[Saison 20] Course des nations FIA GT

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

[Saison 20] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Bonjour à toutes et tous,

j'ouvre ce sujet pour que l'on puisse discuter de la 20ème saison test de la Course des Nations FIA GT qui se déroulera sur GT Sport du 25/03/2018 au 31/03/2018.

[url=http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515022.jpg][img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515022.jpg[/img][/url]


Voici le détail des 6 manches de cette saison :

■ Course des nations FIA GT - Saison test 20
Manche 1 : 25 mars 2018 (dimanche) - Mazda Atenza Gr.3 Road Car / Tokyo Expressway - Boucle intérieure Est
Manche 2 : 26 mars 2018 (lundi) - Gr.4 / Autodrome Lago Maggiore - GP
Manche 3 : 27 mars 2018 (mardi) - Toyota 86 GRMN '16 / Suzuka Circuit - Course Est
Manche 4 : 29 mars 2018 (jeudi) - Gr.1 / Autodromo Nazionale Monza
Manche 5 : 30 mars 2018 (vendredi) - Gr.3 / Autódromo de Interlagos
Manche 6 : 31 mars 2018 (samedi) - Gr.4 / Dragon Trail - Littoral

Attention, pour les Français, suite au changement d'horaire les courses se déroulent désormais entre 19h et 23h ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 20] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Une course très propre pour moi ce soir. J’étais avec gunther, arno23, jimmy et j’en oublie je crois. On part assez groupés niveau fr, de la 7 à la 10eme place... je pouvais cependant faire un meilleur chronos, j’avais 0.5 d’avance dans le dernier secteur du dernier tour que je ne peux pas finir...

Bref, je remonte petit à petit pour finir 3ème après une belle course, fair play et très propre ! Franchement pour moi ça s'améliore en ce moment... pas trop à me plaindre.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
fefeur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 15:03
Localisation : nice
ID PSN : fefeur04

Re: [Saison 20] Course des nations FIA GT

Message par fefeur »

Très belle course wolf :)

Hier sur tokyo super course avec du très bon niveau stefounzy ,mclaren6 et d'autres gars pas trop mauvais :) je réussi à faire un super temps grâce à l'aspi d'un mec dans la grande ligne droite et je me classe 5 ou 6ème sur la grille.
Ca commence très fort,j'arrive à rester avec le groupe de tête et après une course acharnée je fini 4ème même devant stefounzy(a cause d'une pénalité qui l'avait gardé) d'ailleurs vous pouvez voir la vidéo sur son profil youtube.

Aujourd'hui il a du y avoir un bug on était que trois SS,tout le reste en D.. le premier prenait 490 points je crois lool bref qualif 3ème (sans surprise) tx3 mirage et un autre mec assez rapide étaient devant, course propre mais sans pression je fini 3ème .


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 20] Course des nations FIA GT

Message par Fastwinder »

Hier soir au Lago, la aussi de bonne qualif et une course bien débutée jusqu'à une erreur de ma part qui me fait prendre 5 seconde, une partie du peloton m'ayant passé, je me suis retrouvé coincé derrière deux pilotes qui s' attaquaient mutuellement, aucun moyen de passer car ils étaient loin d'être fair play j'étais pourtant plus rapide.
Jusque au moment ou enfin l'un des deux ce fait pousser dehors par l'autre, j'arrive à me faufiler, mais voila que je suis la nouvelle cible de celui rester en piste.
Attaque suicide partout ou il pouvait, trajectoire complètement cassée pour me pousser ou tenter de s'appuyer, bref j'enchaine sur des pénalités suite à ses contact. Et à chaque fois que je reviens dessus tout les chemins sont barrés.
Dans le dernier tour le cerveau débranché, je tente une attaque limite en fair play ( j'allais pas me gêner tiens !!) on ce touche et la.... !! BAM !! 10 secondes.......pour ma pomme.
Ça m'apprendra !!
Le temps de laisser filer ces interminables seconde 2 ou 3 de plus sont passé.
Je finis 12 ou 13.

Pour une fois que je peux faire les deux courses en un soir. J'en ai pris un coups au moral.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
spitfire87
Messages : 57
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 16:42
ID PSN : Spitfire7787

Re: [Saison 20] Course des nations FIA GT

Message par spitfire87 »

Pour ma part sur celle la, je me qualifie 9, ca roulait fort devant pour moi, que du niveau B pour mon petit Ç... mais je pars au milieu de quelques B... première chicané je freine propre pour éviter les contacts mais comme il y en a qui croient encore que ça va passer à 6 de front, ca touche de partout... bref, apres une course sans saveur , je me classe 11 ou 12 après avoir observé les bourrions qui se sont sortis, ont sortis les autres... je courais en fait play B suite au Tokyo ou je suis passé de S à B en deux courses... avec une seule faute de ma part.. remonté en A apres la course d hier j espère que ça ira mieux.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 20] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Personne n’a fait la course de mardi sur Suzuka Est ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 20] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

J étais en déplacement donc non. Je reprends ce soir si la MAJ est faite..,


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 20] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Pareil pas fait, j’aurai pu mais j’étais pas spécialement fan du combo.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 20] Course des nations FIA GT

Message par Peewax »

J ai vu que Jimmy avait cité le forum dans une vidéo, c est plutôt cool de sa part :)


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 20] Course des nations FIA GT

Message par Fastwinder »

Peewax a écrit :J ai vu que Jimmy avait cité le forum dans une vidéo, c est plutôt cool de sa part :)
Oui c'est vrai, par contre je crois que c'était sur Lago Maggiore, Wolf l'a dépassé ou alors Wolf était devant et il est parti ( comme d'hab )
Il a parlé de Wolf18 et a dit qu'il s'occupait du forum GT-fr.com ou + je sais plus.
Wolf dois ce rappeler ou il a croisé Jimmy = je retrouve la vidéo.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »