[Saison 18] Championnat FIA GT des constructeurs

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

[Saison 18] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet pour que l'on puisse discuter de la 18ème saison test du Championnat FIA GT des constructeurs qui se déroulera sur GT Sport du 11/03/2018 au 17/03/2018.

[url=http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515255.jpg][img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 515255.jpg[/img][/url]


Voici le détail des 6 épreuves de la semaine :

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10 ... cteurs.jpg[/img]


■ Championnat FIA GT des constructeurs - Saison test 18
Manche 1 : 11 er mars 2018 (dimanche) - Gr.3 / Brands Hatch Grand Prix Circuit
Manche 2 : 12 er mars 2018 (lundi) - Gr.4 / Nürburgring GP
Manche 3 : 13 er mars 2018 (jeudi) - Gr.3 / Dragon Trail - Littoral
Manche 4 : 15 er mars 2018 (jeudi) - Gr.4 / Tokyo Expressway - Boucle extérieure centrale
Manche 5 : 16 er mars 2018 (vendredi) - Gr.3 / Autodrome Lago Maggiore - Ouest
Manche 6 : 17 er mars 2018 (samedi) - Gr.4 / Autodromo Nazionale Monza


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
fefeur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 15:03
Localisation : nice
ID PSN : fefeur04

Re: [Saison 18] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par fefeur »

Pour commencer le choix du constructeur je decide de repartir avec lexus vu que j'ai pas trop testé la semaine dernière mais le peu que j'ai fait j'ai bien aimé..

Très bonne qualif sur brands hatch je fini 1er en 1.24 .
Tout se passe en début de course, deuxième tour erreur de ma part pour changer.. Je repasse 2eme et plusieurs tour plus tard alors que j'étais assez proche du 1er je zappe un freinage (avant avant dernier virage),sortie dans l'herbe sans trop de conséquence vu que je reste 2eme mais a 10s du premier .
Pas d'erreur du 1er, moi je termine 2eme donc très content mais faudra que je pense à arrêter de faire des bêtises ;)

Ps: j'etais avec jimmy prst (il fait des vidéos sur YouTube) il était 17eme et fini 15eme


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 18] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Bien joué Fefeur !
Moi dégouté je voulais la faire sur mon deuxième compte mais j’ai été deconnecté ! Bizarre ca m’est jamais arrivé sur l’autre...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
fefeur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 15:03
Localisation : nice
ID PSN : fefeur04

Re: [Saison 18] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par fefeur »

Merci :) moi ça m'est arrivé encore tout à l'heure et cest loin detre la premiere fois. A la base je voulais faire celle de 20h mais bon ce soir j'vais pas me plaindre


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 18] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Bien joué fefeur.
Ah mon Jimmy... je suis un habitué de ses vidéos. J ai eu quelques courses avec lui.
Bon j’ai re-signe chez Mazda.
Pour moi c était sûrement la course la plus intense que j ai fait sur le jeu. Plateau relevé : 6S et le reste en A et des pas mauvais que j ai déjà croisé.
Qualif : 5 eme, content.
Le début de course se passe hyper bien, je suis dans le rythme, c est hyper propre. Qqs pénalités devant je me retrouve 3ème.
Puis les gars remontent, je sens la pression, ça double, je ne résiste pas trop. Au 6eme tour je me fais doubler dans le gauche qui emmène sur la ligne droite, le gars perd l arrière et pour pas taper, je mets un coup de volant à l accélération et je vais dans l herbe... je me retrouve 8 eme. Je remonte et tour suivant, même chose avec le mec qui est devant moi mais je ne perds pas de. 3 virages plus loin il se plante et je suis... je repars 9eme. Puis je reprends la 8 eme place.
Arrêt au stand et grosse bataille avec le 7 eme jusqu’à 2 tours de la fin ou je place une attaque dans le premier virage, et je m échappe. J ai mieux géré mes pneus que lui je pense.
Course très intense, j étais en nage, je sentais les gouttes qui perlaient dans mon dos.
Donc je finis 7 eme plutôt très satisfait malgré 3 erreurs qui me coûtent pas mal de temps.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 18] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

C’est bon les courses comme ça !!!
Bien joué en tout cas. Tu étais combien sur l’affichage avant le tour de chauffe, quand le salon charge ?

Par contre c’est dommage de devoir se foutre en l’air quand le mec se rate devant pour ne pas prendre de pénalité... même si en vrai on cherche forcement à éviter ce genre de collision. Le mode fantôme est un peu mal géré je trouve.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
fefeur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 15:03
Localisation : nice
ID PSN : fefeur04

Re: [Saison 18] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par fefeur »

Bien joué ça fait plaisir quand on a de belles batailles et de toute façon c'est pas évident de ne pas faire d'erreur avec la pression des autres et l'envie de bien faire, encore plus sur ce circuit je trouve qui est pas compliqué en soi mais pleins de p'tits pièges .


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 18] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Disons que tu as vite fait de finir dans l’herbe si tu sors un peu large, surtout en Gr.3 !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [Saison 18] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Peewax »

Je pense que j aurais pu éviter de me foutre dans l herbe mais la Mazda est joyeuse sur les premiers rapports.
Sur l écran de départ, j étais 18 ou 19eme.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [Saison 18] Championnat FIA GT des constructeurs

Message par Wolf18 »

Alors c’est une très belle performance :p


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »