[Saison 22] Course des nations FIA GT

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

[Saison 22] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Bonjour à toutes et tous,

j'ouvre ce sujet pour que l'on puisse discuter de la 22ème saison test de la Course des Nations FIA GT qui se déroulera sur GT Sport du 08/04/2018 au 14/04/2018.

[url=http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515022.jpg][img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515022.jpg[/img][/url]


Voici le détail des 6 manches de cette saison :

■ Course des nations FIA GT - Saison test 22
Manche 1 : 8 avril (dimanche) - Gr.4 / Autodrome Lago Maggiore - GP
Manche 2 : 10 avril 2018 (mardi) - Mazda RX-7 GT-X (FC) '90 / Brands Hatch Indy Circuit
Manche 3 : 11 avril 2018 (mercredi) - Gr.3 / Autodromo Nazionale Monza
Manche 4 : 12 avril 2018 (jeudi) - Nissan Skyline GT-R V・spec (R33) '97 / Tsukuba Circuit
Manche 5 : 13 avril 2018 (vendredi) - Gr.4 / Suzuka Circuit
Manche 6 : 14 avril 2018 (samedi) - Gr.2 / Nürburgring GP

[IMPORTANT]
Le serveur sera en maintenance lundi 9 avril. La manche 2 de la saison test 22 aura donc lieu le mardi 10 avril, et la manche 3 le mercredi 11 avril.

Règle de matchmaking : Points de classement acquis.
Emplacements maximum : Jusqu'à 2 joueurs par pays d'une région EMEA.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 22] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Un peu décu de ma course ce soir malgré un résultat correct vu le plateau... 14 SS sur le salon. Je me qualifie 14.
Comme d’habitude en début de course on peut gagner quelques places gratuites alors j’en profite. Mais sur un freinage un gars freine vraiment tot, pourtant quand je suis derrière quelqu’un je suis du genre à anticiper mais là :/ je prends logiquement 5 sec. Je décide de les garder pour plus tard. Ensuite j’ai coupé un poil un virage, encore 2 sec...

Je fini finalement 14 mais j’aurai sans doute pu viser la 12ème place voir peut être mieux, j’avais un groupe de 4 pilotes devant, à 2 ou 3 secondes.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 22] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Ben purée, c est dangereux le RFP B...
Bloque toute les qualifs je pars 19 et je finis 4.
Mais purée les mecs regardent pas dans leur rétro. C est lourd, tu peux pas doubler. J étais remonte en RFP B, ben suis redescendu en C :x :oops:
Sur 1 course....
Allez objectif maintenant, des courses propres pour remonter RFP quel que soit le résultat


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 22] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Je suis d’accord avec toi, mais si ça peut te rassurer parfois même en S ça bloque, limite ils ne veulent pas que tu fasses un meilleur chronos !
Belle position. Après visiblement tu ne dois pas être le seul à être descendu. Ou alors certains descendent volontairement pour obtenir le trophée des victoires en ligne :lol:

Prudence :p


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 22] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Course correcte pour moi, 11 en arrivant sur le salon, 2 SS quittent donc logiquement 9. C’est d’ailleurs de la que je pars sur la grille.
Ensuite une course ou il est difficile de doubler. Propre rien à dire sauf un accrochage avec shumi22 le fr ou quelque chose comme ça.
Il sort des stands quand j’arrive sur le virage. Forcément grosse différence de vitesse, il ne ralentit pas mais est bien à l’intérieur, je suis déjà en train d’arriver, trop tard pour freiner plus ou mettre un coup de volant, surtout en virage (qui plus est en devers) :/
Je tente et ça touche, les portières frottent. Pas de dégat ni pour l’un ni pour l’autre mais du coup il reste devant. Je prends 1sec, lui 3... qui est en tord dans ce genre de cas ?

Forcément en fin de course il râle donc je lui explique brièvement ma version, à savoir qu’il sort des stands et qu’il va plus lentement donc il n’est pas obligé de sortir plein gaz pour se caller sur la trajectoire. Qu’en pensez-vous ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 22] Course des nations FIA GT

Message par Fastwinder »

Il a joué sa chance, et toi comme tu le dis..." Je tente "....
Tu es plus vite, mais il a l'intérieur du virage.
On peut débattre des heures je pense....
Il aurait pû.... Il aurait dû..!!!
Tu aurais pû.... Tu aurais dû


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 22] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

C’est sur mais je voulais juste vos opinions. J’ai souvent entendu que le pilote qui sort des stands n’a pas la « priorité ». Maintenant c’est sur pas de soucis je l’ai recroisé sur la course d’après rien à dire.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Forkas06

Re: [Saison 22] Course des nations FIA GT

Message par Forkas06 »

sortie de stand, il doit rester dans son couloir de sortie jusqu'au bout, après je pense normal qu'il reprenne sa traj', mais pas comme un abruti si quelqu'un arrive à fond...il est forcément plus lent, il doit laisser la trajectoire pour ne gêner personne


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 22] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Oui, c est difficile à dire. Je ne sais pas si il existe un point de règlement là dessus. C est une question de jugement des pilotes sur le moment je pense et des fois ça est pas évident du tout, encore plus sur ce circuit.
Bon je sais ça répond pas à la question... :?
Je me qualifie 4ème.
Je prend la 3ème place au 1er tour puis ça roule bien et proprement.
7eme tour, moment de déconcentration, je me plante tout seul comme un grand. Je repars 13 ou 14, je ne sais plus, et je remonte jusqu’à la 8eme place.
Fallait pas se planter sur cette course, ben je l ai fait... :(
Pas grave, je m attendais à quelque chose d un peu barbare et finalement non, c était très propre dans l ensemble.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 22] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Bien joué quand même.
Oui, un circuit exigeant ou il faut absolument être en confiance pour faire quelque chose et surtout concentré.
Perso j’ai aussi eu un moyen de faiblesse, impossible de faire des tours rapides en fin de 1er run, j’accusais mes pneus mais en fait non, j’étais plus dedans lol.

Pour la sortie des stands vous avez raison, mais cela dit, on voit un peu au dernier moment les pilotes qui sortent. Faudrait que je regarde le replay mais on est même déjà peut etre sur les freins. Et avec la RX-7 c’est pas évident de remettre un coup dans cette courbe piégeuse.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »