[Saison 21] Championnat FIA GT des constructeurs

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

[Saison 21] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet pour que l'on puisse discuter de la 21ème saison test du Championnat FIA GT des constructeurs qui se déroulera sur GT Sport du 01/04/2018 au 07/04/2018.

[url=http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515255.jpg][img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515255.jpg[/img][/url]


Voici le détail des 6 manches de cette saison :

■ Championnat FIA GT des constructeurs - Saison test 21
1ère manche: 1er avril 2018 (dimanche) - Gr.3 / Alsace - Village
2ème manche: 2 avril 2018 (lundi) - Gr.4 / Autódromo de Interlagos
3ème manche: 3 avril 2018 (mardi) - Gr.3 / Circuit automobile du Mont Panorama
4ème manche: 5 avril 2018 (jeudi) - Gr.4 / Tokyo Expressway - East Outer Loop
5ème manche: 6 avril 2018 (vendredi) - Gr.3 / Autodrome Lago Maggiore - GP
9ème manche: 7 avril 2018 (samedi) - Gr.4 / Autodromo Nazionale Monza


ATTENTION
Dans la saison 21, la méthode de sélection pour la top 24 superstars se fera par le classement des points acquis au fil des manches et non plus par le RP des joueurs.
Nombre maximal de places par course : jusqu'à 2 joueurs de chaque constructeur.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 21] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

J ai signé chez Chevrolet cette saison.
Mauvaise qualif, gêné dans mon tour rapide par un espagnol qui avait déjà fait un chrono et qui m a bloqué tout le long du tour. Je pars 17ème
Je passe rapidement 12ème, puis 10 eme mais mes pneus et l essence diminuent à vue d œil au 6eme tour. Je reperds 2 places et m arrête.
Le début du second run est basé sur l économie pour pouvoir finir la course sans tomber en panne. Du coup j économise un peu les pneus et je conserve ma position jusqu’à la fin. Je finis donc 12ème.
Je me doutais que ça allait être dur avec la corvette sur ce circuit pour les pneus notamment donc le résultat est conforme à ce que je pensais, même si avec un vrai tour de qualif, j aurais pu faire mieux.


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 21] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Fastwinder »

Pour de bonnes qualifs, moi je fait ça.

Aux départs de celle ci je sors et entame un tour en attaquant, souvent tout le monde sort tout de suite, alors quand je vois que tout le monde ce suit et que la voie des stands est vide, je quitte mon tour lancé pour repartir des stands, j'ai ainsi, une piste dégagée et peut entamer mes séries de tours qualifs sans en avoir un devant et un autre derrière..... qualif sereine quoi !!
Dommage pour ta course, ruinée d'entrée par tes qualifs.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 21] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Je fais ça aussi, mais là pas de bol...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 21] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Des fois c'est bien aussi de suivre un pilote qui roule au même rythme voir plus vite pour essayer de prendre son aspi ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 21] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Fastwinder »

Oui Wolf, mais le risque d'être gêné par celui que l'on suit est présent.
Moi je préfère m'en vouloir qu'à moi même. :)
Et en plus cela fausse un peu la donne, tu as une place sur la grille que tu ne mérite peut être pas.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 21] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

J’ai fait la course de ce soir. J’ai signé chez Peugeot pour changer malgré la gr.4 en FF...

Comme je m’y attendais un peu je fais un bon temps en qualif, la pole même :p en deux runs avec des pneus frais.

Les premiers tours impeccable, j’enfume mes concurrents, puis ça revient très bien ! Dommage quand jimmy me passe je suis gêné sur son freinage et plonge à l´intérieur, du coup je prends 6sec de pénalité.

Deuxième run, impossible de revenir sur jimmy et derrière ils sont loins, j’assure le coup, même s’il n’y a pas trop de risque en FF.

Je termine 3ème.
Sur le salon il y avait jimmy, mania, romiche, tefone, mlionel... pas mal de FR quoi :p

Edit: un gros désolé à Mlionel que j’ai gêné. J’ai pris ma pénalité dans la ligne droite avant l'entrée aux stands et du coup il arrivait beaucoup plus fort que moi. Le temps que je réagisse pour me coller au mur il était déjà passé :/ je crois qu’il a touché le mur ou quelque chose.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 21] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Bon résultat Wolf.
Qualif 8 eme
Course un carnage. Ça part pourtant proprement.
Je me retrouve 7eme au 2ème tour et j attaque le 6eme. Dans la ligne droite, alors que je vais le passer après l aspi, il décide de faire un move quand j arrive au niveau de son pare choc arrière. Contact inévitable et 4 secondes de pénalité. Mais je décide de pas purger tout de suite.
Après les S, au bout de la ligne droite, un Français arrive comme une balle, s appuie sur moi et je reprends 3 secondes, lui rien :shock: :x
Je purge mes 7 secondes et repars 15 eme... derrière un anglais qui ne fait que changer de ligne en ligne droite... je reste prudent.
Après les stands, j attaque un gars au bout de la ligne droite, un gars derrière moi en profite et passe au milieu de nous 2. Propre. Mais dans le S, alors que tout le monde accélère, lui met un coup de frein... j ai beau regarder le ralenti, je ne comprends pas pourquoi il a fait ça si ce n est pour que je prenne une pénalité.., que je prends d ailleurs (10 secondes)
Et je finis péniblement 16eme.
Je finis cette course bien énervé, surtout après le premier gars qui me fait une crasse, et après le frenchie qui s appuie sur moi. Ces 2 là ont été les premiers à quitter le salon d ailleurs...,
Dégoûté car j avais un bon rythme...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 21] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Il y a des comportemenrs que je ne comprends pas... comme les gars qui effectivement changent de ligne au dernier moment. Sois tu vas protéger ton intérieur, sois tu gardes ta ligne, mais tu ne le fais pas quand on est déjà en train de te doubler :/ un petit signalement n’aurait pas été de trop, pour l’un comme pour l’autre.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Rythec
Messages : 178
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 20:41
Localisation : Argenteuil
ID PSN : Rythec ||| GTFR_Rythec

Re: [Saison 21] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Rythec »

Est ce que les signalements servent vraiment à quelque chose ? Je veux dire pour ce genre de fait, est ce que PG "s'embête" à visionner pour sanctionner ou autre ?


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »