[Saison 21] Championnat FIA GT des constructeurs

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 21] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

J’ai envie de croire que oui, mais je n’ai pas la réponse à ta question. Dans le doute vaut mieux le faire quand même.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 21] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Alors très différent de la course des nations car la moitié de S et l autre de A.
Qualif 15eme.
Dès le premier tour, un gars se plante dans le 1er droite du circuit, je passe et dans la descente sinueuse, il essaie de passer, me met dans le mur. Chacun 2 secondes mais on garde nos positions.
Il m attaque dans la ligne droite suivante, mais se plante au freinage.
Tour 3, je fais une petite incartade dans l herbe et perds une place.
Puis course sérieuse, je reviens légèrement sur un petit groupe, dont 2 se plantent avant l entrée au stand à la fin du 6eme tour. Le gars devant moi loupe son entrée au stand, je regagne 1 place, je suis 11eme. Puis 10eme a la fin du tour 7, dépassant un pilote qui avait retardé son arrêt au stand.
Je garde la 10eme place jusqu au bout en roulant propre et assez vite en économisant les pneus.
Très satisfait vu le panel de départ.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 21] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Belle place vu la quantité de S !

Pour moi c’était la même. Mais ça c’est moins bien passé que toi. Sur le serveur il y avait le britannique mclaren qui est plutot bon faut le dire lol. Il a complètement raté ses qualifs car gêné par Mania sur son tour rapide. Bref je pars 18 et mclaren 20.

Bah franchement je suis très déçu par ce type. Ça se veut bon, ok pas de soucis, mais vu qu’il était frustré de partir dernier il s’est cru tout permis ! Je ne suis pas du genre à bloquer les gens mais quand tu prends ton virage normalement et que tu te fais pousser c’est pas beau. 3 sec, 4 pour lui, dès le premier virage du circuit... il rentente au bout de la ligne droite, pareil il me percute, encore 1 sec gratuite ! Ensuite sur la longue descente, il revient sur moi et tente le freinage. Pas de soucis, il va enfin passer et me laisser tranquille. Bah non, il se rate et part dans le sable... :lol: du coup il a rage quit je crois.

Franchement agassé, le gars est plus rapide et frustré de partir dernier mais c’est pas un motif suffisant pour envoyer valdinguer ses concurrents...

Ensuite j’arrive tant bien que mal à remonter mais un deuxième évènement survient... Avant dernier tour on était à 4, je suis 2eme du groupe, derriere moi Mania. Au bout de la longue ligne droite (1er secteur) je suis bien revenu je freine et BAM, ca tamponne derrière. Je pars droit dans le mur. Je prends 1sec et je vois Mania 10sec.

Ne l’ayant pas vu ralentir en fin de course je lui demande. Bah non, a priori lui ne m’a pas touché et n’a pas pris de pénalité ! Je n’ai pas encore regardé sa course sur Youtube mais je le crois. J’en conclu donc à un bug, enfin, un lag pour être plus précis.
C’est rageant car tu te fais sortir, tu prends une pénalité en plus de perdre du temps et derrière tout va bien... je ne remets pas en cause Mania mais je suis dégouté, surtout que je n’ai pas enregistré le replay xD

Je vais dire à Mania d’arrêter ses live :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 21] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Je suis d accord, être bon n autorise pas tout. Et je dirais même que tu dois être encore plus exemplaire. Accepter de se planter est une force, de partir loin aussi...
pour ma course j avais les 3 premiers du top 10 en chrono et les mecs ont été clean... enfin je les ai pas vu beaucoup...
J ai moi aussi eu un truc bizarre en course quand le mec me double et se p’ante au freinage. Je lève le pied pour éviter le carton et je ne sens aucun contact. Et il se plante sur le freinage. Je ne prends pas de pénalité.
Sur le ralenti, on dirait que nos voitures fusionnent légèrement. Je ne sais pas si lui a senti qqchose.
Mais du coup j ai le doute, j espère ne pas l avoir foutu au tas. Je pense pas étant donné que j’en ne suis pas pénal et que je n ai rien senti.
Peut être un bug...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 21] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Le gars s’est dit « j’ai du noob devant je passe quoiqu’il arrive ils sont plus lents que moi ». Après si il part dernier c’est sa faute, il ne fait qu’un tour rapide en fin de qualifs et pas de chance il est gêné. C’est une stratégie qui peut payer : pneus neufs, moins d’essence.. mais c’est aussi et surtout risqué. Il a joué et il a perdu :mrgreen:
Il s’en ai pris à Mania qui s’est excusé sur le tchat. Mais Mania ne l’a pas gêné pendant 10 minutes :p

En gros je suis le meilleur, quand j’arrive derrière vous, vous êtes priés de vous garer sur le bas côté :lol:

Bref pour revenir sur ton freinage, impossible à dire avec ton seul replay. Pour moi, sur la vidéo de Mania on ne voit pas de choc mais on me voit bien faire un bon en avant. Je sais pas si tu vois quelque chose du genre ?

Sinon c’est peut être juste le mode fantome qui s’est activé sans forcément le passer en transparent, ça arrive de temps en temps.

Est-ce qu’il a dit quelque chose en fin de course ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 21] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Je pense au mode fantôme aussi. Et non je ne vous pas de choc sur le replay. Je pens qu il se plante au freinage car il freine au panneau trop tard après avoir pris l aspi et m avoir passé.
Non il a rien dit, il a quitté quelques tours plus tard...


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 21] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Mauvaise course hier.
Je pars pourtant 10 eme, mieux que ce que j’espérais.
Dès le 1er virage je loupe un peu mon freinage et tape un gars devant, 3 sec logiques, puis 1 autre dans le tour.
J en reprends 2 qqs tours plus tard puis 3 à la sortie des stands pcq je suis rentré dans les stands en passant sur un gars en fantôme... je vois pas d autre explication...
Je finis 16eme, pas bon sur ce circuit.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 21] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Tu es chez qui cette saison déjà ?
Moi je savais que ça serait difficile chez Peugeot car elle n’a pas de vitesse de pointe la rcz...

Je fini dans le bas du classement (16ème aussi je crois), en prennant aussi quelques pénalités que je voulais éviter à tout prix. Mais pas facile d’éviter le gars de devant quand il se prend le mur lol... d’ailleurs un gros désolé à tto53 car justement j’ai tapé le mur à un moment et il était derrière moi. Le système est à revoir car j’ai été pénalisé pour le mur, pour le contact avec tto53, jusque là normal, mais tto53 a pris encore plus que moi je crois et là, par contre c’est dégueulasse !

Pour ta pénalité, il n’y avait pas un drapeau jaune ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 21] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

JE suis chez Chevrolet.
Non pas de drapeau jaune, ou alors je l ai pas vu...
C vrai que des fous c est injuste ces pénalités. J ai eu un cas où je me fais légèrement touché en dépassant, c était involontaire de la part du gars, il prend 1sec et moi 3...


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 21] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Fastwinder »

Hier soir 23h, de bonne qualif, 3 ème sur la grille, une course plutôt bien menée puisque je passe assez vite pour être second en prenant le large sur le 3 ème avec un confortable matelas de 7 secondes, puis en fin de course, la Porsche glisse un peu partout et dans l'avant dernier tour je pars en tête à queue 2 X....... Je fini 6 ème les nerfs en pelote.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »