[Saison 19] Course des nations FIA GT

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Répondre
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

[Saison 19] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Bonjour à toutes et tous,

j'ouvre ce sujet pour que l'on puisse discuter de la 19ème saison test de la Course des Nations FIA GT qui se déroulera sur GT Sport du 18/03/2018 au 24/03/2018.

[url=http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515022.jpg][img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515022.jpg[/img][/url]


Voici le détail des 6 épreuves de cette saison :



■ Course des nations FIA GT - Saison test 19
Manche 1 : 18 er mars 2018 (dimanche) - Gr.3 / Suzuka Circuit
Manche 2 : 19 er mars 2018 (lundi) - De Tomaso Pantera '71 / Autodrome Lago Maggiore - Est
Manche 3 : 20 er mars 2018 (mardi) - Gran Turismo Racing Kart 125 Shifter / Kyoto Driving Park - Miyabi
Manche 4 : 22 er mars 2018 (jeudi) - Gr.4 / Blue Moon Bay Speedway - Central B
Manche 5 : 23 er mars 2018 (vendredi) - Gran Turismo F1500T-A / Nürburgring GP
Manche 6 : 24 er mars 2018 (samedi) - Gr.4 / Brands Hatch Grand Prix Circuit


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 19] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Hier course catastrophique sur Suzuka. Une boucherie avec ma Beetle.

Aujourd'hui en Pantera c’était vraiment une course propre, j’ai été bluffé. Bon en même temps je suis tombé sur un salon « hot » avec 10 ou 11 rang S, dont indianfood qu’on voit souvent dans le top pilote Europe... je me qualifie tout de même 10, et termine 11. Dommage car j’aurai pu faire mieux mais difficile sans entrainement cette Pantera sur Maggiore.
J’ai gagné 3 places sur l’arrêt au stand grâce à l’economie mais ils reviennent dans les derniers tours.

Super course, exigeante mais cool. Je me dis qu’en S-S les mecs jouent quand même super propre, c’est le pied.

Ps: je l’ai refaite avec mon autre compte (rang B), au top, je gagne avec 18 secondes je crois. J’étais carrément plus à l’aise !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
fefeur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 15:03
Localisation : nice
ID PSN : fefeur04

Re: [Saison 19] Course des nations FIA GT

Message par fefeur »

Salut,
belle course wolf apparemment t'avais pas mal de concurrence avec une dizaine de rang S et indianfood! donc bien joué à toi surtout avec cette voiture qui n'est pas évidente à prendre en main.

Pour ma part je suis tombé sur quelques rang A et le reste en D j'ai pas trop compris vu que j'arrive presque en S .. mais bon j'étais pas trop motivé à conduire cette voiture donc ça me va très bien lol.
Je me suis quand même entrainé 20min pour pouvoir la prendre en main et réaliser un "bon" tour .
Je suis plutôt satisfait de ma qualif vu que je fini 1er en 1.38.500
(J'aime bien donner mon temps ça permet de se situer part rapport aux meilleurs temps, par rapport aux autres , de voir ce que chacun pense de sa qualif si elle est bonne ou non et ainsi pouvoir suivre l'évolution de chaque membre. Personnellement je prend déjà du plaisir à conduire donc ce que je cherche c'est à m'améliorer et le temps est une bonne indication pour ça, après libre à chacun de faire ce qu'il veut .. ;) )

Super course j'ai bien fais de me motivé :)
Course propre rien à dire mais en même temps j'avais pas trop le choix .. il y à un dannois qui m'a pas laché d'une semelle jusqu'a la fin!
A la fin du 5ème je décide de m'arreter aux stands, je ressors 5 ou 6ème et pendant les 2 tours qui précèdent l'arrêt aux stands des concurrents j'arrive à doubler 2 voitures, je repasse 1er aux début du 8ème et à partir de la un duel "epic" avec le dannois qui vient de sortir des stands commence! j'ai du batailler ferme pour pouvoir garder ma première place jusqu'au bout avec deux passages énormes à la fin du 11ème dernier virages le suisse arrive plus vite que moi et me prend l'intérieur j'ai alors pas d'autres choix que de freiner un peu plus tôt pour tenter de lui refaire l'intérieur, j'arrive à repasser devant jusqu'au grand virage montant se situant après la ligne droite ou il se passe exactement la même chose :o , au dernier virage il me refait l'intérieur mais cette fois ci je n'ai pas d'autres choix que de rester sur l'extérieur ,j'arrive à repasser devant et l'emporté :D .
En regardant le replay je pense qu'il relache un peu en sortis de virage(il fini quand même avec 2s de pénalités donc bon je pense qu'il me laisse passer en ce disant que de toute façon il aurait finit 2ème)

Ca plaisir de faire une course comme ça même si elle me rapporte "que" 1200 points pour une première place, c'est pas tout les jours que je fais une aussi belle course, surement du au fait que je n'ai eu qu'un vrai concurrent mais quel concurrent! :)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 19] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

C’est beau les courses comme ça ! Par contre t’as pas eu de bol sur le casting :lol: mais comme tu dis ça met en confiance avàt le départ... j’étais limite blasé moi mais comme quoi faut pas désespérer. J’ai gagné 1099 points pour la 11ème place, ça paye :p


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: [Saison 19] Course des nations FIA GT

Message par Tinboul09 »

Bien joué Fefeur et Wolf
J'ai également particper à la course d'hier en Pantera
Après un entrainement de 20 minutes histoire de voir si je me rapproche du temps de mes amis (Fefeur, Lonysav et Wolf) je décide de m'inscrire
3 ou 4 rang "A" sont présent, le reste en "B" comme moi
Een qualif, les 3 premiers tours je suis géné par des gars qui perdent le contrôle de leur bolide et qui reperennent à la piste sans se soucier des autres ....
Le 4ème tour de qualif est le bon puisque je fais le meilleur chrono qui m'assure la pole
La course débute est je ne sais pas ce qu'il s'est passé, la voiture est à fond de 1ère jusqu'au décompte et je n'arrive pas à passer la 2ème, mais 3 poursuivants me passent vu ma faible vitesse
j'arrive à doubler le 3ème puis je pense que j'ai trop tardé à rentrer au stand (tour 7/13) mes pneus étaient vraiment trop usé, bref je reparts 3ème mais le 4ème est dans mon pare choc
Nous nous doublons à plusieurs reprises de manière propre mais il est un peu plus rapide que moi et je le laisse partir
Au tour 10, le 1er fait une grosse erreur et se fait doubler par la moitié des participants, je reprends donc la 3ème place
Dans le dernier tour mes pneus sont à l'agonie et je vois le 4ème fondre sur moi, je roule sur des oeufs et arrive à conserver ma place, ouf

Content de ma course, je commence à avoir de bonnes sensations avec mon nouveau volant :)
Pour info je prends un petit plus de 1000 points sur cette course

edit: pour info (@Fefeur), j'ai faiT 1:38.600 pour obtenir la pole


Organisateur CLM Challenge
Image
fefeur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 15:03
Localisation : nice
ID PSN : fefeur04

Re: [Saison 19] Course des nations FIA GT

Message par fefeur »

Super course tinboul; dommage juste pour le départ ça m'est déjà arrivé qu'elle reste en 1ère et tu perds tu temps mais que tu puisse pas passer la 2 avant le premier virage c'est encore plus embêtant..
Sinon c'est cool que tu commence à te sentir à l'aise au volant c'est quand même plus sympa je trouve , encore que sur ce jeu tu as déjà de bonnes sensation à la manette .


Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: [Saison 19] Course des nations FIA GT

Message par Tinboul09 »

oui pour le passage de vitesse, mais j'étais quand même moins rapide que les 2 premiers
Et c'est assez frustrant de jouer au volant quand tu sais que tu es plus rapide et à l'aise à la manette lors des premiers jours, mais je pense que je vais y arriver avec mon volant :)


Organisateur CLM Challenge
Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 19] Course des nations FIA GT

Message par Wolf18 »

Sentiment largement partagé !
Pour le passage de vitesse j’ai déjà vu ça, je ne sais plus si c’était Mania54 ou Jimmy, ça doit être bien chiant :/

Perso je n’ai plus mon temps de qualif, faudrait que je regarde le replay pour voir.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »