[Saison 19] Championnat FIA GT des constructeurs

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 19] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Résumé d Interlagos : j étais pas très à l aise avec la Mustang mais je me hisse en 3ème position sur la grille de départ.
La course est propre à l avant. Je rattrape le deuxième qui fait quelques erreurs vraisemblablement dues à l usure de ses pneus puis l attaque, il ne lutte pas et je prends un peu le large avant les stands. Je reste deuxième quand tout le monde s est arrêté et le troisième me met la pression je fais une petite erreur, il passe au 10 eme tour. Puis je t’attaque au 11 eme tour au freinage des S de Senna, on se touche légèrement et on prend chacun 1 seconde. Je purge ma pénalité, pas lui. Du coup il s éloigné mais je reviens sur le dernier tour. Mais je reste 3ème. Il passe la ligne avec sa seconde de pénalité, sans que du temps lui soit rajouté.
J ai pas osé emmener ma pénalité au bout... j aurais du peut être...
mais le résultat est bon quand même :)


fefeur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 15:03
Localisation : nice
ID PSN : fefeur04

Re: [Saison 19] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par fefeur »

Oui bon résultat peewax! on dirait que les pénalités sont revenus presque comme avant alors je pense pas que tu puisses les faire tenir toute une course mais en tout cas une bonne partie, sur ..

Moi pour interlagos je me qualifie 14ème en 1.39.150 a peu près , c'est pas fantastique mais c'est trop mauvais non plus.
Je fais une bonne course, juste que je me prends des petites pénalités inutile et pas forcément de ma faute.Je tiens tout de même mon rang , je fais un bon passage aux stands (j'ai remarqué que plus on rentre tôt plus on gagne du temps).
Dans les derniers tours je suis à la lutte avec un compatriote (touni), je pense être plus rapide mais des qu'il y a une ligne droite avec la m4 il me bouffe donc j'arrive pas à le doublé malgré que je sois collé à lui et je fini 12ème mais je repasse 11ème du à une pénalité qu'il avait.
Sur le coup un peu deg du début de course mais content malgré tout, je suis de plus en plus régulier sur mes courses en général donc c'est cool :)


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 19] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Pas mal fefeur, qqs places de gagnées.
J ai un peu de mal à être régulier, je suis moins performant en ce moment...
Si c’est de régularité en course que tu parlais, moi aussi je progresse sur cet aspect :)


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 19] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Hello, résumé de kyoto hier soir.
Qualif moyenne, en 11 eme position.
Course : j attaque le 10 eme au 1er virage, il protège l intérieur je me mets donc extérieur, lève un peu le pied pour ne pas sortir et laisser la possibilité de passer à 2 mais il vient me taper, incapable de tenir sa ligne et de penser qu on peut être 2 côte à côte... 1sec...
Je repars 14 eme après avoir purgé ma pénalité, remonte rapidement 11 eme, tout en faisant attention aux pneus et à l essence. Du coup je ressors 9 eme des stands, mon ami du 1er virage juste derrière. Il cherche à attaquer avant l enchaînement rapide gauche droite gauche en montée, je ferme la porte sans aucun scrupule, car il nous aurait foutu au tas ici. Du coup je le sème.
Je fais ensuite une course sérieuse et profite dev2 sorties de route pour prendre la 7eme place que je tiendrai jusqu au bout, et fini non loin des 5ème et 6eme.
Pas mécontent mais sans cet accrochage du premier virage, j aurai pu espérer une 5 eme place... mais il aurait pu se passer autre chose aussi..


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 19] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Fastwinder »

Bravo Peewax !!

Tu t'en sors bien mieux que moi alors.
Course de 22h, je découvre le tracé en essais libre pendant une dizaine de minute, il me semble faire la deuxième position en qualif, la course est solide, confirmé par le meilleur temps au tour qui reste ma propriété un long moment, jusque au premier travers, le retour en piste est laborieux, le combat dans le gras du peloton tourne souvent à mon désavantage de par la faute de quelques pousseurs.
Je fini 12 ou 13.

C'était pourtant hier soir !!, mais dans ma tète je n'arrive pas à me remettre le fil de la course.
Dommage, une belle occasion manquée de ma part, malgré mes excellents temps au tour qui me mette du baume au coeur dans cette session.

Je me suis rabattu ensuite sur quelques courses quotidienne sur Suzuka ou j'ai fini par gagner ma première course en quotidienne.
Ce fait est d'ailleurs étonnamment signalé dans la vidéo "Podium" en fin de course.
Y'a t-il aussi un décompte des points RFP et un classement au points dans les courses quotidienne ?


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 19] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Ah pas de bol Fastwinder, c est vrai que des fois en peloton, c est un peu limite, mais à force on tombe sur les mêmes joueurs et on sait comment chacun réagit, ça permet d anticiper.
Il n y a pas de classement au point en course quotidienne. Les points de fair-play se cumulent dans tout le mode sport quelle que soit l’epreuve. Et pour le rang player, tu marques ou perd des points en fonction des résultats.
Il me semble que Wolf avait ouvert un sujet ou une info sur le calcul des points. Pour faire simple, il me semble qu il faut finir dans la première partie du tableau pour marquer des points, et en dessous tu en perds.... Bon c est plus complexe que ça mais je ne trouve plus le lien explicatif.
En champ FIA, la place où tu es sur le board d avant course t indique ton niveau par rapport aux autres pilotes et la place à laquelle le jeu considère que tu dois finir au minimum pour ne pas perdre de points.
A confirmer quand même... ;)


Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: [Saison 19] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Tinboul09 »

Il me semble que c'est ça Peewax pour les courses FIA


Organisateur CLM Challenge
Image
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 19] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Fastwinder »

Peewax a écrit : Il n y a pas de classement au point en course quotidienne. Les points de fair-play se cumulent dans tout le mode sport quelle que soit l’epreuve.
Les courses quotidienne dont je parle, ce trouvent dans l'onglet sport justement, il y a plusieurs catégories dont le Championnat des constructeurs et les Courses des nations. Des fois il y a des courses avec voitures imposée ou alors c'est en Gr3 ou 4 avec seulement des circuits imposés.

Parlent t'on bien des mêmes courses quotidiennes ?


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 19] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Oui on parle de la même chose. Il faut distinguer 2 types de courses : les championnats FIA ( course des nations et des constructeurs) et les courses quotidiennes sur le pavé de gauche qui comporte 3 courses qui changent tous les jours.
Pour ces dernières, il n y a pas de classement hebdomadaire comme pour les 2 championnats FIA, mais elles mettent à jour ton rang de pilote et ton rang de fair-play en fonction de tes résultats.


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [Saison 19] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Fastwinder »

Ok merci pour ces précisions, je pensait qu'il y avait que les deux pavés de droite ( course des nations et des constructeurs) qui faisaient évoluer les rangs pilote et fair play.
Je vais en faire un peu plus alors ! Merci Peew .


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »