je pense normal qu'il reprenne sa traj', mais pas comme un abruti si quelqu'un arrive à fond...il est forcément plus lent, il doit laisser la trajectoire pour ne gêner personne
Quand tu sors des stands à Brands, tu es sur la même ligne que la trajectoire et tu engages le virage à droite qui est en dévers, tu seras moins rapide en sortant des stands qu'un autre arrivant de la ligne droite, mais tu dois quand même prendre le virage +ou- à la même vitesse.
Pour moi, une fois qu'il est sorti de la ligne de sécurité de la sortie des stands, il reprends la course, et après cela dépend de la position des deux voitures au moment précis ou il faut engager la descente.
Si il est pile poil à tes côtés....pas de bol.
Wolf le dit, "j'ai tenté."
Et que l'adversaire a tenu respectueusement sa ligne, en même temps ce dernier n'a pas le choix vu l'arrivée de Wolf a son côté gauche, alors il gaz pour gêner le moins possible, et ce faisant cela lui permet de garder sa position par rapport à Wolf.

Honnêtement moi j'aurais fait autant que vous deux, j'aurais tenté aussi en râlant car gêné, et j'aurais aussi tenu ma ligne en gazant pour pas gêner et....... Pourquoi pas, garder ma position.

Moi si je sors des stands, de n'importe quelle piste, je vois arriver un plus vite, et que le virage est en ma faveur, je garde ma ligne, pourquoi zig-zaguer ?
Je vais malheureusement le gêner c'est sure, mais après ??

Si il roule plus vite, il me passera plus loin car ....plus vite et en pneus chaud, ou alors je le laisse passer plus tard, car ma décision faite dans la sortie des stands me travaillera encore.

Maintenant si il faut râler, c'est sur le système de M....e qui fait pas la différence entre un fait de course et un geste malhonnête
Mais ça malheureusement, on le fait tous et tout les jours !!


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 22] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Bon après visionnage du replay à froid, je pense que c’est réellement de ma faute. Je lui envoie un message demain.

Sinon pour pour la course de ce soir je partais confiant mais un peu fatigué. J’arrive sur le serveur et là il y a du lourd : Devil, OTK et Jodark pour ne citer que les FR. Je me qualifie 12ème je crois mais j’aurai pu mieux faire, je suis à plus d’une seconde de mon meilleurs temps. Bref pas grave, il y a moyen de prendre pas mal de places en évitant les pénalités !

Premier virage sans trop d’encombres... je ne prends que 3 sec parce que je coupe le droit de la chicane pour éviter de me faire pousser. Je gagne malgré tout 5 places car devant ça se touche...

Et puis quelques virages plus tard un mec sort un peu large du deuxième droit et touche la bande verte après le vibreur, il part en travers sur la piste. Je freine un coup, mais pas assez pour l’éviter, je le percute et écope de 10 secondes... je précise donc qu’il n’était pas transparent mais pas loin d’être à 90 degrés sur la piste si ce n’était pas déjà le cas. Aucune chance qu’il redresse quoi :/ je ne comprends pas...

Bref en gros je repars presque dernier mais je remonte vite vu le nombre de pénalités que prennent tous les joueurs...

Ensuite encore un incident plus tard. La dernière chicane (gauche droite gauche en fin de circuit). Contact devant, j’écarte sur l’extérieur pour pas toucher car ça ralentit beaucoup. Le gars mord la bande verte à l’intérieur et vient me percuter. C’est pas volontaire, il ne me met pas dehors mais je prends une pénalité et lui aussi. Je reprends mes esprits, il y a quelqu’un derrière. Je me colle bien à l’intérieur sur le suivant pour ne pas gêner, j’ai pas le choix. Il plonge quand même sur moi et bim, 5 secondes. Bon par contre là il part dans le sable avec une seconde. D’ailleurs j’ai regardé le replay, c’est le pilote qui se met à l’equerre en début de course.

Sinon pour la blague des pénalités : j’ai coupé deux fois la deuxième chicane car freinage raté sur tentative de dépassement, aucune pénalité !
Les deux fois, j’ai vraiment ralentit hors piste et le pilote que je tentais de passer repasse devant... ça par contre je dis GG !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 22] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Ça avait l air mouvementé cette course. Effectivement je pense qu ils ont assoupli au niveau des pénalités sur Monza et notamment sur la deuxième chicane. C est pas plus mal car c était abusé auparavant...
Je me qualifie 3ème
Premier freinage, au moment où je vais entamer la prise de la chicane, je vois un missile dans le rétro, je le décale et il vient taper le 2ème et passe 3eme... sans trop de dommages pour les 2.
Je suis 4ème puis vite 3ème car leader se plante à la reacceleration en sortie de chicane... on est qu à la première chicane du 1er tour.
Fin du tour, le missile purge sa pénalité je passe 2ème. Les écarts se maintiennent avec le 1er sauf en fin de run où je reviens. On s arrête ensemble au stand et on ressort pareil.
La sortie des stands est chaude mais se passe bien. Un gars qui décale son arrêt s intercale entre nous 2 puis il se sort dans le tour.
La encore les écarts se maintiennent. Il ressort mieux des chicanes que moi en général (je pense qu il a le SCT, à confirmer après visionnage) et je suis plus rapide sur le reste du tour. Je le sens fébrile dans le double droit et tour 10 il part dans l herbe à cet endroit. Je prends la 1ère place pour ne plus la lâcher.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 22] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Félicitations Peewax!
Oui mouvementé. De toute façon pour moi c’est toujours comme ça sur Monza :/


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 22] Course des nations FIA GT

Message par Fastwinder »

Bravo Peewax, une victoire avec assurance.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Forkas06

Re: [Saison 22] Course des nations FIA GT

Message par Forkas06 »

Bravo Peewax !


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 22] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Merci !


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 22] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Bon ben ça était hard cette course.
Je me qualifie péniblement en 9eme place.
Je suis pas dans le rythme, je me fais pousser 2 fois je perds des places. Puis je fais des erreurs, prends 2 fois des pénalités car je sors trop large sous l arche..,
Je finis 13 eme. Jamais réussi à bien maîtriser la voiture.
Donc à oublier alors qu en général j aime bien ce type de combo.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 22] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Catastrophe pour moi ce soir... je suis 17 en arrivant sur le serveur.
Qualifié 18ème parce qu’à la fin de mon premier et avant dernier tour rapide le gars devant part à la dérive dans le droit avant la ligne d’arrivée, je le touche et prend une pénalité, j’ai pas le temps l’effacer avant la ligne. Du coup, 2:14 et le tour suivant ne compte pas puisque j’ai terminé mon tour avec une pénalité...
J’avais tourné en 2;08 aux essais libres.

Bref ensuite 2 contacts avec un Suisse, 15 sec en tout pour moi, 2 pour lui. Sauf que, en fin de course, le joueur en question n’a pas le petit point rouge qui signifie qu’il a pris une pénalité... je ne comprends vraiment pas :/ déjà que les pénalités me sont attribués de façon injuste... je suis à l’exterieur sur le freinage il vient me tasser avant de plonger... limite il me fou dehors ! L’autre pénalité je suis à l’interieur sur spoon, il plonge sur moi...

Un seul mot : blasé ! Surtout que j’attendais ce combo avec impatience.

Du coup le système de fair play est incompréhensible, je redescens A en fin de course !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 22] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Pour moi, course toute pourrie mais je pars 5ème et finis 5ème. Je fais pourtant 3 sorties de piste... et j étais avec mon hollandais favori par fair play pour un sous avec qui j ai eu un contact violent mais aucune pénalité. Il est revenu en piste comme un sauvage dans spoon juste quand j arrivais... pas moyen de l éviter.
J ai également trouvé le système de fair play très bizarre. Bcp de contacts sans pénalité. Bon j ai rien eu d injustifié donc je ne me plains pas trop mais si on peut à nouveau s appuyer allègrement sur l adversaire pour le passer, ça craint...
Et pareil sur les courses quotidiennes où j ai croisé un paquet d abruti d ailleurs... du zig zag, des coups de volant quand tu doubles, des vengeances inappropriées..,
Bref que du très lourd... mais je suis hors sujet là...


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »