[Saison 20] Course des nations FIA GT

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Sitaq 1
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 11:34
Localisation : Saint Anne du Castellet VAR
ID PSN : Sitac_83
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: [Saison 20] Course des nations FIA GT

Message par Sitaq 1 »

Moi je l'ai faite, course moyenne avec un petit frottage de tôle.

https://youtu.be/1oz8pR5DAM4


Vidéo GT Sport sur YouTube: _Sitac83
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 20] Course des nations FIA GT

Message par Fastwinder »

Bein dit donc !! Vous avez pas dû vous envoyer beaucoup de demandes d'amitiés sur ce coup la !
Ce qui me surprends c'est que malgré tout ce frottage de peinture tu es un des rares a n'avoir eu aucune pénalité.

Course à oublier quoi, et encore...était ce vraiment une course ??


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 20] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Alors Monza en Gr1, j ai hésité et j ai fait.
Qualif 9eme.
1ère virage, je vois un missile arriver dans le rétro..,strike...
J ai évité mais j ai fait un tete à queue pour ça..
je repars 16 ou 17. Puis je regagne des places, j en reperds, il y a des pénalités partout, j en prends 1, je fais des erreurs,... c était le bordel en piste. Je crois que je finis 13eme..
Je pense que j aurais du m abstenir sur cette course mais bon...
a oublier


Avatar du membre
Rythec
Messages : 178
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 20:41
Localisation : Argenteuil
ID PSN : Rythec ||| GTFR_Rythec

Re: [Saison 20] Course des nations FIA GT

Message par Rythec »

Ce soir c'est la première fois que je fais une course des nations et je dois dire que je n'ai jamais vu un bordel pareil... Entre les espagnols qui zig zag sur la piste pour t'empêcher de passer, les croates qui jouent de la portière pour te foutre dans l'herbe, les italiens qui oublient de freiner etc etc bah ça me donne moyennement envie d'en refaire...

Me prendre des pénalités parce qu'on me fout des coups de portière ou qu'on me fait une queue de poisson ça passe mal...

Déjà durant les qualifs un espagnol déboutait sur ma trajectoire à chaque fois que j'allais le passer, du coup impossible de faire un bon temps je pars 11ème alors que j'aurais pu viser les 5 premiers.

Et ensuite durant la course bah un calvaire avec surtout un croate qui croyait surement jouer à Destruction Derby...

Du coup plus envie de rouler pour ce soir, ça m'a passé l'envie.

Je n'ai jamais vu un tel comportement sur les courses quotidiennes.
La soirée de mercredi me manque déjà et dire que je ne pourrais pas être présent à la prochaine vu que je bosse du nuit ce jour là. :'(


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 20] Course des nations FIA GT

Message par Fastwinder »

He bein je viens de finir la même, seance de 22h10, c'était pas mieux, triste première course.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 20] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Alors j ai un résultat pas mal sur Interlagos mais j’en suis déçu...
Bonne qualif en 3ème position.
Dès le 1er virage, le 4 eme s approche trop de moi, il prend 10s et moi 1 alors que je n ai pas senti de contact. Même chose qqs virages plus loin...
J ai donc 2 sec que je veux essayer de purger au fil des tours mais je n y arrive pas.
Je passe 2ème au 3 eme tour puis remonte petit à petit sur le leader.
Je purge ma pénalité à la sortie des stands et je me trouve 4 eme. Je lutte avec le 3 eme, le 5ème remonte et lorsque je trouve l ouverture sur le 3ème, le 5ème oublie de freiner et me percute au bout de la ligne droite... je l en sors pas trop mal mais je suis encore pénalisé. Je reprends la 4ème place que je reperds au bout de la ligne droite, que j essaie de reprendre au tour suivant mais on se frotte avec le 4ème... je prends 5sec alors que je me fais tasser et la encore, il n y a pas eu de gros dommage, ni pour l un ni pour l autre. (Il m expliqué en fin de course que c est à cause du bug sonore de la dernière MAJ, ce que je veux bien croire car c est très perturbant : sons moteur pourri, pas de crissement de pneus,...)
L auteur du shoot en bout de ligne droite s excuse en fin de course, ça passe.
Je finis donc 5ème mais sans les pénalités que je prends alors que je ne suis pas responsable et celles prises alors qu il n y a rien eu de particulier ( valable aussi pour les autres pilotes impliqués), j aurai pu finir 2 voire 1...
Donc déçu mais satisfait à nouveau de la gestion des pneus et de l essence, et de la régularité que j ai réussi à maintenir.
Fastwinder, j ai oublié d appuyer sur Share,.., :( dommage elle était sympa celle là à partager.


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 20] Course des nations FIA GT

Message par Fastwinder »

:) pour le Share....
Pour les pénalités ils ont dû modifier quelques chose et c'est pas favorable du tout, on ce fait effleurer et on ramasse.
C'est pire qu'avant , ils n'arriveront jamais à faire un truc de correct !!

Ils devraient supprimer ces pénalités, quitte à avoir des courses pourries autant que le système de gestion des pénalités ne nous pourrisse pas plus.

En discutent ils ??


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Rythec
Messages : 178
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 20:41
Localisation : Argenteuil
ID PSN : Rythec ||| GTFR_Rythec

Re: [Saison 20] Course des nations FIA GT

Message par Rythec »

Alors ils en discutent non pas pour supprimer le système de pénalité mais pour l'améliorer en essayant de le rendre plus juste.
Après on ne pourra jamais avoir quelque chose de nickel, déjà quand c'est jugé par une personne ça reste subjectif sur les cas les plus compliqués mais alors par un algorithme informatique...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 20] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Je trouve qu’actuellement il n’est pas trop mal le système, en tout cas il y a eu largement pire. Accessoirement, les pilotes se sont aussi habitués et les courses sont un peu plus propre. Après faut pas être idiot, si quelqu’un te prend l’aspi et se décale au freinage bah c’est surement qu’il va tenter quelque chose donc ça sert à rien de plonger à l’intérieur direct xD

Sinon pour la course d’hier je suis hyper content, déjà parce que c’est la 3ème course que je peux faire, donc j’ai mon quota de points et ensuite parce qu’elle s’est super bien déroulée !
J’ai eu le temps de m’entrainer et j’avais même fait un petit 1:45.3 ! En qualif je n’ai pas réussi à descendre sous la barre des 1:46 mais c’est déja correct.
Départ 9ème je crois. Très propre, pas d’accrochage ni de collision. Comme souvent, quand je vois que ça bagarre j’attends en espérant pouvoir en profiter et ça marche plutot bien ! Bon par contre j’ai un doute sur ma position de fin :lol: il me semble que je signe un podium... il faudrait que je regarde le replay.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 20] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

Bien joué Wolf.
Concernant les pénalités, même s il n y a pas d attasue venant de derrière, et sans chercher à bloquer ( il arrive qu on soit proche dans les virages comme par exemple l enchaînement lent d Interlagos), je trouve le système un poil sévère. Sinon, c est sur qu il est mieux qu avant. J ai l impression qu ils ont assoupli un peu Monza d ailleurs...


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »