[Saison 21] Course des nations FIA GT

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 21] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Alors pour moi c était une course très intense une fois de plus sur ce circuit.
Je fais une mauvaise qualif et pars 14eme.
Il faut être patient et ne pas faire de faute sur ce circuit. Ce que je fais en roulant assez vite malgré tout.
Je suis 8eme à la fin du 2ème tour.
Début du 3 eme, le 9 eme me touche et je prends 1 seconde. Dans le même tour, au droite après la ligne droite, je me fais pousser et sortir...difficile de dire si il a force ou si je laisse pas assez de place, quoi qu il en soit, j étais toujours devant quand il me touche. A mon sens il aurait du lever le pied. Je repars 11 ou 12.
Puis j attaque une belle remontée. Je suis 6 eme à la fin du run.
J ai bien économisé l essence malgré tout et je ressors 5ème des stands. Le 3ème se sort, je passe 4ème et je mets la pression sur le 3ème qui commet une erreur et j en profite pour le passer. Je conserve cette place jusqu’à la fin.
Très content de cette course, peut être que j aurais pu faire mieux sans me faire sortir mais pas sur. J ai réussi à rouler à un bon rythme sans faire d erreur.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 21] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Bien joué. Disons qu’en gr.4 c’est déjà technique alors en gr.3 je n’en parle pas :lol:
Je sors deux fois au virage numéro 3 sur lequel je ne fais pourtant pas d’erreur en temps normal :/


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 21] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Vous êtes chauds pour la course de ce soir ? Je ne sais pas si vous avez essayé, elle était en course quotidienne C ce weekend. J’ai essayé une fois je me suis fait démolir ! Limite les premiers allaient me prendre un tour, bon il y avait pas mal de SS quand même mais bon. En revanche il n’y avait pas besoin de s’arrêter aux stands niveau carburant.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 21] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Oui, je l ai faite et je m en était pas trop mal sorti. Rien d exceptionnel mais ça allait.


Avatar du membre
Rythec
Messages : 178
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 20:41
Localisation : Argenteuil
ID PSN : Rythec ||| GTFR_Rythec

Re: [Saison 21] Course des nations FIA GT

Message par Rythec »

Ayant encore trop de mal avec cette voiture je pense m'abstenir pour ce soir.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 21] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

J’y suis allé à reculons mais je l’ai fait.
Je me suis retrouvé avec quelques pseudos connus comme jodark ou mania. Des qualifs très moyennes... mais ca bataille devant donc je profite des pénalités et sorties de quelques uns.

Je me retrouve vite derrière Mania, peut etre 6ème. Il galère à doubler un autre fr qui roule clairement moins vite. Ca bouchonne et ca revient derrière. Il arrive à passer mais je vais galérer moi... franchement je veux bien qu’on défende mais pas autant, à un moment donné faut se rendre à l’évidence et arrêter les coups de portière.
Bref j’attends le bon moment et il y en a très peu ici ! Au bout de la ligne droite il prend large, je plonge et passe devant. Au virage suivant il vient me percuter pour s’appuyer sur moi :/ il a du prendre une pénalité car il a ensuite ralentit mais je n’ai rien vu à l´écran. Horrible ce mec... j’ai plus le pseudo.

Bref je fini 4 en doublant Mania juste avant la ligne car il purgeait une pénalité. Dommage car je revenais assez fort sur le 3 et 4. Si je n’avais pas perdu autant de temps avec ce fr au fair play douteux j’aurai surement recollé avant la fin de course.

Pour moi course sans aucune pénalité et c’était le but car une fois que t’es coincé dans le peloton, sur ce circuit c’est mort !

Bref finalement je suis satisfait !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 21] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Bon résultat pour qqn qui y va à reculons :)
Alors pour moi, un peu bizarre. On était 3 A et 17D.
Je me qualifie 3 eme et finis 2ème. Course bien fade sans grand intérêt... seul point’positif, la course parfaite.


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 21] Course des nations FIA GT

Message par Fastwinder »

Bravo à vous, vous avez de jolis résultats.

Et bien pour ma première sur ce tracé et avec cette BMW, je me qualifie 15 ou 16, les divers problèmes des autres me font grimper 8 à mi course avec de meilleures sensations et une petite avance sur mon poursuivant.
Mais voila !!! un tète à queue, des concurrents pas très honnêtes et une entrée aux stands complètement ratée
( j'ai voulu entré au début de la ligne droite des stands, c'est ouvert mais il y a un mur invisible..... :) ) vous savez tous ou ce trouve l'entrée, pour le découvrir j'ai du refaire un tour, en plus la gauge était à 0,5.... Alors réglage de conso en urgence poussé à 6 et pas feutré pour un tour complet.
Mon deuxième relais a été plus agressif et j'arrive à finir 15.
C'était néanmoins une bonne course que j'ai étonnement appréciée en plus je voulais pas la faire, mais voila, quand la télé est dispo..... Alors c'était avec une certaine décontraction que j'y ai participé.
Modifié en dernier par Fastwinder le jeu. 5 avr. 2018 03:01, modifié 1 fois.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 21] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Dommage pour l’entrée aux stands :lol:
Je le dis à chaque fois mais c’est toujours utile de tester une entrée aux stands pendant les essais ;) la première fois j’ai également essayer de faire comme toi, la deuxième je pensais qu’il fallait négocier le virage donc j’avais beaucoup ralentit... pour comprendre qu’on pouvait arriver pleine balle car on avait directement la cinématique ! Gain de temps une fois en course ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 21] Course des nations FIA GT

Message par Fastwinder »

Tester une arrivée au stands .....Mheeeuuuu non chuis le plus fort !! :) :)

Oui c'est juste, cela devrait être obligatoire, en plus c'est juste tu peux arriver à fond, malgré le chemin super étroit, cette entrée est vraiment surprenant.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »