[Saison 21] Course des nations FIA GT

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

[Saison 21] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Bonjour à toutes et tous,

j'ouvre ce sujet pour que l'on puisse discuter de la 21ème saison test de la Course des Nations FIA GT qui se déroulera sur GT Sport du 01/04/2018 au 07/04/2018.

[url=http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515022.jpg][img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515022.jpg[/img][/url]


Voici le détail des 6 manches de cette saison :

■ Course des nations FIA GT - Saison test 21
1ère manche: 1er avril 2018 (dimanche) - Gr.2 / Suzuka Circuit
2ème manche: 2 avril 2018 (lundi) - Gr.3 / Brands Hatch Grand Prix Circuit
3ème manche: 3 avril 2018 (mardi) - BMW M3 Sport Evolution '89 / Tsukuba Circuit
4ème manche: 5 avril 2018 (jeudi) - Gran Turismo Red Bull X2014 Junior / Kyoto Driving Park - Yamagiwa
5ème manche: 6 avril 2018 (vendredi) - Gr.4 / Nürburgring GP
6ème manche: 7 avril 2018 (samedi) - Gr.3 / Circuit de Blue Moon Bay - Infield A

ATTENTION
Dans la saison 21, la méthode de sélection pour la top 24 superstars se fera par le classement des points acquis au fil des manches et non plus par le RP des joueurs.
Nombre maximal de places par course : jusqu'à 2 joueurs de chaque pays de la région EMEA


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 21] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Comme je m’y attendais, une boucherie ce soir en gr.2. Des joueurs hyper agressifs qui provoquent le contact pour passer. Je ne dis pas, j’ai fait des micro touchettes, et boum, les pénalités pleuvent ! J’ai passé mon temps à ralentir...

Je pars 11, puis arrive à me retrouver 8ème. Le deuxième run a été chaotique ! Deux fois je passe avec l’aspi, le gars se déporte à l’intérieur, je retourne sur l’autre ligne, il se redécale juste avant le freinage xD au final je termine 18ème.

Si tu décides de protéger l’intérieur, ce que je conçois totalement (même si c’est moche de décaler au moment ou tu te fais déjà dépasser), tu restes ensuite sur ta ligne non ? -_-


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 21] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Ah pas de bol. La course dépend beaucoup du plateau de pilotes... et non, on ne change pas de ligne sans arrêt pour défendre...
Quand j ai vu le plateau avant la course je me suis dit que ça allait être très compliqué...
J arrive à me qualifier 11 eme, mais assez loin des temps que je peux faire. Mais je suis plutôt satisfait.
La course est propre, rien à signaler sur le 1er run si ce n est une petite erreur au dernier tour qui me fait perdre une place, que je reprends dès la sortie des stands, ayant moins consommé que mon adversaire.
Mon tour de sortie est laborieux et je me fais passer au gauche rapide par un gars qui s était arrêté un tour plus tôt. Je le touche légèrement et je sors large, je reviens en piste et reste sur la droite avant la chicane, le gars qui arrive derrière pensait que j allais reprendre la trajectoire normale et il se viande pour éviter le carton.
Je reste 11eme puis je gagne une place sur la ligne d arrivée grâce aux pénalités.
Je finis donc 10, plutôt satisfait.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 21] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Bien joué ! Pour ma part j’ai encore un peu de mal à m’y faire à ces gr.2.
Tu avais pris laquelle ? Perso j’avais opté pour la Lexus.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 21] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

J avais pris la Nissan.
Je les trouve assez simple à prendre en main, tu peux y aller fort avec, la stabilité et le freinage sont impressionnants.
J ai pas encore essayé la Lexus. La Honda est un peu plus délicate que la Nissan.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 21] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

J’ai beaucoup de retenue avec, à la manette c’est pas si évident que ça mais c’est surement un manque d’habitude que je vais essayer de combler rapidement :)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 21] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Je me fais pas de souci pour toi ;)


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 21] Course des nations FIA GT

Message par Fastwinder »

Moi j'ai pris la lexus également, n'ayant pas eu le temps d'être prêt pour la course des nations...:) je l'ai testée plus tard en salon sur Lago Maggiore.
C'est vrai que ça pousse, ça freine et ça colle au bitume par contre la vitesse est un sacré changement par rapport au Gr3.
Les sensations de contrôles sont excellentes, mais au vu des vitesses élevées, les courses aux points vont être régulièrement des pièges, ou chacun va perdre gros.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 21] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Tout dépend des gars avec qui tu es en piste en fait.
Si ils sont fair play ça va. Si non, tu le vois dès le premier tour et faut s adapter...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 21] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

J’avais perdu mon RFP S cet après midi en course quotidienne... du coup je me suis retrouvé sur un salon un peu spécial... quelques rang b et beaucoup de c et d (rang pilote).

Je pars en pole, mais commet quelques erreurs au fil de la course. Je termine finalement 3ème sans aucun contact. Propre à part mes sorties de piste.

Sinon, le mode fantome pour les retardataires c’est juste le pied ! J’en ai doublé pas mal et franchement quel soulagement de savoir qu’on peut passer sans crainte...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »